Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, je suis d'accord, c'est pour ça que j'aime bien "Compter, calculer" qui reprend un peu toujours les mêmes choses, mais à chaque fois avec des nombres un tout petit peu plus grand.

Je ne connais pas "Pour comprendre les maths" CP. Je l'ai utilisé en CE2 et CM2 et j'aimais bien.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

L'amie dont je parlais plus haut qui l'utilisait pense comme toi Archilecture. Elle ne regrette absolument pas d'être passée à autre chose pour toutes ces raisons là. J'ai moi-même fait l'expérience de Cap Maths dans un double niveau trié mais j'hésite beaucoup à le refaire. Avec ma classe de cette année je ne sais pas ce que ça aurait pu donner et d'après ce que j'entends dire pour l'année je ne suis pas rassurée. Visiblement ce sont des élèves qui ne sont pas "mauvais" en soi mais très mous. Si je fais des manips qui tombent à l'eau au moment de la mise en commun je ne sais pas ce que ça donne.

Sans indiscrétion tu l'as mis de côté au profit de quel fichier?

J'utilise depuis 3 ans "Compter, calculer au CP" qui est très bien. Comme je quitte l'école, j'ai commandé pour l'année prochaine, en accord avec ma collègue de l'autre CP, "Maths tout terrain", dont elle est très satisfaite.

Je ne reviendrais pour rien au monde aux complications de Cap Maths : là, c'est beaucoup plus progressif, plus structuré, plus rassurant pour les enfants fragiles.

Tu quittes ton école, Archilecture ? Tu changes d'école ou tu pars en retraite ?

Posté(e)

Ni l'un, ni l'autre : je démissionne !

:)

Posté(e)

Ni l'un, ni l'autre : je démissionne !

:)

Pourquoi, si c'est pas indiscret bien sûr?

Tu continueras à venir ici nous donner plein de bons conseils?

Posté(e)

Je ne voudrais pas faire dévier ce fil sur ma petite personne... Disons que je vois plus d'une raison de démissionner, même si j'aime mon métier. Pour les détails, pour le moment, plutôt en MP, par superstition !

Quant à continuer à venir bavarder, c'est avec grand plaisir ! :)

Posté(e)

:( :(

Je me souviens que tu avais hésité à continuer il y a quelque temps mais je pensais que tu avais en tête une retraite anticipée, genre 15 ans de service et 3 enfants. Ça fait bizarre de te voir partir !! Tu nous manqueras sincèrement :wub:

Posté(e)

Eh oui, cette possibilité nous a été enlevée par le président précédent... cela m'a sans doute aidée à prendre une décision plus radicale !

Merci pour tes mots gentils, qui me touchent sincèrement. Je continuerai à venir lire et papoter, si vous voulez toujours de moi ! :)