Aller au contenu

Revue de presse sur les rythmes II

Messages recommandés

Posté(e)

Et on va se retrouver avec des écoles avec des horaires pourris où personne ne voudra aller et des écoles avec des horaires corrects et il y aura foule. Le mouvement va devenir épique !

Posté(e)

Et 3 jours à 6 heures de classe...

Le but même de la réforme!

Posté(e)

Et 3 jours à 6 heures de classe...

Le but même de la réforme!

moi c'est surtout ça qui me fait bondir...

c'est là qu'on voit qu'on nous prend vraiment pour des abrutis...

Posté(e)

Intéressant. Il y a vraiment une spécificité parisienne dans cette guerre contre le samedi matin travaillé.

Je crois que cela vient plutôt des parents. Car il y en avait un paquet d'absentéisme, le samedi à Paris....

Posté(e)

Le mercredi aussi.....

Posté(e)

Intéressant. Il y a vraiment une spécificité parisienne dans cette guerre contre le samedi matin travaillé.

Je crois que cela vient plutôt des parents. Car il y en avait un paquet d'absentéisme, le samedi à Paris....

Je comprends. Si on ajoute la guerre de Raout contre le raccourcissement de la journée (alors que c'était un but de la réforme) et pour l'augmentation du nombre de semaines de cours et l'individualisation de l'enseignement ( à 30 par classe), on commence à mieux comprendre quelle idéologie se cache derrière les changements imposés.

J'ai bien une explication sur qui, au final, décide de ces réformes qui mettent en avant une école à la carte avec des personnels managés comme les celui des grandes surfaces, et fait prévaloir ses intérêts, mais je vais encore me faire traiter de stalinien, puisque, comme chacun le sait, les classes sociales n'existent pas.

Posté(e)

Tu préfères trotskiste? :)

Allez, bonne fête du travail, camarades! :sweatingbullets:

Posté(e)

Tu préfères trotskiste? :)

Allez, bonne fête du travail, camarades! :sweatingbullets:

Rhoo, de suite les grands mots.

Bonne fête du travail tout de même à toi aussi, mais avec modération pour éviter les lendemains qui déchantent. :)

Posté(e)

J'ai la vague impression que y'a que nous qui ne faisons pas le pont...

C'est une idée ou quoi?

Posté(e)

Nous les enseignants....?

J'ai une petite qui ne viendra aucun vendredi.

Mais eux au moins préviennent....les autres, on verra !

Posté(e)

Oui nous! Autour de moi on me souhaite "bon pont du 1er mai".. et les gens sont étonnés quand je dis que je bosse vendredi..

Posté(e)

Oui nous! Autour de moi on me souhaite "bon pont du 1er mai".. et les gens sont étonnés quand je dis que je bosse vendredi..

ben oui t'es enseignante alors c'est bizarre...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...