bartinette59 Posté(e) 3 avril 2014 Posté(e) 3 avril 2014 Bonjour Les répartitions commencent à naitre, le triple niveau s'approche de moi. J'ai actuellement des cp ce1 et vais prendre des plus grands l'an prochain. J'en aurai 16 (6/6/4) avec 3 inclusions clis. Nous avons fait ce choix afin de séparer au maximum des enfants très difficiles (il y aura un cp ce2, un cp ce1 et un cm1 cm2) Les commandes approchent, je prends donc toutes les bonnes idées de ceux qui ont déjà eux ce triple niveau. Je veux vraiment me faciliter la tâche (fichier d'ériture pour les ce1?) Pour les ce1, j'utilise rseeg qui fonctionnent à merveille. Que prendre pour les ce2 cm1? Comment travailler avec ce triple niveau? Découverte identique pour les ce2 cm1? J'ai maths tout terrain, rue des contes et mots en herbe pour les ce1 (+rseeg). En ce2 et cm1 les manuels sont outils pour les maths et mot de passe. Les élèves sont en difficultés scolaires et sociales, il faut donc une méthode facile que je puisse adapter aux différents niveaux... Merci pour votre partage d'expérience!
Louan Posté(e) 3 avril 2014 Posté(e) 3 avril 2014 Bonsoir, J'ai un CE2 CM1 cette année. C'est ma première année alors je n'ai pas beaucoup de conseils... mais en français, j'utilise la méthode Picot triple niveau (mais je n'utilise pas le CM2...). C'est un énorme gain de temps pour moi car il a beaucoup de choses en commun, les textes sont communs, certains exos aussi (plus longs pour les CM)... En plus, je suis plus que satisfaite de la méthode qui fait progresser les élèves.. Voilà! Bonne soirée!
willow29 Posté(e) 4 avril 2014 Posté(e) 4 avril 2014 Jamais eu ce triple niveau mais avec ce1/ce2 j'avais fonctionné avec cléo (ce1 bons et ce2 faibles) Et quand je faisais une nouvelle notion avec RSEEG avec les ce1, les ce2 participaient. Quand j'ai eu des ce2 / cm1 je faisais lecture et littérature en commun. Pour l'histoire, la géo et les sciences avez-vous des programmations spiralaires sur l'école?
Messages recommandés