Frédo45 Posté(e) 25 avril 2014 Posté(e) 25 avril 2014 Notre employeur c'est l'Etat et c'est chaque mairie qui va décider de l'organisation du temps scolaire... Rien que cela ça ma désespère !!!! Mais, ça a toujours été comme cela... Et ça ne semblait pas t'exaspérer quand il y avait : - des écoles à 4 jours avec rattrapage sur les vacances d'été, - des écoles à 4 jours et demi consécutifs, - des écoles à 4 jours et demi samedi travaillé, - des écoles avec une pause méridienne de 2 heures pour installer des ateliers méridiens (vu en ZEP), - des écoles qui commencent à 8 h30, - des écoles qui commencent à 9h00, - des écoles qui terminent à 16h00, - des écoles qui terminent à 16h30, - des écoles qui terminent à 17h00 - ... Qui décidait avant 2008 ? L'Etat ? Et personne ne montait au créneau à l'époque ! Personne ne montait au créneau car l'un dans l'autre on conservait certains avantages (ce fameux mercredi que nous perdons sans compensation car 3/4 d'h par jour ça ne remplacera jamais cette journée ) et que là nos conditions de travail vont se dégrader , que peut-être on va envier ceux de la commune d'à côté qui seront mieux lotis etc ... Arrêtons de nous voiler la face ! De toute façon le discours du snuipp est inaudible : la réforme elle est pas bonne mais on ne la retire pas , vous êtes passés à côté !!! Ca c'est ton appréciation personnelle. Tous les enseignants ne pensent pas ça. Terminer plus tôt et travailler le mercredi convient à pas mal d'enseignants. Il y en a même, dont je fais partie, qui seraient OK pour le samedi ! Moi depuis 2008, je bosse tous les mercredis. Et je ne suis pas plus ou moins fatigué que les autres. Ca aussi c'est ton appréciation personnelle. Tous les enseignants ne pensent pas ça non plus. Terminer à 17 h et ne pas travailler le mercredi convient aussi à pas mal d'enseignants... Ca confirme ce que je dis depuis le début. Même au sein de ceux qui combattent la réforme, il n'y a pas d'accord sur les propositions... Il y a autant de rythmes que d'instits...
jeanounette Posté(e) 25 avril 2014 Posté(e) 25 avril 2014 Notre employeur c'est l'Etat et c'est chaque mairie qui va décider de l'organisation du temps scolaire... Rien que cela ça ma désespère !!!! Mais, ça a toujours été comme cela... Et ça ne semblait pas t'exaspérer quand il y avait : - des écoles à 4 jours avec rattrapage sur les vacances d'été, - des écoles à 4 jours et demi consécutifs, - des écoles à 4 jours et demi samedi travaillé, - des écoles avec une pause méridienne de 2 heures pour installer des ateliers méridiens (vu en ZEP), - des écoles qui commencent à 8 h30, - des écoles qui commencent à 9h00, - des écoles qui terminent à 16h00, - des écoles qui terminent à 16h30, - des écoles qui terminent à 17h00 - ... Qui décidait avant 2008 ? L'Etat ? Et personne ne montait au créneau à l'époque ! Personne ne montait au créneau car l'un dans l'autre on conservait certains avantages (ce fameux mercredi que nous perdons sans compensation car 3/4 d'h par jour ça ne remplacera jamais cette journée ) et que là nos conditions de travail vont se dégrader , que peut-être on va envier ceux de la commune d'à côté qui seront mieux lotis etc ... Arrêtons de nous voiler la face ! De toute façon le discours du snuipp est inaudible : la réforme elle est pas bonne mais on ne la retire pas , vous êtes passés à côté !!! Ca c'est ton appréciation personnelle. Tous les enseignants ne pensent pas ça. Terminer plus tôt et travailler le mercredi convient à pas mal d'enseignants. Il y en a même, dont je fais partie, qui seraient OK pour le samedi ! Moi depuis 2008, je bosse tous les mercredis. Et je ne suis pas plus ou moins fatigué que les autres. Ca aussi c'est ton appréciation personnelle. Tous les enseignants ne pensent pas ça non plus. Terminer à 17 h et ne pas travailler le mercredi convient aussi à pas mal d'enseignants... Ca confirme ce que je dis depuis le début. Même au sein de ceux qui combattent la réforme, il n'y a pas d'accord sur les propositions... Il y a autant de rythmes que d'instits.. Sébastien Sihr: "Les annonces de Hamon sur les rythmes scolaires sont décevantes" bon ben c'est parti pour la grève ... hein Fredo !!!???
Frédo45 Posté(e) 25 avril 2014 Posté(e) 25 avril 2014 Moi, je suis pour la grève mais pas sur l'appel "Touche pas à mon mercredi !"
cleo17fr Posté(e) 26 avril 2014 Posté(e) 26 avril 2014 Tu as réellement l'impression que le problème est juste une histoire de mercredi ?
poujohel Posté(e) 26 avril 2014 Posté(e) 26 avril 2014 http://www.francetvinfo.fr/assouplissement-de-la-reforme-des-rythmes-scolaires-il-faut-voir-comment-cela-se-concretisera_585429.html Interview de sebastien sihr
Sarri Posté(e) 26 avril 2014 Posté(e) 26 avril 2014 La prochaine grève, c'est pour les salaires... Localement, il y aura certainement des appels concernant les conditions de travail et par conséquent , la réforme des rythmes. En tout cas, chez nous, c'est ce qui est prévu. Comme c'est dans le cadre d'une grève Fonction publique contre le gel du point d'indice, je doute un peu du relais médiatique sur les rythmes ! Oui, c'est surtout destiné, comme l’autre fois, à faire mettre en grève un maximum de collègues pour au final, ne pas du tout parler des rythmes. Personne ne montait au créneau car l'un dans l'autre on conservait certains avantages (ce fameux mercredi que nous perdons sans compensation car 3/4 d'h par jour ça ne remplacera jamais cette journée ) et que là nos conditions de travail vont se dégrader , que peut-être on va envier ceux de la commune d'à côté qui seront mieux lotis etc ... Arrêtons de nous voiler la face ! De toute façon le discours du snuipp est inaudible : la réforme elle est pas bonne mais on ne la retire pas , vous êtes passés à côté !!! Ca c'est ton appréciation personnelle. Tous les enseignants ne pensent pas ça. Terminer plus tôt et travailler le mercredi convient à pas mal d'enseignants. Il y en a même, dont je fais partie, qui seraient OK pour le samedi ! Moi depuis 2008, je bosse tous les mercredis. Et je ne suis pas plus ou moins fatigué que les autres. Je n'en connais aucun qui veuille changer son mercredi contre 3/4 d'heures pas forcément en fin de journée ! Mais tu es un surhomme ! Fais le tour des collègues, t'en trouveras peut-être... Et pour la grève, encore une bonne excuse pour toi de ne pas la faire... Mais bon, ça, on a l'habitude... Arrête de jouer les Don Quichotte en me faisant dire des choses que je n'ai pas dites. Tu méprises ici tout le monde, tu es un super instit, un super syndicaliste, tu as des supers idées et la super vérité. Dommage que tu continues à tenir le super discours du SNUIPP qui est aujourd'hui totalement inaudible. Le SE-UNSA, le SGEN, FO, Solidaires, qu'ils soient pour ou contre la réforme des rythmes, ont au moins le mérite de tenir le même discours depuis le début. Au SNUIPP, vous jouez les culbutos et on ne sait toujours pas de quel côté vous allez basculer... C'est vachement rassurant pour la profession... Quand à votre grève, effectivement je ne la ferai pas pour une raison très simple : elle ne sert que vous les syndicalistes, elle sert à justifier votre pseudo-activité de défense des collègues mais elle n'apportera rien à ces derniers. Tu sais très bien que même si nous étions tous dans la rue, le gouvernement ne bougera pas d'un pouce. Peut-être même qu'en sous-main, tes dirigeants favoris iront encourager le gouvernement à ne pas bouger. Les trahisons de 2003, je ne les oublierai jamais... Notre profession se délite à une vitesse effrayante et au SNUIPP, vous continuez à faire des ronds dans l'eau... sans la moindre remise en question... Si tu penses que ton mépris, tes propos condescendants envers tes collègues, ta haute estime de toi-même affichée dans tes interventions, nous donnent envie de venir lutter à tes côtés, eh bien continue...
jeanounette Posté(e) 26 avril 2014 Posté(e) 26 avril 2014 Moi, je suis pour la grève mais pas sur l'appel "Touche pas à mon mercredi !" C'est facile d'être aussi réducteur pour faire passer les autres pour des vilains défenseurs de leur petit privilège ... figure toi que moi je serais pour le samedi ! En tout cas ce que je vois c'est que le snu prouve encore une fois qu'il est contre la réforme tout en étant pour , que d'un côté il fait semblant de se fâcher mais que de l'autre aucune action n'est prévue !!! Le snuipp défend le regroupement des TAP sur une demi journée , on va droit vers les week end de 2 j et demi (tiens les chronomachinchouette on les entend pas crier au non-respect des rythmes de l'enfant eux qui étaient soi disant pour le samedi matin !!! ) et avec 2 petites journées dans la semaine l'absentéisme a de beaux jours devant lui ... Et les écoles privées ? Il a fallu attendre 2 ans pour qu'il y ait une bribe de réaction du snu à ce sujet ! TOTAL ? (aucune réaction!) En attendant on est bientôt en mai et bcp de collègues , de parents sont encore dans le flou le plus total en ce qui concerne les edt de l'année qui vient ... les directeurs ne peuvent pas répondre aux questions des parents quand ils inscrivent leurs enfants et on passe encore pour des incapables , c'est inadmissible d'avoir laissé pourrir la situation et de continuer à jouer la montre !!! Vous êtes le syndicat majoritaire (vous nous le répétez assez ) et c'est à vous d'impulser le mouvement il me semble .
thalie83 Posté(e) 26 avril 2014 Posté(e) 26 avril 2014 http://www.francetvinfo.fr/assouplissement-de-la-reforme-des-rythmes-scolaires-il-faut-voir-comment-cela-se-concretisera_585429.html Interview de sebastien sihr Ha Ben si il trouve ça bien pour le raccourcissement de la journée de travail, les TAP concentrés sur une demie journée! Formidable! Des mois qu'on nous explique qu'il faut réduire la journée, que ça sera mieux pour les enfants pour le travail (sur le fond je suis bien ok) et là maintenant on nous explique que faire 3j plein ça change rien parce que de toute façon ils seront là. Et que ce sera mieux pour faire des activités de qualité (faut savoir le but c'est d'apprendre en classe ou en TAP???? Parce qu'on peut aussi envisager d'avoir n'importe qui non formé comme instit' ha mince c'est déjà fait ça, y avait plus de formation....) Pourquoi nous plaignons nous??? C'est pas comme si on les avait pas en face de nous les élèves hein??? On devrait leur filer une classe de 30 minots de temps à autres aux bien pensants!!! Suis désespérée vraiment devant tant de contradictions politiciennes!!! :(
dameoiselle Posté(e) 26 avril 2014 Posté(e) 26 avril 2014 Moi, je suis pour la grève mais pas sur l'appel "Touche pas à mon mercredi !" Et bien moi si... Je l'assume complètement ce discours, que ce soit pour moi ou pour mes élèves, n'en déplaise à Môssieur Sihr. Oui, je fais aussi partie de ceux qui pensent qu'il nous prend bien pour des c***.
jeanounette Posté(e) 26 avril 2014 Posté(e) 26 avril 2014 http://www.francetvinfo.fr/assouplissement-de-la-reforme-des-rythmes-scolaires-il-faut-voir-comment-cela-se-concretisera_585429.html Interview de sebastien sihr Ha Ben si il trouve ça bien pour le raccourcissement de la journée de travail, les TAP concentrés sur une demie journée! Formidable!Des mois qu'on nous explique qu'il faut réduire la journée, que ça sera mieux pour les enfants pour le travail (sur le fond je suis bien ok) et là maintenant on nous explique que faire 3j plein ça change rien parce que de toute façon ils seront là. Et que ce sera mieux pour faire des activités de qualité (faut savoir le but c'est d'apprendre en classe ou en TAP???? Parce qu'on peut aussi envisager d'avoir n'importe qui non formé comme instit' ha mince c'est déjà fait ça, y avait plus de formation....) Pourquoi nous plaignons nous??? C'est pas comme si on les avait pas en face de nous les élèves hein??? On devrait leur filer une classe de 30 minots de temps à autres aux bien pensants!!! Suis désespérée vraiment devant tant de contradictions politiciennes!!! :( C'est désespérant , le snuipp se réjouit de la possibilité de regrouper les activités sur une demi journée ... Vive les week end de 2 jours et demi et l'absentéisme qui va aller avec !!! Et en plus "il faut voir comment ça se concrétisera" comme si on avait le temps ! Cette fois c'est clair on est morts et enterrés grâce au syndicat majoritaire
patchoun Posté(e) 26 avril 2014 Posté(e) 26 avril 2014 Pour ma part ce qui m'énerve, c'est qu'on voyait enfin un peu plus clair sur ce qui nous attendait en septembre... Maintenant, les discussions vont reprendre de plus belle dans certaines communes (horaires, quels après-midi libérés, 23 ou 24h...).
poujohel Posté(e) 26 avril 2014 Posté(e) 26 avril 2014 La position du SE Unsa http://www.se-unsa.org/spip.php?article6811
Messages recommandés