nola Posté(e) 13 avril 2014 Posté(e) 13 avril 2014 Ils ont le droit d'avoir leur avis. Il y en a qui nous écrivent en nous disant qu'on a tellement ramassé avec le gourvernement Fillon qu'il faut faire des concessions... Tout le monde a le droit d'avoir son avis. Si l'argument pour justifier le dit avis, c'est "Vous en prenez plein la tête, mais moins que sous la droite, donc il faut vous écraser.", c'est un peu court.
jeanounette Posté(e) 13 avril 2014 Posté(e) 13 avril 2014 Une amie syndiquée ? Elle est au conseil syndical ? Elle est déchargée ? Parce que moi je le suis. Et ça ne fonctionne pas comme ça chez nous. Ca se passe par conférence téléphonique. Nous sommes répartis par groupe de 25 départements et nous donnons la position de la section chacun notre tour. Et les personnes du national qui organisent font la synthèse. Alors, ça me fait bien rigoler ce que tu dis... eh bien rigole je n'ai pas l'habitude de mentir et elle non plus ! Oui elle est au CS ! Et tu ne peux pas nier que cette grève du 12.02.13 s'est construite sans le snuipp (national) qui n'en voulait pas ! Maintenant si tu trouves que votre stratégie est la bonne , continuez ainsi ... on verra bien aux élections professionnelles Bon dimanche Mais, les élections, si on les perd, on les perd. C'est le jeu quand on se lance. Ceux qui ne se lancent pas dans les élections ne risquent pas de les perdre... Et moi, je suis déchargé et je suis co-secrétaire de ma section, donc je pense savoir comment cela s'est déroulé. Oui il y a des réticences de certains au national. Mais on ne nous empêche pas de faire grève ! Il faut arrêter de dire n'importe quoi. Je n'ai pas dit qu'on vous empêchait de faire grève mais que des coups de fil du national incitaient à ne pas appeler pour le 12.02.13 ... Maintenant c'est sûr ça repose sur le témoignage oral de ma collègue déchargée comme toi et tendance Ecole émancipée . Ici de toute façon les collègues du snu ne cachent pas qu'ils rament avec le national qui n'est pas sur la même longueur d'onde qu'eux et c'est ce qui pose problème depuis le début ! Et je te redemande : si cette réforme est un danger comme tu l'as dit plus haut qu'est ce qu'on attend pour agir ? Quelles sont les actions envisagées par le snuipp , moi je ne vois rien à l'horizon ...
zazou19 Posté(e) 13 avril 2014 Posté(e) 13 avril 2014 Sur la page Facebook de Benoît Hamon, sa dernière vidéo est suivie de très nombreux commentaires de parents, nounous, enseignants ... qui demandent l'abrogation de la réforme Peillon ! C'est impressionnant ! chouette!! je vais aller rajouter le mien et j'espère qu'il les lit! Ensuite, sur les salaires, on se bat. D'ailleurs, il y a une grève au mois de mai... moi ca m'intéresse! c'est quand?
dameoiselle Posté(e) 13 avril 2014 Posté(e) 13 avril 2014 Ici en AG de grève le snuipp Paris a clairement dit avoir été rappelé à l'ordre par les instances nationales . Et cela s'est confirmé tout au long des actions menées l'an passé. Et étrangement eux n'ont pas perdu de syndiqués à la retraite. En même temps j'ai beaucoup de mal a entendre les leçons de ces collègues car nous n'avons pas du tout les mêmes conditions de travail ni le pouvoir d'achat qu'eux ont pu connaitre...
Frédo45 Posté(e) 13 avril 2014 Posté(e) 13 avril 2014 Ils ont le droit d'avoir leur avis. Il y en a qui nous écrivent en nous disant qu'on a tellement ramassé avec le gourvernement Fillon qu'il faut faire des concessions... Tout le monde a le droit d'avoir son avis. Si l'argument pour justifier le dit avis, c'est "Vous en prenez plein la tête, mais moins que sous la droite, donc il faut vous écraser.", c'est un peu court. Non, ils nous disent qu'on a lutté contre les 4 jours et qu'ils ne comprennent pas pourquoi on est contre la semaine Peillon... Je me souviens être resté 20 minutes au téléphone avec une collègue retraitée pour lui expliquer pourquoi on avait appelé à la grève.
Frédo45 Posté(e) 13 avril 2014 Posté(e) 13 avril 2014 Une amie syndiquée ? Elle est au conseil syndical ? Elle est déchargée ? Parce que moi je le suis. Et ça ne fonctionne pas comme ça chez nous. Ca se passe par conférence téléphonique. Nous sommes répartis par groupe de 25 départements et nous donnons la position de la section chacun notre tour. Et les personnes du national qui organisent font la synthèse. Alors, ça me fait bien rigoler ce que tu dis... eh bien rigole je n'ai pas l'habitude de mentir et elle non plus ! Oui elle est au CS ! Et tu ne peux pas nier que cette grève du 12.02.13 s'est construite sans le snuipp (national) qui n'en voulait pas ! Maintenant si tu trouves que votre stratégie est la bonne , continuez ainsi ... on verra bien aux élections professionnelles Bon dimanche Mais, les élections, si on les perd, on les perd. C'est le jeu quand on se lance. Ceux qui ne se lancent pas dans les élections ne risquent pas de les perdre... Et moi, je suis déchargé et je suis co-secrétaire de ma section, donc je pense savoir comment cela s'est déroulé. Oui il y a des réticences de certains au national. Mais on ne nous empêche pas de faire grève ! Il faut arrêter de dire n'importe quoi. Je n'ai pas dit qu'on vous empêchait de faire grève mais que des coups de fil du national incitaient à ne pas appeler pour le 12.02.13 ... Maintenant c'est sûr ça repose sur le témoignage oral de ma collègue déchargée comme toi et tendance Ecole émancipée . Ici de toute façon les collègues du snu ne cachent pas qu'ils rament avec le national qui n'est pas sur la même longueur d'onde qu'eux et c'est ce qui pose problème depuis le début ! Et je te redemande : si cette réforme est un danger comme tu l'as dit plus haut qu'est ce qu'on attend pour agir ? Quelles sont les actions envisagées par le snuipp , moi je ne vois rien à l'horizon ... Mais ça, ce sont des conneries. Le national, sincèrement, en 3 ans de décharge, ils n'ont jamais appelé à la section. Mais il n'y a rien à l'horizon... Ni de notre part, ni des autres organisations syndicales. Il y a une grève le 15 sur les salaires que nous étendrons sûrement aux conditions de travail dans lesquelles s'insère la question des rythmes. Voilà.
Frédo45 Posté(e) 13 avril 2014 Posté(e) 13 avril 2014 Ici en AG de grève le snuipp Paris a clairement dit avoir été rappelé à l'ordre par les instances nationales . Et cela s'est confirmé tout au long des actions menées l'an passé. Et étrangement eux n'ont pas perdu de syndiqués à la retraite. En même temps j'ai beaucoup de mal a entendre les leçons de ces collègues car nous n'avons pas du tout les mêmes conditions de travail ni le pouvoir d'achat qu'eux ont pu connaitre... Pas pour leur demander de ne pas faire grève le 12...
Frédo45 Posté(e) 13 avril 2014 Posté(e) 13 avril 2014 Sur la page Facebook de Benoît Hamon, sa dernière vidéo est suivie de très nombreux commentaires de parents, nounous, enseignants ... qui demandent l'abrogation de la réforme Peillon ! C'est impressionnant ! chouette!! je vais aller rajouter le mien et j'espère qu'il les lit! Ensuite, sur les salaires, on se bat. D'ailleurs, il y a une grève au mois de mai... moi ca m'intéresse! c'est quand? http://www.lemonde.fr/emploi/article/2014/04/08/les-fonctionnaires-appeles-a-manifester-le-15-mai-prochain_4397947_1698637.html
jeanounette Posté(e) 13 avril 2014 Posté(e) 13 avril 2014 Ici en AG de grève le snuipp Paris a clairement dit avoir été rappelé à l'ordre par les instances nationales . Et cela s'est confirmé tout au long des actions menées l'an passé. Et étrangement eux n'ont pas perdu de syndiqués à la retraite. En même temps j'ai beaucoup de mal a entendre les leçons de ces collègues car nous n'avons pas du tout les mêmes conditions de travail ni le pouvoir d'achat qu'eux ont pu connaitre... Pas pour leur demander de ne pas faire grève le 12... pour leur demander de ne pas appeler !
jeanounette Posté(e) 13 avril 2014 Posté(e) 13 avril 2014 Une amie syndiquée ? Elle est au conseil syndical ? Elle est déchargée ? Parce que moi je le suis. Et ça ne fonctionne pas comme ça chez nous. Ca se passe par conférence téléphonique. Nous sommes répartis par groupe de 25 départements et nous donnons la position de la section chacun notre tour. Et les personnes du national qui organisent font la synthèse. Alors, ça me fait bien rigoler ce que tu dis... eh bien rigole je n'ai pas l'habitude de mentir et elle non plus ! Oui elle est au CS ! Et tu ne peux pas nier que cette grève du 12.02.13 s'est construite sans le snuipp (national) qui n'en voulait pas ! Maintenant si tu trouves que votre stratégie est la bonne , continuez ainsi ... on verra bien aux élections professionnelles Bon dimanche Mais, les élections, si on les perd, on les perd. C'est le jeu quand on se lance. Ceux qui ne se lancent pas dans les élections ne risquent pas de les perdre... Et moi, je suis déchargé et je suis co-secrétaire de ma section, donc je pense savoir comment cela s'est déroulé. Oui il y a des réticences de certains au national. Mais on ne nous empêche pas de faire grève ! Il faut arrêter de dire n'importe quoi. Je n'ai pas dit qu'on vous empêchait de faire grève mais que des coups de fil du national incitaient à ne pas appeler pour le 12.02.13 ... Maintenant c'est sûr ça repose sur le témoignage oral de ma collègue déchargée comme toi et tendance Ecole émancipée . Ici de toute façon les collègues du snu ne cachent pas qu'ils rament avec le national qui n'est pas sur la même longueur d'onde qu'eux et c'est ce qui pose problème depuis le début ! Et je te redemande : si cette réforme est un danger comme tu l'as dit plus haut qu'est ce qu'on attend pour agir ? Quelles sont les actions envisagées par le snuipp , moi je ne vois rien à l'horizon ... Mais ça, ce sont des conneries. Le national, sincèrement, en 3 ans de décharge, ils n'ont jamais appelé à la section. Mais il n'y a rien à l'horizon... Ni de notre part, ni des autres organisations syndicales. Il y a une grève le 15 sur les salaires que nous étendrons sûrement aux conditions de travail dans lesquelles s'insère la question des rythmes. Voilà. la grève du 15 ne sera pas suivie chez les PE , ils veulent une grève sur les rythmes !
nola Posté(e) 13 avril 2014 Posté(e) 13 avril 2014 Ils ont le droit d'avoir leur avis. Il y en a qui nous écrivent en nous disant qu'on a tellement ramassé avec le gourvernement Fillon qu'il faut faire des concessions... Tout le monde a le droit d'avoir son avis. Si l'argument pour justifier le dit avis, c'est "Vous en prenez plein la tête, mais moins que sous la droite, donc il faut vous écraser.", c'est un peu court. Non, ils nous disent qu'on a lutté contre les 4 jours et qu'ils ne comprennent pas pourquoi on est contre la semaine Peillon... Je me souviens être resté 20 minutes au téléphone avec une collègue retraitée pour lui expliquer pourquoi on avait appelé à la grève. Ben moi qui suis un vieux, je ne me souviens pas d'avoir jamais enseigné avec des demi-journées de longueur variable, ni d'avoir eu le point d'indice gelé pendant pendant 5 ans, ni d'avoir enseigné 5 jours d'affilée. S'ils sont gentils, tu leur dis ça. S'ils sont agressifs, tu leur demandes s'ils trouvent normal que les pensions ne soient pas bloquées comme le sont les salaires.
Frédo45 Posté(e) 13 avril 2014 Posté(e) 13 avril 2014 Ici en AG de grève le snuipp Paris a clairement dit avoir été rappelé à l'ordre par les instances nationales . Et cela s'est confirmé tout au long des actions menées l'an passé. Et étrangement eux n'ont pas perdu de syndiqués à la retraite. En même temps j'ai beaucoup de mal a entendre les leçons de ces collègues car nous n'avons pas du tout les mêmes conditions de travail ni le pouvoir d'achat qu'eux ont pu connaitre... Pas pour leur demander de ne pas faire grève le 12... pour leur demander de ne pas appeler ! On ne va pas interdire aux gens d'appeler ou de nous envoyer un mail, un courrier. Leur opinion compte aussi. Ils adhèrent.
Messages recommandés