Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai eu 14 et la meilleure prof du monde!

- fais attention aux limites

- donne toi à fond ( 2 min. c'est court et tu n'as qu'une chance)

- le thème n'est pas obligatoire, fais ce que tu aimes faire ( il faut être à l'aise)

- surprendre le jury ( moi j'ai terminé sur du comique). impulsion

- procure toi des cassettes de grandes danseuse pour te donner des idées

- incorpore des sauts, des moments de vitesse et des moments très lents, des déplacements ( courir, marcher, rouler,...), un passage au sol, utilise tout le terrain ( mais pas trop sur les bords !), des plans ( horizontal, vertical), ...

- si tu utilise un objet ( chaise, ballon, table,foulard,...), il doit être le centre de ta chorégraphie. Ne n'utilise pas juste pour t'assoir dessus au début et à la fin.

- faire une phrase: début, developpement, fin

- à la fin de ta choré reste 5 secondes sans bouger. " Avant la danse c'est déjà la danse, après la danse c'est toujours la danse".

Ne pas faire: - un strip tease ( ce qui a été fait cette année !)

- montrer son bide ( prévoit un maillot de bain noir en dessous)

- se contenter de faire une danse jazz, classique ou autre. Ce n'est pas demandé

- faire trop de répetition

- tout associer ( jambe doite et main droite se lévent puis gauche idem)

Voila deux trois trucs.

A part ca tout le monde peut y arriver surtout ceux qui ont jamais fait de danse.

le jour de l'épreuve tu te change, tu as 15 min. d'échauffement dans la salle puis tu passe un par un devant le jury.

Pas de feuille avec écrit dessus le temps de la chanson

Pas de thème spéciale, j'ai fait ce que je savais faire et surtout ce que j'aimais faire: les contrastes( vif, lent, petits, grand, au sol, arrondits, carré, déplacement,...)

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• kiki.02

5

• madison23

4

• t-choupi

3

• Anwamanë

3

Posté(e)

J'ai pris danse au concours et cette matière me faisait horriblement peur : je n'avais jamais fait de danse auparavant et franchement, je ressemblais à un éléphant quand je dansais. Cependant, j'ai réussi à avoir 14 à mon grand étonnement !

Sachant que j'étais nulle niveau technique, j'ai tout axé sur l'interprétation et l'expressivité -j'ai fait du théâtre pendant 10ans-

Un conseil : bien penser à placer le regard (c'est dur, à antony, il y avait 9 personnes dans le jury et tu les vois bien ! Ne pas se laisser déstabiliser donc, avoir confiance en soi..)

Perso, j'avais fait une choré sur le thème du voyage initiatique. La musique était Mozart l'égyptien (une musique égyptienne au début et qui explose tout à coup en musique classique).

L'idée de ma choré était simple : au début, je suis mal dans ma peau puis après une série d'obstacles, je renaîs et explose de joie...J'avais un costume très simple : sarhouel + débardeur+ sur la tête une capuche noire que j'enlevais au moment de mon explosion laissant ainsi apparaître un bandeau rouge vif.. Il faut faire qqch de simple et de très lisible...Voilà, j'ai joué sur l'humour aussi puisque j'ai interprété la partie classique de façon contemporaine et humoristique (je faisais des sortes de sauts de cabris !!)

Ah oui aussi : veiller à bien couper votre musique, moi ça faisait un morceau qui se tenait avec un début, un milieu et une fin. J'ai été étonnée de voir que de nombreuses candidates avaient coupé leur musique en plein milieu... ça faisait pas fini.. et je pense qu'un PE qui fait danser ses élèves lors d'un spectacle par exemple a plutôt intérêt à faire un truc cohérent et fini...

Voilà, en espérant vous avoir aidé ! Surtout que celles qui n'ont jamais fait de danse ne s'inquiètent pas, ils ne jugent pas la technique !

Posté(e)

Et est-ce que le maquillage est bien vu ?

Posté(e)

Je ne suis pas danseuse, je n'avais jamais fait de danse même petite. J'ai eu 11 au concours j'ai présenté une chorégraphie à partir de la langue des signes pour les sourds j'ai travaillé autour d'une phrases dite en geste (amplification des gestes, rythmes, déplacements ...) Je suis rester "moi" sans artifice, sans accessoire.

j'ai occupé tout l'espace dans mes déplacements, j'ai varié les rythmes, j'ai fait des passages au sol ...

Evite les clichés et les mouvements très techniques style petit rat de l'opéra (du moins je pense) axe sur la danse moderne et sur une création perso sois surtout à l'aise dans ce que tu danses il faut te sentir bien et le message passe plus facilement aupres du jury

Voila bonne chance

Posté(e)
Et est-ce que le maquillage est bien vu ?

pourquoi pas, du moment qu'on voit encore ta tête !!!

Non plus sérieusement tu penses maquillage pour être belle ou maquillage qui fait partie de ta danse parce que les deux sont valables.

Posté(e)

.... je pensais "maquillage qui va avec la danse", du style si je prends le thème d'un clown ! ;)

Posté(e)

je ne sais pas car le trop flash n'est pas toujours apprécié. Il faut être soft du genre la tristesse: maquillage noir ou gris ( paupière ou cil très noir)ou le contraire justement rouge à lèvre rouge pétant. Je ne pense pas que clown ça passe...pas sur du tout <_<

Posté(e)

si tu fais un thème et que tu le caricature trop c'est pas bon du tout mais peut-être d'autres en savent plus?

Posté(e)

tout a fait ok avec KIKI ne tombe pas dans les clichés c'est mal perçu

Posté(e)

bon ben je n'avais pas tout à fait tort...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour , je vois qu'ici bcp de personne on pris danse....Moi je sui en pleine hesitation quand à mon choix de sport....

J'ai entendu dire que les notes étaient soient très haute soitrès faible mais aps de juste milieu...est ce vrai?

Quelqu'un l'a t il passé à bordeaux l'an passè?

Y a t il un style de danse bien définie????