Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Après avoir eu l'inspectrice au téléphone , je dois écrire au directeur académique.....

Bref, quelles sont les formules obligatoires, les trucs à ne pas oublier...

Je vais demander à mon directeur demain, mais je voulais faire un premier jet ce soir pour être certaine de l'envoyer le plus tôt possible.

Merci d'avance...

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cleo17fr

13

• Moustache

7

• Just_Summer

4

• muralth

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Si vous avez des exemples de courrier c'est encore mieux histoire de voir comment dire les choses...

Posté(e)

deux modèles ici : http://jt44.free.fr/docu/lettres_modeles.pdf

ça date un peu, ça vient de mon stage de direction, il y a... mais je doute que les choses aient beaucoup évoluées dans ce domaine.

Remplacer bien sûr, inspecteur d'académie, par la nouvelle dénomination...

pour le reste, ça dépend ce que tu veux lui dire ou demander.

suite à l'entretien téléphonique de ce jour avec Mme ... , inspectrice de l'éducation nationale...

je me permets de...

je sollicite de votre bienveillance...

Posté(e)

Je ne vois pas comment case le début de ma lettre suite aux diverses phrases...

En gros, j'explique de manière plus détaillée ma demande d'absence en espérant ne pas avoir un retrait de salaire d'une journée pour 2h d'absence...en ayant fait classe toute la journée !

Ne citez pas svp, je ne vais pas oser laisser ma demande ici mais garderait copie de ma lettre pour aider une personne dans le même cas !

Posté(e)

en gros tu peux écrire un truc du genre.

Monsieur (ou Madame) .... titre complet,

je sollicite de votre bienveillance une autorisation d'absence ...

Je vous remercie par avance de la suite que vous accorderez à ma demande....

formule...

-----------

comme ça transite par l'ien, il y aura sans doute un avis manuscrit de sa part

Posté(e)

Alors en fait, j'ai reçu la lettre avec autorisation sans traitement, mais suite à mes explications l'ien comprend mieux mais la demande est déjà partie plus haut...d'où le fait que je peux écrire sous son couvert au directeur académique...

....bref, j'ai bien eu l'autorisation, je demande le traitement.....

Je sais que ma demande est trèèès particulière.
Merci en tous cas Moustache, j'ai déjà de très bonne pistes.

Posté(e)

Je mets l'adresse de l'école ou la mienne ?

Posté(e)

L'inspectrice m'a dit d'expliquer rapidement les raisons de ma demande comme je l'ai fait au téléphone...c'est un peu sur l'objet de la demande que je bloque ! lol

Faut il que j'écrive que c'est l'ien qui m'a dit d'écrire ou c'est inclue dans le "sous couvert" ?

Posté(e)

Tu mets l'adresse de l'école, tu écris en tant que fonctionnaire.

tu peux commencer par la formule dont j'ai parlé plus haut :

suite à l'entretien téléphonique de ce jour avec (ou sur les conseils de) Mme ... , inspectrice de l'éducation nationale..., je me permets de solliciter de votre...

effectivement, tu fais bref... ça arrive au bureau du personnel, et j'imagine, comme je l'ai dit que l'ien ajoutera un mot sur ton courrier.

Posté(e)

Merci Mous...

Grâce à toi, je peux faire un premier jet à présenter à mes super collègues qui m'aideront à fignoler....elles m'ont déjà bien aidée à trouver les mots pour l'inspectrice !

L'inspectrice m'a parlé d'un papier à entête à demander au directeur...pas osé poser trop de questions nouille que je suis, ca ressemble à quoi histoire que je sois très précise dans ma demande au directeur...?

Posté(e)

un formulaire d'autorisation d'absence ?

à joindre à ton courrier

sinon, je vois pas...

Posté(e)

Non, papier à entête ?

C'est Directeur Académique, le maillon au dessus de l'IEN.....pcq de mon temps, ça s'appelait pas comme ça !? :D