Aller au contenu

Revue de presse sur les rythmes II

Messages recommandés

Posté(e)

Il suffit de nous remettre le samedi matin au lieu du mercredi, et on ne pourra pas partir 2,5 jours toutes les semaines dans notre résidence secondaire à Courchevelle. Ce n'est tout de même pas compliqué! Raout sera content. :devil:

Posté(e)

Il suffit de nous remettre le samedi matin au lieu du mercredi, et on ne pourra pas partir 2,5 jours toutes les semaines dans notre résidence secondaire à Courchevelle. Ce n'est tout de même pas compliqué! Raout sera content. :devil:

Je reprends....

Dans UNE DE NOS résidences secondaires... :yahoo:

Posté(e)

Je reprends....

Dans UNE DE NOS résidences secondaires... :yahoo:

:secret:Tu vas nous attirer un contrôle fiscal. :secret:

Posté(e)

Perso j préfère Deauville ;)

Posté(e)

Moi, j'dis que si on nous rend le mercredi matin, je veux bien le vendredi aprèm.....libéré!!!

Posté(e)

Moi je dis....bravo!

Posté(e)

il a pourtant l'air très gentil ce monsieur Paul Raoult de la FCPE :D

raoult.jpg

On rigole mais ça fait peur quand même....

Avez-vous remarqué comme il (et ses prédécesseurs) est crédible en père d'élève du primaire ?

Avez-vous aussi remarqué que les présidents de la FCPE sont toujours des hommes, alors que les élus au CE de la même FCPE dans nos écoles sont principalement des femmes.

Posté(e)

Amusant. Le maire de la Seyne en est arrivé à la conclusion qu'il n'y a en fait que 2 solutions réalistes:

-remettre les cours le samedi mtin

ou

-raccourcir les vacances

Que de temps perdu...

Posté(e)

Très bon courrier.

Posté(e)

Les enfants travaillent 4 jours par semaine 6 heures par jour
On consulte : il faut changer les rythmes des enfants, les journées d'école sont trop lourdes.
Réforme des rythmes : On passe à 4 jours et demi de classe, chaque commune à sa sauce doit faire des activités enrichissantes selon ses moyens aux horaires qu'elle veut, mais 3/4 heure par jour.
Assouplissement : La réforme reste en place, pas question de revenir sur les 4 jours et demi de classe. Les municipalités peuvent regrouper leurs activités sur une demi journée, il reste donc 4 jours de classe pour 6 heures par jour. Ca me rappelle quelque chose...

Posté(e)

Les enfants travaillent 4 jours par semaine 6 heures par jour

On consulte : il faut changer les rythmes des enfants, les journées d'école sont trop lourdes.

Réforme des rythmes : On passe à 4 jours et demi de classe, chaque commune à sa sauce doit faire des activités enrichissantes selon ses moyens aux horaires qu'elle veut, mais 3/4 heure par jour.

Assouplissement : La réforme reste en place, pas question de revenir sur les 4 jours et demi de classe. Les municipalités peuvent regrouper leurs activités sur une demi journée, il reste donc 4 jours de classe pour 6 heures par jour. Ca me rappelle quelque chose...

Faire et défaire, c'est toujours travailler.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...