Aller au contenu

Rémunération des HCS en SEGPA divisée par 2 pour les PE...


Sarri

Messages recommandés

Le ministère propose une évolution de la rémunération de nos HCS. Les nombreux collègues qui effectuaient 2 HCS pourraient voir la rémunération de celles-ci divisée par 2 : http://59.snuipp.fr/IMG/pdf/Principales_fonctions_exercees_par_les_PE_et_instit.pdf ou http://www.se-unsa.org/spip.php?article6734.

Après nous avoir refusé l'ISAE, voilà qu'on nous diminue le paiement des HCS. Quand on pense que les PLP touchaient déjà 50 % de plus que nous pour ces HCS, cela va devenir grotesque...

Inutile d'espérer le moindre soutien de nos gros syndicats qui ont voté en CTM la semaine dernière POUR le décret sur le temps de travail dans le 2nd degré qui nous impose 21 heures alors qu'ils disent revendiquer 18 heures pour les PE du 2nd degré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info.

Ce serait bien si les collègues syndiqués à ces deux gros syndicats qui fréquentent EDP pouvaient expliquer pourquoi leur syndicat cautionne cette injustice.

Il y a peut-être un paramètre qui nous échappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut-être un paramètre qui nous échappe.

Il faut effectivement l'espérer. Tout est encore très flou. Ceci dit, on sent bien que le ministère a compris qu'il n'a aucune résistance en face, du coup il gratte tout ce qu'il peut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info!

Certes, je ne suis pas en SEGPA pour le salaire mais de telles inégalités au sein même de l'Education Nationale continuent de me révolter! :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas syndiquee cette annee mais je recois l'info segpa de l'unsa par mail depuis que j'ai ete nommee en SEGPA et donc j'ai envoye aujourd'hui un mail en reponse de l'envoi d'aujourd'hui de leur info segpa pour demander justement des clarifications sur leurs revendications concernant les PE en SEGPA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ministère propose une évolution de la rémunération de nos HCS. Les nombreux collègues qui effectuaient 2 HCS pourraient voir la rémunération de celles-ci divisée par 2 : http://59.snuipp.fr/IMG/pdf/Principales_fonctions_exercees_par_les_PE_et_instit.pdf ou http://www.se-unsa.org/spip.php?article6734.

Après nous avoir refusé l'ISAE, voilà qu'on nous diminue le paiement des HCS. Quand on pense que les PLP touchaient déjà 50 % de plus que nous pour ces HCS, cela va devenir grotesque...

Inutile d'espérer le moindre soutien de nos gros syndicats qui ont voté en CTM la semaine dernière POUR le décret sur le temps de travail dans le 2nd degré qui nous impose 21 heures alors qu'ils disent revendiquer 18 heures pour les PE du 2nd degré...

Y a t il un lien quelque part vers ce vote et ce decret concernant les 21h, j'aimerais bien lire en detail ? ( si quelqu'un l'a sous la main hein sinon google sera surement mon ami )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas syndiquee cette annee mais je recois l'info segpa de l'unsa par mail depuis que j'ai ete nommee en SEGPA et donc j'ai envoye aujourd'hui un mail en reponse de l'envoi d'aujourd'hui de leur info segpa pour demander justement des clarifications sur leurs revendications concernant les PE en SEGPA

Super, car le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ne se bousculent pas ici pour expliquer.

Tiens-nous au courant de la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai lu rapidement le compte rendu du CTM en question, là pour le coup du temps de travail, j'ai tout de même l'impression que les syndicats ont affirmé leur position non en demandant (cf article 2 ) que le temps de travail des PE et de PLC EPS soient alignés sur celui des PLC en presentant des amendements, FO a refusé de voter, l'UNSA a refusé de voter concernant les PLC EPS, et les autres syndicats ont voté pour ces amendements .... Que le ministère a retoqué en disant que c'est impossible pour des raisons budgétaires....

Le CTM n'etant que consultatif si j'ai bien compris.... Maintenant il faut voir quelle sera l'action des syndicats après celà... ( et là je me dis que si les PE de SEGPA se lient aux PLC EPS on peut peut être faire entendre nos voix non ? )

Sinon j'ai reçu une réponse rapidement, le SE UNSA n'est pas satisfait des propositions du ministère qui ont été mises en lien sur ce poste, et compte y répondre et agir, et m'a rappelé que les 18h font partie de leurs revendications

Je trouve tout de meme dommage que sur leurs sites internet, les syndicats ne se positionnent pas plus clairement sur leurs revendications et leurs positions, au niveau communication c'est pas terrible et ça emplifie l'impression des PE de ne pas être soutenus par leurs syndicats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon non ils ont voté pour qu'un amendement soit rajouté pour que les PE soient aux 18h ( pour les PLC EPS je ne connais pas la base du probleme )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a que FO qui a refusé de voter pour l'amendement des 18h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra s'en souvenir à l'automne.

Et puis, tous les syndicats sont-ils représentés dans cette instance ?

S'il y avait davantage de diversité, l'opinion de la base aurait plus de chance d'être représentée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...