nola Posté(e) 12 mai 2014 Posté(e) 12 mai 2014 Il suffit de nous remettre le samedi matin au lieu du mercredi, et on ne pourra pas partir 2,5 jours toutes les semaines dans notre résidence secondaire à Courchevelle. Ce n'est tout de même pas compliqué! Raout sera content.
en plein buggg! Posté(e) 12 mai 2014 Auteur Posté(e) 12 mai 2014 Il suffit de nous remettre le samedi matin au lieu du mercredi, et on ne pourra pas partir 2,5 jours toutes les semaines dans notre résidence secondaire à Courchevelle. Ce n'est tout de même pas compliqué! Raout sera content. Je reprends.... Dans UNE DE NOS résidences secondaires...
nola Posté(e) 12 mai 2014 Posté(e) 12 mai 2014 Il suffit de nous remettre le samedi matin au lieu du mercredi, et on ne pourra pas partir 2,5 jours toutes les semaines dans notre résidence secondaire à Courchevelle. Ce n'est tout de même pas compliqué! Raout sera content. Je reprends.... Dans UNE DE NOS résidences secondaires... Tu vas nous attirer un contrôle fiscal.
tiniouu Posté(e) 12 mai 2014 Posté(e) 12 mai 2014 Moi, j'dis que si on nous rend le mercredi matin, je veux bien le vendredi aprèm.....libéré!!!
jeanounette Posté(e) 12 mai 2014 Posté(e) 12 mai 2014 Le maire PS de La Seyne sur Mer écrit au ministre:"Le fait est là. Je suis seul contre tous à défendre ce qui est devenu indéfendable."http://www.marcvuillemot.com/article-temps-des-enfants-ma-lettre-au-ministre-123556505.html
Goëllette Posté(e) 12 mai 2014 Posté(e) 12 mai 2014 il a pourtant l'air très gentil ce monsieur Paul Raoult de la FCPE On rigole mais ça fait peur quand même.... Avez-vous remarqué comme il (et ses prédécesseurs) est crédible en père d'élève du primaire ? Avez-vous aussi remarqué que les présidents de la FCPE sont toujours des hommes, alors que les élus au CE de la même FCPE dans nos écoles sont principalement des femmes.
nola Posté(e) 12 mai 2014 Posté(e) 12 mai 2014 Amusant. Le maire de la Seyne en est arrivé à la conclusion qu'il n'y a en fait que 2 solutions réalistes: -remettre les cours le samedi mtin ou -raccourcir les vacances Que de temps perdu...
tuco Posté(e) 14 mai 2014 Posté(e) 14 mai 2014 Les enfants travaillent 4 jours par semaine 6 heures par jourOn consulte : il faut changer les rythmes des enfants, les journées d'école sont trop lourdes.Réforme des rythmes : On passe à 4 jours et demi de classe, chaque commune à sa sauce doit faire des activités enrichissantes selon ses moyens aux horaires qu'elle veut, mais 3/4 heure par jour.Assouplissement : La réforme reste en place, pas question de revenir sur les 4 jours et demi de classe. Les municipalités peuvent regrouper leurs activités sur une demi journée, il reste donc 4 jours de classe pour 6 heures par jour. Ca me rappelle quelque chose...
nola Posté(e) 14 mai 2014 Posté(e) 14 mai 2014 Les enfants travaillent 4 jours par semaine 6 heures par jour On consulte : il faut changer les rythmes des enfants, les journées d'école sont trop lourdes. Réforme des rythmes : On passe à 4 jours et demi de classe, chaque commune à sa sauce doit faire des activités enrichissantes selon ses moyens aux horaires qu'elle veut, mais 3/4 heure par jour. Assouplissement : La réforme reste en place, pas question de revenir sur les 4 jours et demi de classe. Les municipalités peuvent regrouper leurs activités sur une demi journée, il reste donc 4 jours de classe pour 6 heures par jour. Ca me rappelle quelque chose... Faire et défaire, c'est toujours travailler.
Messages recommandés