poujohel Posté(e) 26 avril 2014 Posté(e) 26 avril 2014 Vers l'école à la carte... http://www.leprogres.fr/social/2014/04/25/rythmes-scolaires-la-reforme-de-plus-en-plus-a-la-carte
cleo17fr Posté(e) 26 avril 2014 Posté(e) 26 avril 2014 "Et maintenant ?Il reste désormais à mettre tout cela en musique et en rythme, sachant que les projets doivent être retournés aux autorités académiques pour le 6 juin 2014 et que 94% des écoles ont déjà finalisé le leur. Le Conseil départemental de l’Éducation nationale doit être ensuite consulté." Je sais pas chez vous mais chez nous, on ne nous a pas trop demandé notre avis... "Le SE-Unsa note avec satisfaction que ces processus s’inscrivent toujours dans le cadre d’un non retour à la semaine de quatre jours." Quand, je lis ça, je comprends "Nous sommes prêts à accepter n'importe quelle organisation tordue du moment qu'on ne revient pas à la semaine de 4 jours"....
cleo17fr Posté(e) 26 avril 2014 Posté(e) 26 avril 2014 Frédo, tu peux m'expliquer l'intérêt de cette réforme pour les enfants....pcq là....je cherche je cherche et je ne trouve TOUJOURS pas, pire je la trouve de plus en plus mauvaise !
en plein buggg! Posté(e) 26 avril 2014 Auteur Posté(e) 26 avril 2014 Moi aussi! D'ailleurs je ne décolère pas! Comment peut on remettre des journées de 6h, trois par semaine! et voire plus avec l'apc alors que cette réforme avait pour but d'alléger les journées des enfants? Elle est où la logique là? Je cherche moi aussi...
Blandine Posté(e) 26 avril 2014 Posté(e) 26 avril 2014 Moi aussi! D'ailleurs je ne décolère pas! Comment peut on remettre des journées de 6h, trois par semaine! et voir plus avec l'apc alors que cette réforme avait pour but d'alléger les journées des enfants? Elle est où la logique là? Je cherche moi aussi... Le seul intérêt que j'y vois c'est si le regroupement des TAP a lieu le vendredi après-midi quand les enfants sont moins attentifs mais cela ferait jaser ! Ces faignasses d'enseignants qui ont des week-ends de 2 jours et demi....
jeanounette Posté(e) 26 avril 2014 Posté(e) 26 avril 2014 Moi aussi! D'ailleurs je ne décolère pas! Comment peut on remettre des journées de 6h, trois par semaine! et voir plus avec l'apc alors que cette réforme avait pour but d'alléger les journées des enfants? Elle est où la logique là? Je cherche moi aussi... Fredo va nous aider à comprendre !!!
cleo17fr Posté(e) 26 avril 2014 Posté(e) 26 avril 2014 Moi aussi! D'ailleurs je ne décolère pas! Comment peut on remettre des journées de 6h, trois par semaine! et voir plus avec l'apc alors que cette réforme avait pour but d'alléger les journées des enfants? Elle est où la logique là? Je cherche moi aussi... Le seul intérêt que j'y vois c'est si le regroupement des TAP a lieu le vendredi après-midi quand les enfants sont moins attentifs mais cela ferait jaser ! Ces faignasses d'enseignants qui ont des week-ends de 2 jours et demi.... J'imaginais plus un système tordu où chaque école de la ville à une aprèm différente pour rentabiliser les animateurs.....Ca peut créer des boulots, mais pas dans l'intérêt des enfants ! J'en veux pas de mon vendredi aprèm moi....
Blandine Posté(e) 26 avril 2014 Posté(e) 26 avril 2014 Moi aussi! D'ailleurs je ne décolère pas! Comment peut on remettre des journées de 6h, trois par semaine! et voir plus avec l'apc alors que cette réforme avait pour but d'alléger les journées des enfants? Elle est où la logique là? Je cherche moi aussi... Le seul intérêt que j'y vois c'est si le regroupement des TAP a lieu le vendredi après-midi quand les enfants sont moins attentifs mais cela ferait jaser ! Ces faignasses d'enseignants qui ont des week-ends de 2 jours et demi.... J'imaginais plus un système tordu où chaque école de la ville à une aprèm différente pour rentabiliser les animateurs.....Ca peut créer des boulots, mais pas dans l'intérêt des enfants ! J'en veux pas de mon vendredi aprèm moi.... Moi aussi je préfèrerais garder mon mercredi matin mais il faut quand même avouer que le vendredi après-midi (surtout avec le mercredi matin travailler) les enfants ne sont plus attentifs pour les apprentissages. Mais je sais bien que l'intérêt de l'enfant n'est qu'un prétexte à toute cette mascarade...
POMME3 Posté(e) 26 avril 2014 Posté(e) 26 avril 2014 Et pour les ZIl qui vont travailler sur plusieurs communes? ou pour les compléments de temps partiels ? Comment ça va se passer? C'est le bazar complet. On risque d'accepter de moins en moins de temps partiels sur autorisation pour une question d'organisation. Je veux vraiment quitter ce job. Ma motivation diminue de jour en jour. Et ces syndicats qui se foutent littéralement de notre g......
Frédo45 Posté(e) 26 avril 2014 Posté(e) 26 avril 2014 Regardez vos commentaires. Personne n'est d'accord. Certains expriment le fait de vouloir conserver absolument leur mercredi matin (comme si travailler le mercredi fatiguait davantage... Nos CM2, dans 4 mois, ils travailleront le mercredi matin... Vous allez vous insurger qu'il en soit ainsi ? Non, bien sûr... D'autres disent que finalement, pouvoir regrouper les activités sur le vendredi, ce n'est pas mal parce que les enfants ne sont plus attentifs... Et le SNUipp devrait ignorer ces derniers et privilégier les premiers... Plus facile d'être un syndicat minoritaire... On n'a pas à se justifier, on est contre et c'est tout. Et en fait, on est pour les réformes Darcos qu'on a combattu fut un temps... Mais eux, ils n'ont pas un double-discours... Concernant les "avancées" de Hamon, à titre personnel depuis le début, je suis pour un cadrage national strict avec 4 jours et demie et fin de la classe autour de 15h45 ou 16h00. Les seuls différences seraient liés au transport scolaire et le choix pourrait être donné entre le mercredi et le samedi au CE. MAIS, et il y a un mais, beaucoup de département refusent cela car traditionnellement à 4 jours. Quant à Sarri, je ne répondrai pas à cette attaque d'une rare violence à mon encontre.
Frédo45 Posté(e) 26 avril 2014 Posté(e) 26 avril 2014 Et pour les ZIl qui vont travailler sur plusieurs communes? ou pour les compléments de temps partiels ? Comment ça va se passer? C'est le bazar complet. On risque d'accepter de moins en moins de temps partiels sur autorisation pour une question d'organisation. Je veux vraiment quitter ce job. Ma motivation diminue de jour en jour. Et ces syndicats qui se foutent littéralement de notre g...... Ils refusent les temps partiels dans le secondaire ? Non. C'est pourquoi il faut déconnecter le temps élève et le temps enseignant.
elpissou Posté(e) 26 avril 2014 Posté(e) 26 avril 2014 Que les anciens instits de M. Raoult se dénoncent, parce que là, je crois qu'il nous en veut réellement : La possibilité ouverte d’organiser le périscolaire le vendredi après-midi ne constitue-t-il pas un cadeau aux enseignants ? Ne privilégie-t-on pas l’intérêt des adultes par rapport à celui des enfants ? Je m’interroge. http://www.leprogres.fr/education/2014/04/25/le-periscolaire-le-vendredi-un-cadeau-aux-enseignants Sinon, est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il veut dire : N’est-on pas en train de changer l’esprit de la réforme, en privilégiant l’activité périscolaire pour l’activité et non plus en mettant l’accent sur l’insertion, l’ouverture des enfants dans la société. En quoi le périscolaire privilégie l'insertion, l'ouverture des enfants dans la société ? (Si personne ne comprend, il faut vraiment retrouver les enseignants qui ne lui ont pas appris à formuler ses idées clairement ! Sinon, je vous donnerai le nom des miens qui ne m'ont pas appris à comprendre ce que je lis ! )
Messages recommandés