Aller au contenu

Elèves de GS lecteurs


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une classe de GS avec des niveaux très très hétérogènes. Certains ont d'énormes difficultés au niveau de la reconnaissances des lettres et des sons, tandis que deux de mes élèves commencent à lire, ils savent lire des mots et même des phrases avec beaucoup d'aisance. Du coup j'aimerai créer des activités différenciées pour permettre à chacun d'avancer à son rythme. Quelles activités proposer aux élèves qui sont à l'aise en lecture, tout en restant dans les programmes de GS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des fichiers PEMF, autocorresction possible;

lire des livres, et les raconter voire les lire aux autres; llire des docu et raconter aux autres ce qu'ils ont appris ... écrire des histoires; et les lire aux autres; fabriquer des bidules ..

On s'en fout que ce soit plus le programme de GS, s'ils ont faim faut leur donner à manger, sans les gaver, et voilà. :) les envoyer lire aux PS, ou même aux CP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, mon fils était en GS. A Noël, il était lecteur.

Sa maîtresse l'a beaucoup fait lire aux copains ou dans les autres classes. Mais elle n'a rien adapté de plus. Il passait tout son temps libre en classe à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...