MonsieurMathieuNDL Posté(e) 2 avril 2014 Posté(e) 2 avril 2014 Aujourd’hui j’ai décidé de vous proposer une nouvelle version de KOALA PRENDS GARDE à TOI (un jeu que j’avais créé en 2011) Il s’agit d’un jeu de conjugaison permettant de retravailler: les différents temps de la narration (passé-présent-futur) la conjugaison des verbes des trois groupes et auxiliaires au présent la conjugaison des verbes et auxiliaires au Futur la conjugaison des verbes au Passé composé Le choix de l’auxiliaire (être ou avoir) dans la conjugaison au passé composé Le choix du pronom personnel en fonction d’une forme conjuguée La mobilisation des connaissances en conjugaison dans la correction de formes conjuguées erronées. Pour le découvrir c'est par ici: http://lewebpedagogique.com/monsieurmathieundlronchin/2014/04/02/nouveaukoala-prends-garde-a-toi-2014-ce1-ce2-cm1-cm2/ NB: En pièces jointes vous trouevrez le visu du plateau et des cartes
emse85 Posté(e) 3 avril 2014 Posté(e) 3 avril 2014 Je vais aller voir ça... sans aucun doute je vais être convaincue une nouvelle fois ! Edit : c'est top !
spalanzani Posté(e) 5 avril 2014 Posté(e) 5 avril 2014 Ca m'a l'air très sympa en effet, je vais le tester ! merci
zazouli Posté(e) 5 avril 2014 Posté(e) 5 avril 2014 bon moi, je viens de me rendre compte que je connaissais déjà ton site. D'ailleurs en ce mmt, j'utilise La course à la chute avec des CE1, et j'ai qq questions : - quand on répond correctement à la question, on relance le dé ou on avance tt de suite d'une case ? - si on répond mal, un autre élève lance le dé ?! - comment éviter les petits ponts qui font chuter le sauveteur si on avance à chaque fois d'une case ? ou alors faut-il un dé basique associé au dé spécifique de jeu ?
Messages recommandés