abel27 Posté(e) 14 avril 2014 Posté(e) 14 avril 2014 Ce sont les grèves pas ou peu suivies qui ne mènent à rien et surtout il faudrait plus de gens aux manifs ... Regardez les profs de prépa ... il suffirait de quelques jours de grève enchaînés très suivis pour que ça marche ! Les mairies ne pourraient pas assurer le sma trop longtemps ! Si on perd cette bataille des rythmes , ça ne sera pas la faute à un quelconque syndicat ( même si on peut regretter que le snuipp n'ait pas été plus ferme sur la revendication ) mais bien la faute de ceux qui râlent dans leur coin et n'agissent pas ! Parce que oui tout le monde est contre (en discutant autour de nous on s'en rend compte ) mais bien peu se bougent ... La majorité a compté sur l'échec ou le bazar chez ceux passés en 2013 ( bazar bien réel ) sans lever le petit doigt pour relayer les infos et essayer de construire des mouvements d'opposition ! Si prochaine grève il y a , elle devra être reconductible et il faudra des gros cortèges sans la sempiternelle bande son qu'on entend depuis des années mais avec des slogans et des gens qui donnent de la voix ! Près d'ici nous avons l'exemple récent d'une grève suivie avec des blocages et les salariés ont obtenu gain de cause sur leurs revendications ! Y'a pas de secret ! Tout le monde n'est pas contre. Ce qui ne signifie pas que ceux qui n'y sont pas opposés y sont favorables... L'organisation des nouveaux rythmes n'a pas engendré de bazar partout. Comment s'opposer à quelque chose qui fonctionne bien, du moins pas trop mal ? Beaucoup râlent, davantage pour leur pomme mais en réalité ils font avec car ça n'a eu finalement que peu d'incidence sur leur vie et leur organisation personnelle. Peu d'incidence sur leur vie et organisation personnelle... Ben tiens ! C'est sûr, passer de 36h à 40h de nounou n'a aucune incidence sur mon enfant (et ses parents) et encore moins pour nos finances (ça coûte juste 80 euros de plus par mois). Alors oui, je râle pour ma pomme peut-être mais je n'ai encore vu aucune des améliorations sur les enfants (ah si, ils sont fatigués mais je suis pas sûre que c'était le but à la base...) et j'ai vu que ça me faisait perdre du temps en gestion de périsco.
en plein buggg! Posté(e) 14 avril 2014 Auteur Posté(e) 14 avril 2014 Ce sont les grèves pas ou peu suivies qui ne mènent à rien et surtout il faudrait plus de gens aux manifs ... Regardez les profs de prépa ... il suffirait de quelques jours de grève enchaînés très suivis pour que ça marche ! Les mairies ne pourraient pas assurer le sma trop longtemps ! Si on perd cette bataille des rythmes , ça ne sera pas la faute à un quelconque syndicat ( même si on peut regretter que le snuipp n'ait pas été plus ferme sur la revendication ) mais bien la faute de ceux qui râlent dans leur coin et n'agissent pas ! Parce que oui tout le monde est contre (en discutant autour de nous on s'en rend compte ) mais bien peu se bougent ... La majorité a compté sur l'échec ou le bazar chez ceux passés en 2013 ( bazar bien réel ) sans lever le petit doigt pour relayer les infos et essayer de construire des mouvements d'opposition ! Si prochaine grève il y a , elle devra être reconductible et il faudra des gros cortèges sans la sempiternelle bande son qu'on entend depuis des années mais avec des slogans et des gens qui donnent de la voix ! Près d'ici nous avons l'exemple récent d'une grève suivie avec des blocages et les salariés ont obtenu gain de cause sur leurs revendications ! Y'a pas de secret ! Tout le monde n'est pas contre. Ce qui ne signifie pas que ceux qui n'y sont pas opposés y sont favorables... L'organisation des nouveaux rythmes n'a pas engendré de bazar partout. Comment s'opposer à quelque chose qui fonctionne bien, du moins pas trop mal ? Beaucoup râlent, davantage pour leur pomme mais en réalité ils font avec car ça n'a eu finalement que peu d'incidence sur leur vie et leur organisation personnelle. ils sont où les satisfaits , j'ai beau cherché j'en trouve pas ... Ils se cachent... comme les oeufs de Pacques! mon dieu je viens de voir ma belle fôte d'ortografe !!! Tu fais "modifier" et tu la corriges en 1 seconde!
Frédo45 Posté(e) 14 avril 2014 Posté(e) 14 avril 2014 d'accord avec Sarri et Polythene! on le sait que ces grèves ponctuelles ne font plus rien du tout! et aller perdre une journée de salaire pour réclamer une hausse des salaires... c'est un comble!! je crois qu'en effet seule une bonne grève reconductible qui porterait sur tout (abrogation du décret, nouvelle concertation, salaires, effectifs, programmes...) serait la seule solution pour qu'enfin on nous demande notre avis à NOUS (la base)!!! mais comme nos syndicats majoritaires trouvent que tout va tres bien... ou en tous cas pas si mal... amen, la messe est dite! bref, si ca avait été sur les rythmes je l'aurais faite sans réfléchir... là j'avoue que je vais attendre de voir ce que font les collègues histoire ne pas etre la seule en grève (comme ca m'est déjà arrivé une fois cette année...) Pfff.. Le spectre de la grève reconductible... Si tu ne peux pas perdre une journée de salaire, genre tu vas accepter d'en perdre 3 ou 4. Toujours les mêmes excuses... Ceux qui gueulent le plus ici ne sont pas prêts à aller dans la rue. Quant au syndicat majoritaire, c'est celui qui a appelé le plus souvent à la grève en 2013 (avec CGT) et ce sur les rythmes, les salaires, les conditions de travail... Il faut lire un peu les appels ! et bien figure toi que oui... car au moins je me dirais qu'on a une chance plus importante d'etre entendu/écouté! combien de fois on va te répéter qu'on n'est plus du tout convaincu de l'efficacité d'une journée de grève par-ci par-là? et oui j'y vais dans la rue quand je suis convaincue (pour les rythmes par exemple!) Et moi, je ne suis pas du tout convaincu que les collègues vont se mettre en grève reconductible...
nola Posté(e) 14 avril 2014 Posté(e) 14 avril 2014 Et moi, je ne suis pas du tout convaincu que les collègues vont se mettre en grève reconductible... Une semaine, c'est déjà une très longue grève pour beaucoup... Je n'y crois pas non plus.
Sarri Posté(e) 14 avril 2014 Posté(e) 14 avril 2014 d'accord avec Sarri et Polythene! on le sait que ces grèves ponctuelles ne font plus rien du tout! et aller perdre une journée de salaire pour réclamer une hausse des salaires... c'est un comble!! je crois qu'en effet seule une bonne grève reconductible qui porterait sur tout (abrogation du décret, nouvelle concertation, salaires, effectifs, programmes...) serait la seule solution pour qu'enfin on nous demande notre avis à NOUS (la base)!!! mais comme nos syndicats majoritaires trouvent que tout va tres bien... ou en tous cas pas si mal... amen, la messe est dite! bref, si ca avait été sur les rythmes je l'aurais faite sans réfléchir... là j'avoue que je vais attendre de voir ce que font les collègues histoire ne pas etre la seule en grève (comme ca m'est déjà arrivé une fois cette année...) Pfff.. Le spectre de la grève reconductible... Si tu ne peux pas perdre une journée de salaire, genre tu vas accepter d'en perdre 3 ou 4. Toujours les mêmes excuses... Ceux qui gueulent le plus ici ne sont pas prêts à aller dans la rue. Quant au syndicat majoritaire, c'est celui qui a appelé le plus souvent à la grève en 2013 (avec CGT) et ce sur les rythmes, les salaires, les conditions de travail... Il faut lire un peu les appels ! et bien figure toi que oui... car au moins je me dirais qu'on a une chance plus importante d'etre entendu/écouté! combien de fois on va te répéter qu'on n'est plus du tout convaincu de l'efficacité d'une journée de grève par-ci par-là? et oui j'y vais dans la rue quand je suis convaincue (pour les rythmes par exemple!) Et moi, je ne suis pas du tout convaincu que les collègues vont se mettre en grève reconductible... S'ils étaient sûrs de ne pas être trahis ils fonceraient. 2003 est passé par là et les cicatrices sont profondes. Pour les PE de Segpa, 2003 faisaient suite aux nombreuses grèves luttes de 2000, 2001 et 2002 conclues par cet accord jamais appliqué... Qu'ont apporté les différentes grèves depuis lors???? Nada. Alors forcément à force d'être cocus,les gens se lassent. Leur répéter qu'ils sont des cons ne les convaincra pas non plus...
B i b Posté(e) 14 avril 2014 Posté(e) 14 avril 2014 Ce sont les grèves pas ou peu suivies qui ne mènent à rien et surtout il faudrait plus de gens aux manifs ... Regardez les profs de prépa ... il suffirait de quelques jours de grève enchaînés très suivis pour que ça marche ! Les mairies ne pourraient pas assurer le sma trop longtemps ! Si on perd cette bataille des rythmes , ça ne sera pas la faute à un quelconque syndicat ( même si on peut regretter que le snuipp n'ait pas été plus ferme sur la revendication ) mais bien la faute de ceux qui râlent dans leur coin et n'agissent pas ! Parce que oui tout le monde est contre (en discutant autour de nous on s'en rend compte ) mais bien peu se bougent ... La majorité a compté sur l'échec ou le bazar chez ceux passés en 2013 ( bazar bien réel ) sans lever le petit doigt pour relayer les infos et essayer de construire des mouvements d'opposition ! Si prochaine grève il y a , elle devra être reconductible et il faudra des gros cortèges sans la sempiternelle bande son qu'on entend depuis des années mais avec des slogans et des gens qui donnent de la voix ! Près d'ici nous avons l'exemple récent d'une grève suivie avec des blocages et les salariés ont obtenu gain de cause sur leurs revendications ! Y'a pas de secret ! Tout le monde n'est pas contre. Ce qui ne signifie pas que ceux qui n'y sont pas opposés y sont favorables... L'organisation des nouveaux rythmes n'a pas engendré de bazar partout. Comment s'opposer à quelque chose qui fonctionne bien, du moins pas trop mal ? Beaucoup râlent, davantage pour leur pomme mais en réalité ils font avec car ça n'a eu finalement que peu d'incidence sur leur vie et leur organisation personnelle. Peu d'incidence sur leur vie et organisation personnelle... Ben tiens ! C'est sûr, passer de 36h à 40h de nounou n'a aucune incidence sur mon enfant (et ses parents) et encore moins pour nos finances (ça coûte juste 80 euros de plus par mois). Alors oui, je râle pour ma pomme peut-être mais je n'ai encore vu aucune des améliorations sur les enfants (ah si, ils sont fatigués mais je suis pas sûre que c'était le but à la base...) et j'ai vu que ça me faisait perdre du temps en gestion de périsco. J'ai écrit "peu d'incidence" volontairement. Si j'avais voulu dire aucune, j'aurais utilisé "pas d'incidence". Tu as bien raison de râler dans ton cas, je le ferais aussi. Je pense que beaucoup de personnes concernées déjà par cette mesure l'ont intégrée, ils ne râlent pas plus que ça, juste pour la forme. Peut-être parce qu'ils ne payent pas de nounou ou bien parce qu'ils sont proches de leur école et qu'un un aller-retour supplémentaire par semaine, ça ne se voit pas. Je ne râle pas. C'est la course le mercredi après-midi mais les journées sont plus légères je trouve (pour ma pomme). Les collègues de l'école ou des alentours ne râlent pas plus que ça non plus même si je sais que certains y étaient opposés dès le départ. Les mômes sont fatigués c'est vrai, surtout chez les petits. Ils l'étaient aussi en semaine de 4 jours, ils le sont en semaine de 4 jours 1/2. Ce qui me semble intéressant, c'est l'étalement des connaissances sur la semaine. Pour des gamins ayant besoin de répétition, ça va plutôt dans le bon sens. Le périscolaire dans mon école marche bien, ça ne casse pas des briques mais les personnes qui l'ont mis en place ont pris le temps de réfléchir et de proposer des ateliers intéressants, l'avis général est globalement positif concernant les intervenants. Je ne gère pas le périscolaire sauf la distribution et le retour des inscriptions aux ateliers, une fois par période.
Frédo45 Posté(e) 14 avril 2014 Posté(e) 14 avril 2014 d'accord avec Sarri et Polythene! on le sait que ces grèves ponctuelles ne font plus rien du tout! et aller perdre une journée de salaire pour réclamer une hausse des salaires... c'est un comble!! je crois qu'en effet seule une bonne grève reconductible qui porterait sur tout (abrogation du décret, nouvelle concertation, salaires, effectifs, programmes...) serait la seule solution pour qu'enfin on nous demande notre avis à NOUS (la base)!!! mais comme nos syndicats majoritaires trouvent que tout va tres bien... ou en tous cas pas si mal... amen, la messe est dite! bref, si ca avait été sur les rythmes je l'aurais faite sans réfléchir... là j'avoue que je vais attendre de voir ce que font les collègues histoire ne pas etre la seule en grève (comme ca m'est déjà arrivé une fois cette année...) Pfff.. Le spectre de la grève reconductible... Si tu ne peux pas perdre une journée de salaire, genre tu vas accepter d'en perdre 3 ou 4. Toujours les mêmes excuses... Ceux qui gueulent le plus ici ne sont pas prêts à aller dans la rue. Quant au syndicat majoritaire, c'est celui qui a appelé le plus souvent à la grève en 2013 (avec CGT) et ce sur les rythmes, les salaires, les conditions de travail... Il faut lire un peu les appels ! et bien figure toi que oui... car au moins je me dirais qu'on a une chance plus importante d'etre entendu/écouté! combien de fois on va te répéter qu'on n'est plus du tout convaincu de l'efficacité d'une journée de grève par-ci par-là? et oui j'y vais dans la rue quand je suis convaincue (pour les rythmes par exemple!) Et moi, je ne suis pas du tout convaincu que les collègues vont se mettre en grève reconductible... S'ils étaient sûrs de ne pas être trahis ils fonceraient. 2003 est passé par là et les cicatrices sont profondes. Pour les PE de Segpa, 2003 faisaient suite aux nombreuses grèves luttes de 2000, 2001 et 2002 conclues par cet accord jamais appliqué... Qu'ont apporté les différentes grèves depuis lors???? Nada. Alors forcément à force d'être cocus,les gens se lassent. Leur répéter qu'ils sont des cons ne les convaincra pas non plus... Tu parles des 18 heures qu'on a réclamées par un amendement ? C'est ça ? Les PE ne sont pas tous des cons mais comme dans toutes les professions, il y en a... Mais sincèrement, lance-toi dans le syndicalisme...
Sarri Posté(e) 14 avril 2014 Posté(e) 14 avril 2014 Je parle avant tout de 2003 et je montre avec l'exemple des 18 h et l'accord de 2002 les tromperies et les incohérences dont vous êtes capables. Quand à l'amendement, si tu es honnête, tu sais très bien que c'est une simple manipulation pour pouvoir balancer cet argument à ceux, nombreux, qui comme moi vous reprochent de ne pas avoir voter contre. Vous voulez jouer sur tous les tableaux, c'est grossier et stupide. Quand à ton conseil, si tu me connaissais tu le trouverais drôlement ridicule et mal-à-propos... Ceci dit, comme chacun, tu as le droit d'avoir tes petits fantasmes...
prof désécol Posté(e) 15 avril 2014 Posté(e) 15 avril 2014 Des maires écrivent au ministre de l’Éducation nationale : Var matin 14/04/14 http://www.varmatin.com/la-seyne-sur-mer/rythmes-scolaires-pas-de-reforme-a-six-fours-non-plus.1649089.html Rythmes scolaires : pas de réforme à Six-Fours non plus " La soudaine levée de boucliers contre la réforme des rythmes scolaires initiée par le maire de Toulon, Hubert Falco, prend de l’ampleur. C’est maintenant à Jean-Sébastien Vialatte de prendre position.Le maire de Six-Fours s’est fendu d’une longue lettre envoyée au ministre de l’Education nationale, dans laquelle il explique pourquoi il ne veut finalement pas l’appliquer à la rentrée prochaine. La raison est avant tout financière. Le projet pédagogique était pourtant ficelé, prêt à fonctionner, mais... «Le 7 avril dernier, la Ville a été informée de l’importante réduction de la Dotation globale de fonctionnement par rapport à 2013 attribuée à la commune pour l’année 2014». [...] Une fois n’étant certainement pas coutume, le premier magistrat peut compter sur le soutien d’Erik Tamburi, qui explique dans un communiqué : «Bien que représentant l’opposition de droite républicaine au maire de six-Fours, je voterai, avec mon groupe d’élus, pour la proposition de la municipalité de ne pas appliquer la réforme des rythmes scolaires à la rentrée 2014.» Pour lui, «cette réforme fatigue les enfants, perturbe les familles, coûte cher aux contribuables locaux et désorganise l’administration municipale». Il appelle donc, lors du prochain conseil municipal où doit être présentée une délibération à ce sujet, «à voter à une large majorité afin d’envoyer une opposition claire de notre ville au gouvernement». " La Voix du Nord 14/04/14 http://www.lavoixdunord.fr/region/rythmes-scolaires-une-lettre-du-maire-de-caudry-au-ministre-ia14b45240n2067349 Rythmes scolaires : une lettre du maire de Caudry au ministre " Maire sans étiquette d’une commune du département du Nord de près de 15 000 habitants et par ailleurs conseiller général, je me suis refusé à mettre en place la réforme des rythmes scolaires en septembre 2013… » Ainsi commence le courrier envoyé par Guy Bricout à Benoît Hamon, ministre de l’Éducation nationale. Une entame qui donne le ton. La suite aussi… « Et je n’ai pas non plus, jusqu’ici, élaboré ni transmis aux services du DASEN de l’académie de Lille un quelconque projet éducatif territorial pour septembre 2014 car, à l’approche des élections municipales, je ne souhaitais pas engager ma commune sur des choix qui auraient des conséquences budgétaires importantes à l’avenir. Les élections municipales sont maintenant passées, mais je reste déterminé à ne pas mettre en place, sous sa forme actuelle, cette réforme. » [...] Toutefois, Guy Bricout de rappeler qu’« au plan local, j’ai réuni, à plusieurs reprises, tous les acteurs de cette réforme : élus, enseignants, parents d’élèves… Tous sont unanimes : personne ne souhaite l’application en l’état de cette réforme dont les intentions sont sans doute très nobles mais qui a été mal pensée, voire bâclée et qui va entraîner des conséquences financières considérables pour les collectivités territoriales. À titre d’exemple, à Caudry, la mise en place de cette réforme, représente deux points supplémentaires de fiscalité, ce qui est insupportable à l’heure où l’État se désengage au niveau de toutes les dotations. Par ailleurs, je crains que cette réforme ne mette en cause le principe de gratuité de l’école publique et déplore qu’elle ne s’impose pas à l’enseignement privé. » Le maire de pointer aussi un déséquilibre entre les communes rurales et grandes villes… « C‘est pourquoi à la lumière de ces arguments qui ne sont que le reflet de l’opinion de la plupart de nos concitoyens qui seraient plus favorables à un raccourcissement des vacances scolaires… il m’a paru nécessaire d‘attirer à nouveau votre attention sur ce problème. J’ai l‘honneur de solliciter le report des décrets relatifs à l’organisation du temps scolaire dans les écoles maternelles et primaires et du projet éducatif territorial. » Une affaire à suivre. "
prof désécol Posté(e) 15 avril 2014 Posté(e) 15 avril 2014 (modifié) Le Bien Public 14/04/14 http://www.bienpublic.com/actualite/2014/04/14/rythmes-scolaires-g-menut-ecrit-aux-maires-de-cote-d-or Rythmes scolaires : G. Menut écrit aux maires du département " Le maire de Talant, opposé depuis de longs mois à la réforme des rythmes scolaires, a envoyé un courrier aux autres édiles du département pour le donner le «mode d'emploi» pour refuser d'appliquer cette réforme qu'il qualifie d'«intenable». Retrouvez le courrier envoyé par Gilbert Menut. « Je vous ai écrit plusieurs fois au sujet de la réforme des rythmes scolaires, estimant essentiel que nous puissions sur ce dossier échanger nos expériences et nos informations. Beaucoup d’entre vous m’ont fait part ces derniers mois de leurs difficultés à mettre en place cette réforme dont vous savez déjà tout le mal que j’en pense. Depuis quelques jours et plus précisément depuis que les équipes nouvelles sont sorties des urnes municipales en même temps que le ministre Peillon était renvoyé de l’Education Nationale, nombre d’entre vous, mais aussi bien des élus extérieurs à la Côte-d’Or (Savoie, Territoire de Belfort, Vosges) me réclament conseils et mode d’emploi pour, comme je l’ai fait à Talant, refuser d’appliquer cette réforme intenable. Le problème est très souvent lié à de petites communes rurales et isolées qui prennent de plein fouet l’impréparation de cette mise en place. Fait nouveau, beaucoup de particuliers, parents ou représentants au sein des écoles, me sollicitent aussi en ce sens. Se lève un peu partout un vent de contestation légitime qui rejette en bloc la réforme et ses conséquences désastreuses pour les enfants des écoles. Aussi, je vous présente de façon simple les grands principes qui peuvent à mon sens vous permettre d’afficher une position claire si vous cherchez à sortir du maelstrom dans lequel nous précipite le décret de l’ancien ministre. 1. Résister à la pression de l’Education Nationale L’administration fera l’impossible pour vous obliger à fournir une organisation de la semaine ou de la journée dans votre commune ou EPCI. Elle cherche ainsi à vous contraindre à compter avec la réforme. Or, rien ne vous oblige à fournir cette organisation qui quelque part vous impose d’endosser le mauvais rôle de l’organisateur sur le terrain d’une réforme que vous ne souhaitez pas.Il ne s’agit pas d’entrer dans l’illégalité. Quelle outrance de la part de ceux qui disent cela ! En l’espèce, il suffit de ne pas répondre aux injonctions de l’Education Nationale : qu’elle tranche elle-même les problèmes qu’elle crée et qu’elle décide de ce qui est de son ressort. Qu’elle endosse elle-même les conséquences de ce qu’elle suscite.Aucune sanction n’est possible contre votre commune. 2. S’appuyer sur l’avis des parents et rassurer leurs inquiétudes Fraîchement élu ou réélu, vous avez toute la légitimité pour remettre en cause les organisations faites par des équipes qui vous auraient précédé ou au contraire vous appuyer sur l’avis des habitants, des parents, des personnels y compris enseignants qui sont majoritairement hostiles à cette réforme. Au besoin, vous pouvez accompagner les actions des parents quand elles existent : en de nombreux endroits, concertation, enquête, sondage sur les attentes et les habitudes de chacun.Fraîchement élus, vos administrés ne comprendraient pas, à juste titre, que vous ignoriez leurs avis. S’ils ont raison de s’inquiéter du coût de la réforme qui sera d’une façon ou d’une autre sorti de leur poche, dans le même temps, vous avez tout intérêt à les rassurer : organiser les inscriptions scolaires comme à l’accoutumée, sur le même modèle que les années précédentes, le plus normalement du monde. Un acte de courage autant que de bon sens. 3. Tenir bon On me demande fréquemment comment j’ai annoncé l’intention de ne pas appliquer cette réforme. Le plus simplement, j’ai écrit à l’Education Nationale pour l’en informer. Elle n’a d’ailleurs pas réagi. Le peut-elle seulement ? D’autres communes (Maisons-Alfort) se sont contentées d’un coup de fil, d’autres (Janvry) ont délibéré en Conseil. Cette annonce peut donc prendre des formes diverses si vous décidez d’y recourir. Déjà plus de 2 500 communes de toutes tailles et de tous bords ont annoncé leur intention de surseoir ou carrément leur refus d’appliquer. Vous n’êtes pas seuls, et le mouvement qui enfle ne semble pas devoir s’essouffler : il faut maintenir la pression sur le nouveau gouvernement et le nouveau ministre apparemment sensible aux questions d’égalité. Sur le fond de ce problème, je vous joins en copie un vœu que j’ai proposé en séance du conseil général vendredi dernier avec le soutien de son Président François Sauvadet, et qui réclame l’abandon de la réforme et la reprise du dialogue avec le ministère. Notamment, il me semble essentiel que soient rediscutés la pérennisation du financement au-delà de 2014, et le contenu « pédagogique » de cette réforme aux contours flous et aux objectifs incompréhensibles. En cela, je sais pouvoir compter sur les nombreux relais que sont apparus parmi vous ainsi qu’au sein de familles chaque jour plus nombreuses à contester les conséquences inégalitaires, brutales et néfastes de cette réorganisation sociétale lourde. De gratuite, publique et obligatoire, l’école de la République ne saurait devenir payante, municipale et facultative. Vous assurant de ma complète détermination et de mon entier soutien, je vous prie de recevoir, Madame le Maire, chère collègue, Monsieur le Maire, cher collègue mes meilleures. salutations.» Modifié 15 avril 2014 par prof désécol
Frédo45 Posté(e) 15 avril 2014 Posté(e) 15 avril 2014 Je parle avant tout de 2003 et je montre avec l'exemple des 18 h et l'accord de 2002 les tromperies et les incohérences dont vous êtes capables. Quand à l'amendement, si tu es honnête, tu sais très bien que c'est une simple manipulation pour pouvoir balancer cet argument à ceux, nombreux, qui comme moi vous reprochent de ne pas avoir voter contre. Vous voulez jouer sur tous les tableaux, c'est grossier et stupide. Quand à ton conseil, si tu me connaissais tu le trouverais drôlement ridicule et mal-à-propos... Ceci dit, comme chacun, tu as le droit d'avoir tes petits fantasmes... Explique-moi une bonne fois pour toute pourquoi tu reproches au SNUipp l'abstention sur un décret concernant principalement les PLC alors que d'un autre côté, tu expliques que le SNES défend mieux les profs que nous.
prof désécol Posté(e) 15 avril 2014 Posté(e) 15 avril 2014 Le Figaro 14/04/14 http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/04/15/97001-20140415FILWWW00292-rythmes-scolaires-propositions-sous-10-jours.php Rythmes scolaires : propositions sous dix jours Le ministre de l’Éducation nationale Benoît Hamon a déclaré aujourd'hui à l'Assemblée nationale qu'il ferait des propositions "sous une dizaine de jours" au premier ministre Manuel Valls sur la réforme des rythmes scolaires, laquelle "s'appliquera bien" à la rentrée 2014 . [...] "... Cependant (...) nous avons constaté comme vous et en toute bonne foi que des difficultés existaient" et lors de sa déclaration de politique générale "le Premier ministre s'est donc engagé à ce qu'il y ait des ajustements à la mise en œuvre de cette réforme". "Je lui ferai des propositions sous une dizaine de jours à partir de la concertation que j'ai commencée avec les organisations d'enseignants, avec les parents d'élèves et avec les élus. Je n'entends pas, je vous le dis, enfermer cette réforme dans un cadre théorique ou dans un cadre réglementaire trop strict. Là où il existe des expérimentations qui servent le même objectif, la réussite de tous les élèves, nous adapterons le cadre réglementaire à ces expérimentations", a dit M. Hamon. [...] "
Messages recommandés