Aller au contenu

Revue de presse sur les rythmes II

Messages recommandés

Posté(e)

Ce serait pas mal tout de même de mettre la pédale douce sur les attaques personnelles. Les propos de Raout (et je mets Sihr, Chevalier et Peillon dans le même panier) montrent qu'on est face à des attaques politiques concertées. Ceux qui ont suivi certains propos de Hollande sur les syndicats qui désignaient parmi eux des adversaires (SUD ou Fo) ne sont pas étonnés.

Les problèmes de personne dans tout ça...

Posté(e)

L'extrême fébrilité de représentants syndicaux ne fait que m'encourager...ce n'est pour moi que le signe de leur débordement par la base et de leur future illégitimité...

• J'adhère 1
Posté(e)

Dingue !

Des gens que je ne connais même pas qui ont la même idée que moi !

10320514_235310699999587_356747339637889

• J'adhère 1
Posté(e)

Tiens d'ailleurs, je remarque au passage que le "collectif dindon" continue un peu d'exister à travers sa page FB....waouh !

( même si faudrait vérifier qui en est "responsable")

Posté(e)

http://www.lexpress.fr/actualite/comment-benoit-hamon-demine-le-dossier-des-rythmes-scolaires_1511638.html

Alors s'il a réussi son examen de passage !!!

Au fait, c'est fixé à combien la durée "maximale" par jour par ne nouveau décret "expérimentation"???

6 heures j'imagine car si c'était 5h30 il faudrait remettre en question des organisations genre Paris et ça obligerait automatiquement les communes/écoles qui feront le choix de regrouper le périsco sur une journée de rattraper obligatoirement sur les vacances.

Posté(e)

Raout égal à lui-même...

Le SNUIPP et le SE ont obtenu la triple peine: gel du point d'indice, jours de classe en plus (donc frais supplémentaires) et bientôt raccourcissement des vacances. M. Raout a trouvé du petit personnel bien dévoué.

Et pendant ce temps là, les classes restent surchargés, les remplacements ne sont plus assurés, l'inclusion a remplacé l'intégration (c'est moderne et ça coûte moins cher) et l'UMP se demande ce qu'elle va bien pouvoir nous infliger de plus que ce que le PS fait pour complaire à sa clientèle anti-profs.

Point positif: on a échappé à Royal. Il faut parfois savoir se contenter de peu.

Tout va bien...

Si si il y encore quelque chose à faire : le zonage des vacances d'été...

Et les 3/8 pour les enseignants, en fonction des horaires de disponibilité des parents. :yahoo:

Fais gaffe, avec de telles propositions, tu vas être recrutée Ministre de l'Education avant longtemps :applause:

Posté(e)

Goëlette vise plutôt la présidence de la FCPE. :secret:

Posté(e)

Goëlette vise plutôt la présidence de la FCPE. :secret:

Chaque chose en son temps :yahoo:

Posté(e)

Dingue !

Des gens que je ne connais même pas qui ont la même idée que moi !

10320514_235310699999587_356747339637889

Je vote pour! :applause:

Posté(e)

http://www.lexpress.fr/actualite/comment-benoit-hamon-demine-le-dossier-des-rythmes-scolaires_1511638.html

Alors s'il a réussi son examen de passage !!!

Au fait, c'est fixé à combien la durée "maximale" par jour par ne nouveau décret "expérimentation"???

6 heures j'imagine car si c'était 5h30 il faudrait remettre en question des organisations genre Paris et ça obligerait automatiquement les communes/écoles qui feront le choix de regrouper le périsco sur une journée de rattraper obligatoirement sur les vacances.

Dans un article donné précédemment, il était noté : 3h30 max le matin et pas plus de 6h par jour.

Posté(e)

Moi j'avais compris ALLÉGER le rythme!!!!!

6h par jour même que deux jours ça n'allège rien du tout!

Pour Paris le périsco devait commencer à 15h45 jusqu'à 16h30 ce qui faisait 3/4 d heure, ce qui était ridicule.

Alors ils ont regroupé le périsco sur deux jours.

C'était pour permettre des activités plus longues avec les enfants. Une sortie théâtre ou au stade (il est où le smiley "mon oeil"?)

Conclusion, ils font récré et activité coloriage pendant 1h30 mais chuuut.....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...