Aller au contenu

Revue de presse sur les rythmes II

Messages recommandés

Posté(e)

Ah ben ici, on est verni, on a le choix : ski ou plage, c'est faisable dans la journée. Je vote pour.

Posté(e)

Ah ben ici, on est verni, on a le choix : ski ou plage, c'est faisable dans la journée. Je vote pour.

Pfff. Nous, on peut faire ski, plage, rando, kayak de mer, pétanque, foot et wheeling sur le parking et optimist dans le Vieux Port.

En guise de préparation, je suis même prêt à monter à la Bonne Mère tous les soirs, allumer un cierge pour que la réussite éducative soit au rendez-vous, mais comme il n'y a que la foi qui sauve, je crains que ce ne soit pas gagné. :unsure:

Posté(e)

Pfff. Nous, on peut faire ski, plage, rando, kayak de mer, pétanque, foot et wheeling sur le parking et optimist dans le Vieux Port.

En guise de préparation, je suis même prêt à monter à la Bonne Mère tous les soirs, allumer un cierge pour que la réussite éducative soit au rendez-vous, mais comme il n'y a que la foi qui sauve, je crains que ce ne soit pas gagné. :unsure:

Avec l'agrément de Lourdes ou la mecque, ça va le faire...

Ce n'est pas seulement le lobby du ski qui est en cause avec des appels répétés à un "renouveau" des classes de neige, tombées en désuétude en raison du coup qui a explosé et des sorties de ski le mercredi. Je voulais parler des horaires qui peuvent varier chaque trimestre ou "stables" seulement sur deux jours par semaine, des horaires décalés le matin, l'après-midi... Un vrai fatras... Est-ce la même chose chez vous ?

Quant à l'appel au boycott de certains maires, ne vous réjouissez pas trop vite, le pire serait à venir avec des vacances raccourcies

JBB

Posté(e)

Je suis justement au ski et un moniteur m'a dit que l'esf leur avait annoncé que les vacances de printemps seraient avancées d'une semaine a compter de 2017. Soit une période 4 raccourcie et une période 5 interminable. Mais tout cela est bien evidemment dans l'intérêt des... De qui déjà ?

Posté(e)

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/04/17/01016-20140417ARTFIG00365-rythmes-scolaires-vers-un-retour-des-quatre-jours.php

Le grand bazar s'annonce comme je l'écrivais hier.Les dérogations vont devenir la règle. Et la semaine à 4 jours avec 18 jours à rattraper sur les vacances, je n'en veux pas. 18 jours, c'est 4 semaines et 2 jours. Moi javais compté 13 ou 14 jours (voir mon calcul d'hier sur ce fil). Comment calcule-t-il ?Et le snuipp qui veut toutes les organisations possibles. Mais ça finit quand ?

Ca va deboucher sur ça ni vu ni connu : vacances raccourcies et journées pas allégées.

C'est ce que veulent les maires ump, c'est pour ça qu'il faut faire très attention.

Posté(e)

génial... :unsure:

Posté(e)

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/04/17/01016-20140417ARTFIG00365-rythmes-scolaires-vers-un-retour-des-quatre-jours.php

Le grand bazar s'annonce comme je l'écrivais hier.Les dérogations vont devenir la règle. Et la semaine à 4 jours avec 18 jours à rattraper sur les vacances, je n'en veux pas. 18 jours, c'est 4 semaines et 2 jours. Moi javais compté 13 ou 14 jours (voir mon calcul d'hier sur ce fil). Comment calcule-t-il ?Et le snuipp qui veut toutes les organisations possibles. Mais ça finit quand ?

Ca va deboucher sur ça ni vu ni connu : vacances raccourcies et journées pas allégées.

C'est ce que veulent les maires ump, c'est pour ça qu'il faut faire très attention.

Ce sera la prochaine grande réforme de la prochaine alternance... Donc...

Posté(e)

Tweet de Sébastien sihr, il insiste. ..

SNUipp avec fsu chez le 1er ministre : gel des salaires inacceptable et permettre de vrais assouplissements pour rythmes comme avant Darcos

Posté(e)

Que veux tu dire ?

Posté(e)

Je ne comprends pas l'histoire des 18 jours à rattraper si la commune reste sur une semaine à 4 jours. Si le nombre d'heures par semaine est respecté, sans le délire du périscolaire, pas besoin de rattraper, non ?

Posté(e)

Que veux tu dire ?

La prochaine majorité sabrera "vos" vacances... Tout ça pour dire que vous êtes coincé entre la peste (Peillon et consorts) et le choléra (Ump)... En effet, il faut faire très attention... Je me tire en juillet prochain, alors...

JBB

Posté(e)

Je ne comprends pas l'histoire des 18 jours à rattraper si la commune reste sur une semaine à 4 jours. Si le nombre d'heures par semaine est respecté, sans le délire du périscolaire, pas besoin de rattraper, non ?

Ben si jutement car il faudra respecter l'esprit de la réforme en allégeant les journées sur4 jours. 5h30 par exemple ou 5h15 donc la semaine ne fera pas 24h. Il faudra récupérer des jours donc.

Par contre, le privé lui a le droit de ne pas appliquer la réforme, de rester à 4 jours sauce darcos sans rattrapage sur les vacances. Leur obligation est de faire 24 h par semaine.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...