elpissou Posté(e) 26 avril 2014 Posté(e) 26 avril 2014 Regardez vos commentaires. Personne n'est d'accord. Certains expriment le fait de vouloir conserver absolument leur mercredi matin (comme si travailler le mercredi fatiguait davantage... Nos CM2, dans 4 mois, ils travailleront le mercredi matin... Vous allez vous insurger qu'il en soit ainsi ? Non, bien sûr... Les CM2, oui, pas les PS. Si on suit ton raisonnement, mettons les directement à 35h avec 5 semaines de congés payés, après tout, les CM2 ne sont qu'à 5 ans d'une possible entrée dans le monde du travail, quand les PS sont à 8 ans d'une entrée en 6ème ! Et puis perso je travaillais le samedi matin au collège et pas le mercredi, et je peux te dire que le passage en seconde avec mercredi travaillé a été rude ! D'autres disent que finalement, pouvoir regrouper les activités sur le vendredi, ce n'est pas mal parce que les enfants ne sont plus attentifs... Ce qu'on constate, en tout cas cette année avec le passage à 4,5 jours c'est que le jeudi ils sont surexcités et que le vendredi ils dorment ! Donc deux jours perdus, contre, je te l'accorde, une matinée du mercredi plutôt sereine...
cleo17fr Posté(e) 26 avril 2014 Posté(e) 26 avril 2014 Je constate plus d'absentéisme en général et beaucoup de "on le garde mercredi pcq il est fatigué"....et puis moi, je me dis qu'heureusement que je n'ai pas un élève ultra pénible cette année pcq sans la coupure du mercredi, je ne sais pas ce que j'aurais fait ! D'ailleurs, afin d'alléger le rythme, les jours où il y a périsco, la récré est beaucoup plus courte pcq sinon, pas le temps de faire l'activité....et à l'heure où on finissait tranquillement la journée, ils doivent mnt être attentif à des consignes (en groupe classe entier) plus ou moins précises....
en plein buggg! Posté(e) 26 avril 2014 Auteur Posté(e) 26 avril 2014 Oup's! Voir ...avec un "e".... Voire. Rrrrraaaa les vacances! on oublie tout! Vivement qu'on bosse tous les jours, toutes les semaines, toute l'année et même toute sa vie tiens! ET puis ne vous leurrez pas! Peillon a dit "pas de vendredi après-midi pour les vilains enseignants" On va donc en toute logique avoir le mardi après-midi... En pleine semaine, ce sera plus facile de nous coller les conférences pédagogiques nullissimes obligatoires...
cleo17fr Posté(e) 26 avril 2014 Posté(e) 26 avril 2014 Il y a un moment où va avoir un mail de dingue à se partager les créneaux de gym !
elpissou Posté(e) 26 avril 2014 Posté(e) 26 avril 2014 Il y a un moment où va avoir un mail de dingue à se partager les créneaux de gym ! Ben nous c'est déjà le cas, donc plus de motricité les jours où il y a TAP, d'une part parce qu'on finit trop tôt et d'autre part, parce qu'ils enchaînent soit avec sport soit avec déplacement à pied vers la structure dans laquelle a lieu l'activité... Et puis des fois on pourrait faire sport, parce qu'ils ne bougent pas et font TAP coloriage, mais ça on ne le sait qu'après, et puis je n'ai pas envie de faire mon emploi du temps au jour le jour en fonction des TAP... Ben oui, je ne me préoccupe guère de l'intérêt de l'enfant, je sais, mais je pensais qu'à l'école c'était le scolaire qui prédominait, alors que maintenant c'est le péri... C'est pour ça qu'à la rigueur je me dis que je préfèrerais une demi journée de TAP, au moins on pourrait bosser tranquille 3 vraies journées...
nola Posté(e) 26 avril 2014 Posté(e) 26 avril 2014 Raout égal à lui-même... Le SNUIPP et le SE ont obtenu la triple peine: gel du point d'indice, jours de classe en plus (donc frais supplémentaires) et bientôt raccourcissement des vacances. M. Raout a trouvé du petit personnel bien dévoué. Et pendant ce temps là, les classes restent surchargés, les remplacements ne sont plus assurés, l'inclusion a remplacé l'intégration (c'est moderne et ça coûte moins cher) et l'UMP se demande ce qu'elle va bien pouvoir nous infliger de plus que ce que le PS fait pour complaire à sa clientèle anti-profs. Point positif: on a échappé à Royal. Il faut parfois savoir se contenter de peu. Tout va bien...
Blandine Posté(e) 26 avril 2014 Posté(e) 26 avril 2014 Raout égal à lui-même... Le SNUIPP et le SE ont obtenu la triple peine: gel du point d'indice, jours de classe en plus (donc frais supplémentaires) et bientôt raccourcissement des vacances. M. Raout a trouvé du petit personnel bien dévoué. Et pendant ce temps là, les classes restent surchargés, les remplacements ne sont plus assurés, l'inclusion a remplacé l'intégration (c'est moderne et ça coûte moins cher) et l'UMP se demande ce qu'elle va bien pouvoir nous infliger de plus que ce que le PS fait pour complaire à sa clientèle anti-profs. Point positif: on a échappé à Royal. Il faut parfois savoir se contenter de peu. Tout va bien... Si si il y encore quelque chose à faire : le zonage des vacances d'été...
thalie83 Posté(e) 26 avril 2014 Posté(e) 26 avril 2014 Raout égal à lui-même... Le SNUIPP et le SE ont obtenu la triple peine: gel du point d'indice, jours de classe en plus (donc frais supplémentaires) et bientôt raccourcissement des vacances. M. Raout a trouvé du petit personnel bien dévoué. Et pendant ce temps là, les classes restent surchargés, les remplacements ne sont plus assurés, l'inclusion a remplacé l'intégration (c'est moderne et ça coûte moins cher) et l'UMP se demande ce qu'elle va bien pouvoir nous infliger de plus que ce que le PS fait pour complaire à sa clientèle anti-profs. Point positif: on a échappé à Royal. Il faut parfois savoir se contenter de peu. Tout va bien... Si si il y encore quelque chose à faire : le zonage des vacances d'été... Et tu oublies le gel de l'avancement!
Goëllette Posté(e) 26 avril 2014 Posté(e) 26 avril 2014 Et le SNUipp devrait ignorer ces derniers et privilégier les premiers... Plus facile d'être un syndicat minoritaire... Quant à Sarri, je ne répondrai pas à cette attaque d'une rare violence à mon encontre. Vivement que ça ne soit plus le cas alors !
nola Posté(e) 26 avril 2014 Posté(e) 26 avril 2014 Raout égal à lui-même... Le SNUIPP et le SE ont obtenu la triple peine: gel du point d'indice, jours de classe en plus (donc frais supplémentaires) et bientôt raccourcissement des vacances. M. Raout a trouvé du petit personnel bien dévoué. Et pendant ce temps là, les classes restent surchargés, les remplacements ne sont plus assurés, l'inclusion a remplacé l'intégration (c'est moderne et ça coûte moins cher) et l'UMP se demande ce qu'elle va bien pouvoir nous infliger de plus que ce que le PS fait pour complaire à sa clientèle anti-profs. Point positif: on a échappé à Royal. Il faut parfois savoir se contenter de peu. Tout va bien... Si si il y encore quelque chose à faire : le zonage des vacances d'été... Et tu oublies le gel de l'avancement! Si c'est dans l'intérédèzenfant, pourquoi pas?
Goëllette Posté(e) 26 avril 2014 Posté(e) 26 avril 2014 Raout égal à lui-même... Le SNUIPP et le SE ont obtenu la triple peine: gel du point d'indice, jours de classe en plus (donc frais supplémentaires) et bientôt raccourcissement des vacances. M. Raout a trouvé du petit personnel bien dévoué. Et pendant ce temps là, les classes restent surchargés, les remplacements ne sont plus assurés, l'inclusion a remplacé l'intégration (c'est moderne et ça coûte moins cher) et l'UMP se demande ce qu'elle va bien pouvoir nous infliger de plus que ce que le PS fait pour complaire à sa clientèle anti-profs. Point positif: on a échappé à Royal. Il faut parfois savoir se contenter de peu. Tout va bien... Si si il y encore quelque chose à faire : le zonage des vacances d'été... Et les 3/8 pour les enseignants, en fonction des horaires de disponibilité des parents.
Sarri Posté(e) 26 avril 2014 Posté(e) 26 avril 2014 Raout égal à lui-même... Le SNUIPP et le SE ont obtenu la triple peine: gel du point d'indice, jours de classe en plus (donc frais supplémentaires) et bientôt raccourcissement des vacances. M. Raout a trouvé du petit personnel bien dévoué. Et pendant ce temps là, les classes restent surchargés, les remplacements ne sont plus assurés, l'inclusion a remplacé l'intégration (c'est moderne et ça coûte moins cher) et l'UMP se demande ce qu'elle va bien pouvoir nous infliger de plus que ce que le PS fait pour complaire à sa clientèle anti-profs. Point positif: on a échappé à Royal. Il faut parfois savoir se contenter de peu. Tout va bien... Si si il y encore quelque chose à faire : le zonage des vacances d'été... T'inquiète ça arrive... Quand à Fredo, arrête de te victimiser. Mon "attaque d'une rare violence" n'est qu'une réponse aux tiennes et un ras-le-bol de tes interprétations et détournements fantasques de mes propos. Même lorsque je suis d'accord avec toi, tu te débrouilles pour me contredire, cela démontre toute ton incapacité à débattre. Ton rôle de syndicaliste n'est-il pas d'essayer de convaincre plutôt que de mépriser et d'être arrogant à l'égard de tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi? Ceci dit les positions de ton syndicat sont tellement incohérentes et abracadabrantesques, que je peux comprendre que ta méchanceté, ton arrogance, tes complexes de supériorité et tes attaques tout azimut sont tes derniers arguments pour défendre l'indéfendable. Je te souhaite quand même bon courage pour la suite car, face à l'exaspération des collègues qui monte, mes "attaques" te paraitront bien douces. 1
Messages recommandés