Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai eu une EVS gentille, pendant 5 ans (renouvelée tous les six mois), dyslexique, dysorthographique, absolument pas secrétaire, mais gentille, donc. Je ne lui demandais rien ayant un rapport avec l'écrit. Archiver, malheureusement, elle le faisait car je lui demandais, mais il a fallu tout reprendre. Elle ne savait pas hiérarchiser les priorités, et je devais souvent les lui rappeler.

Elle avait d'autres qualités, elle était aimable, savait accueillir avec le sourire et une forme d'efficacité, était capable d'organiser une réunion (très encadrée), et donnait des coups de main aux collègues pour organiser leurs sorties. Elle pouvait préparer des commandes, vérifier des factures. Elle était très appréciée de nos parents d'élèves avec lesquels elle entretenait une forme de relation familière, quasi maternelle. Idem avec les élèves, qu'elle prenait en charge au moindre bobo ou début de fièvre. Un excellent contact avec les intervenants mairie, factotum, plombiers, vitriers, etc, ce qui lui permettait d'obtenir finalement pas mal de choses avec le sourire.

Tous les six mois, elle disparaissait deux ou trois semaines (la faute à Pole Emploi, comme pour tous les CUI chez nous), ce qui fait qu'elle n'a jamais été présente à la rentrée.

Alors pour te répondre exactement, dada, j'ai eu à faire avec une personne non pas incompétente, mais avec des compétences décalées, et bon an mal an, ça a fonctionné car j'étais soulagée de pas mal de choses.

Pour avoir eu ces deux dernières années THE secrétaire idéale, j'appréhende quelque peu la suite. Ma nouvelle EVS semble être une véritable secrétaire, un peu à l'ancienne, comme j'en ai croisé dans le privé autrefois. Elle devra s'adapter au Royaume d'Ubu, ça va lui faire bizarre....

Posté(e)

J'ajoute que je ne donne jamais de compte-rendus à taper, car je les fais moi-même, notamment avant les réunions, ça m'aide à organiser ma pensée.

Posté(e)

bjr

cette année, à la rentrée, on nous a proposé d'avoir un (ou une) EVS. J'ai refusé car celle de l'année dernière était incapable de taper même un petit mot pour les parents, correctement, Je devais tout relire, tout remettre en page, etc.

Une fois, il y avait 10 fois le mm mot sur une feuille A4 donc, en nb de copies, il fallait faire le nb d'enfants/10. Elle a fait une feuille A4 par enfant, donc 10 fois trop de feuilles. Et ce n'était pas sa première année ds l'école, ni la première bourde.

Bref, si c'est pour avoir un enfant supplémentaire ds l'école, non merci, on se débrouille.

Et je n'aime pas dire à qqun qu'il est nul, ça me fait mal car chacun de nous fait ce qu'il peut !