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Posté(e)

Bonsoir a tous

je me lance car je me sens demunie et deprimee. Un eleve met ma classe en l air. Il est hyper violent grossier menacant... avant cela se limitait a la cour de recre mais maintenant cela empiete sur la classe. En plus de ca il se mele de tout, bavarde et me fait des crises, repond... cela arrive surtout en fin de matinee ou d aprem. Lorsqu il est frustre il se fait mal a lui meme.

j ai essaye de discuter avec lui, lui faire un contrat, me facher, le punir, le laisser jouer dans l autre cour, l ignorer mais plus rien ne marche. Il est bien que lorsqu il est isole du groupe classe. J avoue que je sature. Mon directeur l a pris une aprem dans sa classe mais il a retourne sa classe aussi.

nous avons fait une equipe educ la semaine passee ms la mere dit qu il est comme ca seulement a l ecole car il en a marre que tout le monde soit sur son dos.. Nous avons fait une info preoccupante.

concretement auriez vous des conseils? J en ai assez et mes autres eleves aussi.

merci d avance!

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J'ai le même phénomène dans ma classe du jeudi (et la même mère, en gros c'est de notre faute et son petit chéri est un ange... :getlost: )

Pour avoir déjà vécu ce genre de situation, si tu veux vraiment que ça bouge, il faut secouer le cocotier, faire remonter la situation à l'inspection, faire constater par les conseiller péda, les relancer, limite les harceler.

Et de préférence avec l'appui de ton directeur.

Pour le cas de ma classe du jeudi, en dernier ressort, on a contacté le maire. C'est lui qui a appelé l'inspecteur, qui enfin s'est bougé les fesses. Il va le faire changer d'école, à condition qu'on cale encore 2 EE pour en parler.

Certes, ce n'est pas la solution, et ça revient juste à déplacer le problème. Mais ma collègue qui l'a depuis 2 ans est en passe de devenir folle. Et s'est mise à 75% cette année, entre autre à cause de lui...

Bon courage! :wub:

Posté(e)

J'ai le même phénomène dans ma classe du jeudi (et la même mère, en gros c'est de notre faute et son petit chéri est un ange... :getlost: )

Pour avoir déjà vécu ce genre de situation, si tu veux vraiment que ça bouge, il faut secouer le cocotier, faire remonter la situation à l'inspection, faire constater par les conseiller péda, les relancer, limite les harceler.

Et de préférence avec l'appui de ton directeur.

Pour le cas de ma classe du jeudi, en dernier ressort, on a contacté le maire. C'est lui qui a appelé l'inspecteur, qui enfin s'est bougé les fesses. Il va le faire changer d'école, à condition qu'on cale encore 2 EE pour en parler.

Certes, ce n'est pas la solution, et ça revient juste à déplacer le problème. Mais ma collègue qui l'a depuis 2 ans est en passe de devenir folle. Et s'est mise à 75% cette année, entre autre à cause de lui...

Bon courage! :wub:

Je ne connais pas le cas de cet élève mais prévenir le maire et l'inspection me paraît excessif. Il est dangereux, cet élève?

Une chose est sûre : bien montrer aux parents que leur enfant est pénible, pour ne pas qu'ils tombent des nues en cas d'agravation du comportement.

Posté(e)

Oui il est dangereux, la dernière fois il voulait tellement être rangé dans les premiers qu'il a failli faire tomber une élève dans les escaliers.

Et il est vraiment violent, j'ai du mal à le retenir lors de ses crises.

Les parents savent qu'il est violent, mais la mère dit que c'est normal qu'il en a marre de se faire frapper par tout le monde (hum...). Les parents sont séparés, lepère dit qu'il est difficile a gérer, qu'il le punit souvent car il frappe sans cesse son frère. Je vois régulièrement la mère à la sortie mais elle semble ne plus accorder de crédit à ce que je lui dis.

Apparemment elle souhaiterait le mettre dans le privé. J'attends de voir.

Posté(e)

Katarina, oui le notre est violent. Et j'avais cru comprendre à travers les lignes que l'élève d'Ipidomomi aussi.

Si la mère le changeait elle-même d'école, ça serait bien pour vous. :clover:

(Pis elle verra que dans le privé on lui dira la même chose à propos du comportement de son fils...)

Posté(e)

La mère doit voir la semaine prochaine l'autre école et franchement j'en viens à espérer qu'il s'en aille même si c'est sûr qu'il est en souffrance...

Posté(e)

Bonjour,

Je n'ai pas la solution experte mais ce qui est certain c'est qu'il ne faut pas le lacher, poser un cadre strict et lui laisser très peu de manoeuvre. Essaie de lui parler et de mettre des mots sur tous ses actes.

Certains enfants n'ont pas ce cadre dans leur famille et ne comprennent pas pourquoi ici à l'école on leurs impose des règles. Il faut, reprendre les années antérieures, les changements familiaux (tu parles de séparation) et peut- être qu'il a besoin d'avoir un suivi psy et du réseau d'aide.

Je suis actuellement suppléante en IME et j'étais auparavant en ITEP avec des petits de 8/9 ans. J'ai eu de nombreux élèves violents car c'est pour eux un moyen de se défendre face à une souffrance, mal-être et peut-être demande -t-il de l'aide ?

Je suis en master, (je passe les oraux du concours pour être titulaire) et j'ai posté sur le forum un questionnaire concernant la posture de l'enseignant face à des élèves en difficulté de comportement. Peut-être avez-vous répondu...

Bon courage et même si cette situation te préoccupe au quotidien dans ta classe. Profites de ton week-end pour te ressourcer !

Mélanie

Posté(e)

Il a fait un bilan psy au CMP à la séparation qui n'a rien donné.

La psy scolaire devrait le voir mais elle est débordée.

Je lui mets en cadre strict mais ça ne fonctionne pas, j'essaye de lui parler mais ça ne donne rien. Il sait que ce qu'il fait ne lui apporte rien et que ce n'est pas le comportement attendu mais il reste toujours dans la provocation des autres.

J'avoue que ça me ronge, je me remets beaucoup en question peut être trop mais ca devient vraiment lourd à gérer.

Je pense en effet que ce gamin est en souffrance mais je ne sais que faire pour l'aider.

Posté(e)

Ne te remets pas en question plus que de raison. J'ai aussi eu une élève très difficile à gérer lors de mon année de T2 (enfin, c'était toute la classe qu'était affreuse, bref) et j'ai fini à la limite de la dépression et du burn out.

Cet enfant a un problème. Ce n'est pas de ta faute. (La preuve, tu gères très bien les autres élèves).

Oui, il est en souffrance. Mais même si tu fais ton possible pour l'aider, tu dois aussi penser à toi. Préserve-toi. Et quand tu rentres chez toi, ne pense plus à tout ça. Facile à dire je sais, c'est difficile au début, mais on apprends vite. La distance, c'est indispensable pour tenir le coup. :wub: :wub:

Le coup de la psy débordée, c'est pareil chez moi. Une seule solution, leur mettre le couteau sous la gorge. Moi j'avais écrit un mail (les écrits, ça reste!) où je décrivais le comportement de la gamine et où on voyait clairement ma détresse. Voyant que j'allais craquer, là elle a daigné intervenir (un petit peu...).

A par ça et les EE (pour essayer d'obtenir un suivi CMPP ou autre, voire une orientation), tu ne peux malheureusement pas grand chose pour lui. Et c'est dur d'admettre qu'il y a énormément d'enfant qu'on ne peut pas sauver... :(

Posté(e)

Il a fait un bilan psy au CMP à la séparation qui n'a rien donné.

La psy scolaire devrait le voir mais elle est débordée.

Je lui mets en cadre strict mais ça ne fonctionne pas, j'essaye de lui parler mais ça ne donne rien. Il sait que ce qu'il fait ne lui apporte rien et que ce n'est pas le comportement attendu mais il reste toujours dans la provocation des autres.

J'avoue que ça me ronge, je me remets beaucoup en question peut être trop mais ca devient vraiment lourd à gérer.

Je pense en effet que ce gamin est en souffrance mais je ne sais que faire pour l'aider.

je peux écrire exactement la meme chose, à la virgule près.

ien au courant et réponse EE. ça ne changera rien car il n a aucun suivi donc l EE ce sera la mère et moi, rien de plus que d habitude quoi

Posté(e)

Est-ce que c'est un problème d'école? J'entend par là votre directeur/directrice a-t-il fait un conseil des maitres pour parler de ce cas et des aménagements ont-ils été proposés?

Ici lorsque nous avons ce genre de cas à gérer, cela est le problème de tous les enseignants. Nous mettons en place un protocole strict qui est a respecter: genre si l'élève perturbe la classe, il va dans telle classe (un emploi du temps est défini) et surtout je fais systématiquement une rémontée d'incident lorsqu'il est dangereux.

Posté(e)

Est-ce que c'est un problème d'école? J'entend par là votre directeur/directrice a-t-il fait un conseil des maitres pour parler de ce cas et des aménagements ont-ils été proposés?

Ici lorsque nous avons ce genre de cas à gérer, cela est le problème de tous les enseignants. Nous mettons en place un protocole strict qui est a respecter: genre si l'élève perturbe la classe, il va dans telle classe (un emploi du temps est défini) et surtout je fais systématiquement une rémontée d'incident lorsqu'il est dangereux.

Comme tu as raison ! Combien de fois ai-je entendu qu'un prof qui ne s'en sortait pas avec un élève était un prof faible. Surtout ne jamais rester dans son coin et tenter seul de résoudre le problème mais parfois, il n'y a pas de solidarité dans les équipes. Quant aux problèmes des élèves violents, il y en a beaucoup hélas, et quasi aucune sturcture pour nous aider. On peut se demander parfois si on fait de la psychiatrie ou de l'enseignement. Concernant les mamans de ces élèves, elles sont la plupart du temps dans le déni, c'est très dur pour une mère de reconnaître que son enfant a un comportement peu adapté.

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