melreb Posté(e) 4 avril 2014 Posté(e) 4 avril 2014 Bonjour, Je suis actuellement en MASTER 2 et dans le cadre de ma formation je fais un mémoire de recherche sur la posture de l'enseignant face à un élève en difficulté de comportement : hyperactif, déstabilisant, violent, refus des règles... Alors si vous avez un élève dans ce cas et quelques minutes à consacrer à mon questionnaire... https://docs.google.com/forms/d/1DcBE0E1QK-BwZEc797RPCuOuuLQnrS497gG-LcOr450/viewform Merci d'avance, Mélanie.
ChantillyFraise Posté(e) 4 avril 2014 Posté(e) 4 avril 2014 Dommage ..... ca ne concerne que les élémentaires..... Pourtant il y en a déjà (et de plus en plus) en maternelle!
Invité Posté(e) 4 avril 2014 Posté(e) 4 avril 2014 J'ai répondu... j'ai un élève difficile, déstabilisant, violent, refus des règles, refus de travailler... bon courage!
melreb Posté(e) 4 avril 2014 Auteur Posté(e) 4 avril 2014 Merci d'avoir pris quelques minutes, Je sais bien que des enfants très jeunes sont difficiles mais j'ai dû rétrécir mon champ de recherche... en maternelle ils apprennent à devenir élève alors qu'en élémentaire, ils sont censés être élève !!! (mais ce n'est pas le cas pour certains...).
ChantillyFraise Posté(e) 4 avril 2014 Posté(e) 4 avril 2014 oui ... mais des enfants arrivés en grande section, ont déjà 3 ans de devenir élève et cela empire AVANT l'entrée en CP! Merci d'avoir pris quelques minutes, Je sais bien que des enfants très jeunes sont difficiles mais j'ai dû rétrécir mon champ de recherche... en maternelle ils apprennent à devenir élève alors qu'en élémentaire, ils sont censés être élève !!! (mais ce n'est pas le cas pour certains...).
melreb Posté(e) 11 avril 2014 Auteur Posté(e) 11 avril 2014 Merci à tous ceux qui ont pris du temps pour répondre à mon questionnaire. Et si certains ne l'ont pas encore fait... vous pouvez vous lancer (cela prend 5 minutes).
laflo03 Posté(e) 12 avril 2014 Posté(e) 12 avril 2014 Même remarque que plus haut, c'est dommage que tu n'évoques pas la maternelle parce que là j'ai du lourd niveau témoignage ! Surtout que je dirais qu'il y a plus de recours lorsque tu es en élémentaire (équipe éducative... qui sont plus rarees en mater).
Messages recommandés