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Posté(e)

C'est rassurant ahah :getlost:

Il va passer du temps chez les collègues et à faire des punitions en classe et chez lui à ce rythme alors... :getlost:

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Posté(e)

Je ne veux pas te faire peur Pomme d'Api. ;)

Il est vrai que tous les "cas" que j'ai eu en classe sont devenus de plus en plus ingérables au fil de l'année, et à chaque fois ça a été très compliqué en juin. Mais ce n'est pas une vérité générale non plus!

Posté(e)

Nan, mais ça se vérifie dans ma classe en tout cas. Plus l'année avance, plus il devient ingérable.

Au début, il était en fond de classe, passait son temps à ne rien faire mais ne me dérangeait pas. Je l'ai passé au premier rang, seul, pour pouvoir l'aider davantage et pour qu'il travaille. Depuis, c'est monté crescendo. Là, il en arrive à une insolence et un irrespect assez hallucinants. Et j'ai des élèves qui commencent à me demander pourquoi il est comme ça, aussi agressif, méchant, en rejet de l'école etc... des élèves gênés et perturbés par son attitude :cry: ... ou d'autres qui tentent de faire pareil (mais que j'arrive à recadrer).

Mais bon, les parents ne viennent même pas au rdv fixé, alors bon...

L'autre jour, j'ai fait une séance sur le respect. Je leur ai d'abord demandé d'écrire ce que ça signifiait pour eux : il n'a rien écrit. Puis, on en a discuté, j'ai parlé du "manque de respect" : il m'a demandé ce que ça voulait dire... (et je n'ai pas trop su si c'était du lard ou du cochon, mais j'ai fait comme si et ai rebondi sur la question).

Posté(e)

Ipidomomi j'ai dernièrement écrit le même message que toi !!!

Il a fallu que je finisse en larmes dans le bureau du directeur pour qu'il me prenne au sérieux. Depuis, les collègues m'entourent et me soutiennent. C'est une chance mais ça reste très dur. Nous aurons jeudi notre 3ème équipe éducative en présence de notre IEN. Mon médecin a fini par m'arrêter la semaine dernière tellement j'étais au bord de la crise de nerf !

J'ai alerté tout le monde (psy scolaire, conseillers péda, IEN, enseignante référente ASH, médecin scolaire, CMPP...) J'ai un cahier dans lequel je note tout ce qui se passe dans la classe ou ailleurs et notre IEN est averti de tout événement grave (il a dernièrement frappé une collègue).

Il faut avant tout se protéger mais qu'en est-il des autres élèves de la classe ? Ils subissent cette situation depuis septembre et ont peur de leur camarade ! C'est d'eux dont je veux parler jeudi lors de l'équipe éducative !

Posté(e)

Dans une école où je suis passée, les choses n'ont bougé que lorsque des parents d'élèves ont porté plainte contre un élève, très perturbateur depuis le début de l'année...il a passé 2 semaines dans les classes de maternelle sur ordre de l'ien, le temps de trouver une école pour l'accueillir...la classe revit....

Posté(e)

Aujourd'hui, un élève a raconté aux autres qu'il aimerait bien que j'aie un petit accident de la route pour se retrouver sans maîtresse jusqu'à la fin de l'année, c'est charmant quand on sait que je m'investis beaucoup pour cet élève.

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  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter ce post car je suis aussi à bout avec ma classe ; j'ai deux élèves très perturbateurs depuis janvier/février et du coup, les autres s'agitent pas mal aussi. Je fais beaucoup de discipline, j'en ai ras le bol. Des parents commencent à se plaindre de l'ambiance de classe, bref, ça devient très lourd. Au final, je me dis que je n'ai pas d'autorité et me sens nulle...

Ces deux élèves se croient tout permis : lancers d'objets, déplacements, embêtent tout le temps les autres, bruitages, rots, répondent, parlent tout haut et ne font même pas leurs punitions. Ils sont accueillis dans d'autres classes 2 fois / jour, oui, l'équipe est solidaire, c'est très appréciable déjà.

Bien sûr , cela joue sur l'ambiance de la classe et plusieurs autres élèves se croient en récré et pas en classe pour travailler. Si vous avez des conseils à m'apporter, je suis preneuse, merci !

Posté(e)

Que donne le contact avec les parents? As-tu fait une equipe éducative pour ses enfants?

Posté(e)

Les parents vont dans notre sens , on a fait des équipes en effet... Mais que faire quand ils ne font pas leurs punitions, comment les sanctionner autrement ?

Posté(e)

Pour ma part, dans ma classe il y avait plusieurs enfants de cet acabit. Cela a énormément perturbé la classe d'autant plus que comme le groupe était le même depuis la TPS, ils ont toujours connu cette ambiance, et donc la moindre grimace faisait rire tout le monde et impossible d'avoir un peu de calme. Mais en plus cette année, ils ont retrouvé un élève redoublant qui valait des points à lui tout seul.

Bref, on s'est beaucoup inquiétées avec ma collègue qui me complète en ce qui concerne l'entrée dans les apprentissages du groupe classe, elle en a parlé avec les autres, histoire de montrer qu'il n'y avait pas qu'avec moi (parce que quand je décrivais certaines scènes, un collègue m'a un jour demandé "et tu le laisses faire?" :glare: ). Au final, 2 élèves apparaissaient vraiment terribles, aucun respect pour personne, provocateurs, etc...

Un a été changé de classe. Comme il n'est plus dans son groupe d'origine, les autres ne le suivent pas dans ses âneries donc il est vite recadré.

Pour l'autre, on a mis en place une "garde partagée". Il est réparti d'office par 1/2 journées entre les différentes classes. Ca a bien marché quelques temps, maintenant, il ne travaille plus qu'avec 1 ou 2 collègues. Une fois il a passé la journée entière avec nous, il n'a pas tenu, ça s'est terminé, il jetait des chaises sur les autres après avoir mis un coup de pied dans la nuque d'un gamin qui travaillait...Quand il est dans la classe, je ne peux rien faire sans lui tenir les deux mains, pratique...

Il part en ITEP fermé l'année prochaine.

Bref, tout ça pour dire qu'en effet, c'est un problème d'équipe. Je ne crois pas que j'aurais tenu bien plus longtemps si on n'avait pas mis cela en place.

Prune, si les punitions ne sont pas faites ne peuvent elles pas être faites sur le temps de récréation, quand ils en auront assez de ne pas sortir, ils les feront, non?

Posté(e)

Mon élève perturbateur, après trois équipes éducatives en présence de l'IEN, est déscolarisé l'après-midi. Cela nous permet d'être plus détendus mais les matinées restent compliquées, il refuse toujours autant de travailler et pique des crises régulièrement. Il ne fait aucun effort pour améliorer les choses...

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