barbotinne Posté(e) 8 avril 2014 Posté(e) 8 avril 2014 Je precise quand même que "l'amendement des 18h" c'est la FSU qui l'a demandé pour rajouter les PE aux 18h et pas l'inverse hein. L'amendement demandé par les syndicats etait positif pour nous sur ce coup là. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi FO a refusé de participer au vote. Ils sont là pour voter pas pour refuser de voter, qu'ils votent pour ou contre mais qu'on sache leur position. Et pareil pour l'UNSA ( et toujours FO ) quand celà a concerné les profs d'EPS Bred il y a des choses là haut qu'on ne maitrise pas mais justement qur lesquelles nos representants devraient avoir une meilleure communication vis à vis de la base...
Goëllette Posté(e) 8 avril 2014 Posté(e) 8 avril 2014 C'est bien ce que j'écrivais plus haut. Pourquoi ceux qui sont si forts, sur d'autres sujets, pour nous voler dans les plumes, quand on critique leurs syndicats, ne viennent-ils pas ici expliquer les raisons de ces votes et les suites qu'ils comptent donner pour défendre l'intérêt des PE ?
Sarri Posté(e) 8 avril 2014 Auteur Posté(e) 8 avril 2014 Petit retour en arrière : ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/actu/2002/03_07_cp_accordsegpa.pdf Qu'ont fait ces 3 syndicats depuis 2002 pour que nous passions à 18 heures???? Rien... Les 21 heures que nous imposait une circulaire s'opposaient au décret de 1950. Il y a avait là une opportunité juridique dans laquelle aucun syndicat n'a voulu s'engouffrer malgré l'appel de plusieurs collègues. Pourquoi??? Aujourd'hui, ces mêmes syndicats ont l'opportunité d'appuyer leurs revendications sur les 21 heures et l'égalité entre enseignants par un vote d'opposition lors du CTM sur le nouveau décret. Que font-ils??? Ils votent POUR ou s'abstiennent... C'est une escroquerie, rien d'autre...
fredval77 Posté(e) 9 avril 2014 Posté(e) 9 avril 2014 Déjà , c'est assez surprenant de proposer une motion qui nous lie avec les profs d'Eps . Ces derniers ont des obligations de service de 17h de cours hebdo ainsi que 3h d' UNSS .Ces horaires ont été négocié après guerre et sous tendaient un temps de correction et de préparation moindre. De plus, l'enseignant coordinateur de la discipline a une décharge. Les profs de SEGPA ont, de leur côté , des obligations de service de 21h + 1 ou 2 h de coordination et de synthèse en fonction du niveau de classe où on passe le plus de temps. De plus, nous sommes susceptibles d'enseigner n'importe quelle matière (y compris l'Eps ) et, même en étant titulaire de son poste, d'en changer tous les ans en fonctions des besoins du collège. Il me semble donc que les problematiques professionnelles sont très différentes entre ces 2 métiers et, par conséquent, je ne vois pas pourquoi nos sorts devraient être associés . Maintenant, en ce qui concerne le paiement de nos heures de synthèses , tous ceux qui en faisaient 1,5 h ou 2h vont se faire méchamment voler , car le projet ne prévoit d'en payer qu'une seule. Or cette situation est une conséquence directe du nouveau décret (approuvé par les syndicats) régissant le temps de travail des enseignants du 2 nd degré. En effet, non seulement ce décret prévoit les horaires d'enseignement, mais il établit les obligations de service en dehors de l'enseignement : la préparation des cours , les corrections, les relations avec les parents et le travail au sein d'équipes pédagogiques . Par conséquent, ce qu'avant , on nous demandait de faire moyennant rémunération, on peut nous obliger à le faire gratuitement.
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