Aller au contenu

Revue de presse sur les rythmes II

Messages recommandés

Posté(e)

Moi aussi! ça fait peur vu comment on est naze cette année!

Moi je m'interroge toujours sur mon métier quand j'aurai 68 ans....

Si on y est toujours et bien bonjour!

Posté(e)

et quand on a déjà la santé en vrac à 30 ans MOUAHAHAHAH

Posté(e)

Ce qui tant à montrer que les rythmes du collège et du lycée sont donc inadaptés ?

A quand un vrai temps/espace de sieste pour les adultes sur leur lieu de travail ?

Effectivement, les rythmes du collège et du lycée sont totalement aberrants, tout comme l'étaient les anciens rythmes du primaire et comme le sont les nouveaux. Il y a deux solutions :

1. On remet tout à plat de A à Z, on réduit les vacances scolaires, on réduit les journées des élèves de 3 à 17 ans, on adapte les horaires aux tranches d'âge (tranches de 2 ans). On sait tous (sauf notre hiérarchie) qu'un enfant de 3 ans ne doit pas avoir les mêmes horaires qu'un élève de CM2.

2. On bricole, on gesticule et on s'enfonce inexorablement.

C'est juste une question de responsabilité collective... Malheureusement, on a un peu l'impression que notre société a perdu cette notion depuis pas mal de temps déjà.

Tout à fait d'accord!

Mais qu'en quelqu'un (en haut lieu) ose évoquer le sujet, on pousse de grands cris : moins d'heures à la maternelle = sortie de la mater de l'Education Nationale, ou bien enseignants avec des horaires différents = territorialisation.

C'est insoluble

Posté(e)

C'est justement en cherchant des excuses extérieures pour tout, tout le temps, à remettre en question ce qui a toujours fonctionné, parce que soit-disant les enfants de maintenant seraient différents de ceux d'autrefois, qu'on en arrive à se faire bouffer, sous ce prétexte, par des gens dont les intentions sont bien éloignées de tout ça.

Posté(e)

LOIRE. Réforme des rythmes scolaires : la maire de St-Médard-en-Forez annonce son intention de faire une grève de la faim
Evelyne Flacher est en colère. Contre l’État, « qui ne nous entend pas, nous les opposants à la réforme des rythmes scolaires ». Comme le ministre de l’Éducation nationale, Benoit Hamon « qui menace les maires qui n’appliqueront pas la réforme de condamnation ».
l-elue-de-la-petite-commune-de-976-habit

L’élue de la petite commune de 976 habitants a annoncé, ce mercredi 25 juin, à la fin du conseil municipal son intention d’entamer, une grève de la fin ce lundi 30 juin

Mais aussi contre les médias « qui privilégient ceux qui appliquent la réforme » et contre le conseil d’État « qui n’a toujours pas donné de réponse à notre recours pour l’annulation du décret alors que pour Dieudonné, il n’a mis que quelques heures».

L’élue de la petite commune de 976 habitants a donc annoncé, ce mercredi 25 juin, à la fin du conseil municipal son intention d’entamer, une grève de la faim ce lundi 30 juin. « ce n’est pas un coup de tête, je vais m’installer devant la mairie, et le gouvernement va devoir se bouger car je suis un tout petit gabarit » prévient Evelyne Flacher

A Saint-Médard-en-Forez où 13 enfants sont concernés par les nouveaux rythmes scolaires, les 11 élus du conseil municipal ont voté une délibération le 15 novembre 2013 sur la non-application du décret Peillon-Hamon.

Si elle le fait et qu'elle arrive à se faire entendre, je lui offre le restau quand elle remange ! :)

Posté(e)

Dites! Vous avez des nouvelles de la prime de 200 euros qu'on devait toucher en juin?

Je la vois pas mouaaaaaaa.

déjà qu'on s'est tapé les rythmes de m**** au moins qu'on puisse s'offrir un petit blouson!!! :dry:

Posté(e)

Je l'ai eue ce mois-ci.

Si tu ne l'as pas encore, ce sera pour juillet.

Posté(e)

Je suis à mi-temps : j'ai eu 84€.

Posté(e)

:ohmy::ohmy::ohmy: Que vas tu faire de tout cet argent?!?!

Posté(e)

:ohmy::ohmy::ohmy: Que vas tu faire de tout cet argent?!?!

:tongue:

J'hésite entre une croisière sur le Nil et un safari au Kenya... :scratch:

:getlost:

Posté(e)

Les nouveaux programmes sont déjà en route ? 200:2=84 ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...