Aller au contenu

Revue de presse sur les rythmes II

Messages recommandés

Posté(e)

Bientôt, on appellera l'école, le "péri centre de loisirs".

• J'adhère 1
Posté(e)

Bientôt, on appellera l'école, le "péri centre de loisirs".

Même si c'est dramatique, ça m'a décroché un sourire.

Posté(e)

Oui on peut en rire.. mais il faut quand même avoir conscience que cette horreur va impacter des centaines de milliers d'enseignants, des millions d'élèves et de parents, va mettre péril financier des milliers de communes, va entrainer la disparition de milliers d'associations et coûtera plus d'un milliard d'euros ...

Je n'entends plus d'applaudissements...

Posté(e)

Oui on peut en rire.. mais il faut quand même avoir conscience que cette horreur va impacter des centaines de milliers d'enseignants, des millions d'élèves et de parents, va mettre péril financier des milliers de communes, va entrainer la disparition de milliers d'associations et coûtera plus d'un milliard d'euros ...

Je n'entends plus d'applaudissements...

Tiens, si les écoles devenaient des établissements du type second degré avec un directeur ayant un statut, ils seraient complètement épargnés par tous ces problèmes ! :bleh::bleh:

Posté(e)

C'est bien pour ça que je méfie de ceux qui réclament un statut... Ça sent l'arnaque totale comme pour les rythmes ..Mais je crois que les arnaqueurs vont le payer cher

... très cher !

Posté(e)

Hier, j'ai vu mes cousins allemands qui m'ont confirmé que les allemands voulaient tendre vers les rythmes français.......

• J'adhère 1
Posté(e)

Hier, j'ai vu mes cousins allemands qui m'ont confirmé que les allemands voulaient tendre vers les rythmes français.......

Hello cleo ! Les rythmes d'avant ou ceux qui se mettent en place ?
Posté(e)

Coucou toi !

Coucou...

Ceux d'avant !

Ils regardent chez nous pendant que "nous", on trouve que ce qui se fait chez eux est formidable.....bref.....

• J'adhère 1
Posté(e)

Nous avions un des meilleurs systèmes. Ah bien sûr, on va nous sortir l'échec scolaire ou les résultats PISA alors que les rythmes n'ont rien â voir... Et dire qu'en plus on est la profession qui a perdu le plus en pouvoir d'achat ces dernières années... Lamentable nos principaux syndicats... et ouf , comme dit l'autre, je ne suis pas au SE...car j'aurais rendu ma carte avec des propos bien sentis...je pense que pas mal de collègues l'ont fait...

• J'adhère 1
Posté(e)

Coucou toi !

Coucou...

Ceux d'avant !

Ils regardent chez nous pendant que "nous", on trouve que ce qui se fait chez eux est formidable.....bref.....

Exactement ! Mes amis allemands me disent la même chose. Je l'avais déjà écrit plus haut.

Posté(e)

Je me demande encore comment cette horreur apu être mise en oeuvre...Quoique j'aie encore espoir du réveil des consciences ã la rentrée... et la il faudra bien régler qq comptes...

Posté(e)

Coucou toi !

Coucou...

Ceux d'avant !

Exactement ! Mes amis allemands me disent la même chose. Je l'avais déjà écrit plus haut.

Tout çela me ferait bien rire si on ne parlait pas de nos enfants! Ces personnages politiques qui nous pondent leurs réformes sans savoir ce qu'est un Elève, un savoir, la didactique ou la pédagogie, eux ne connaissent que les courbes statistiques et des rapports réalisés par d'autres souvent à la botte de grandes multinationales (OCDE)...ils sont vraiment sont pathétiques.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...