willow29 Posté(e) 15 mai 2014 Posté(e) 15 mai 2014 Zetes au courant que notre cher ministre veut supprimer les jours de prérentrée? On rentrerait en même temps que les élèves, le même jour C'est un poisson d'avril ou quoi??? On m'a dit ça entre deux portes à l'école et je suis partie alors j'en sais pas plus Arff je viens de lire l'article du monde... Chez nous les commandes arrivent fin août, je me vois bien déballer tout ça avec les gamins. Ca serait chouette non? http://www.lemonde.fr/enseignement-superieur/article/2014/05/15/la-prerentree-des-enseignants-supprimee-en-2014_4418956_1473692.html#
barbotinne Posté(e) 15 mai 2014 Posté(e) 15 mai 2014 Et dans cet article ils n'envisagent pas un seul instant que c'est l'industrie du tourisme qui a fait pression pour ne pas perdre une semaine de location ?
en plein buggg! Posté(e) 15 mai 2014 Auteur Posté(e) 15 mai 2014 Argh!! C'est pas un poisson d'avril alors? Mais en petite section, on prépare, ne serait-ce que, les étiquettes pour les porte manteaux et même pour les enfants puisque beaucoup ne parlent pas ou ne reconnaissent pas le manteau acheté pour la rentrée... On ne peut pas le faire en juin car les listes des classes changent jusqu'en septembre. En fait, beaucoup d'entre nous iront quand même le vendredi pour préparer tout ça et on ne sera pas payé! Belle économie pour le gouvernement!
orime Posté(e) 15 mai 2014 Posté(e) 15 mai 2014 Argh!! C'est pas un poisson d'avril alors? Mais en petite section, on prépare, ne serait-ce que, les étiquettes pour les porte manteaux et même pour les enfants puisque beaucoup ne parlent pas ou ne reconnaissent pas le manteau acheté pour la rentrée... On ne peut pas le faire en juin car les listes des classes changent jusqu'en septembre. En fait, beaucoup d'entre nous iront quand même le vendredi pour préparer tout ça et on ne sera pas payé! Belle économie pour le gouvernement! Ouais, et tout le monde va croire qu'on nous fait un cadeau alors qu'il s'agit clairement d'une belle arnaque : faire venir les PE quand même, ne pas les payer et leur faire faire un autre jour ou rattraper leurs heures durant l'année.
marelleh Posté(e) 15 mai 2014 Posté(e) 15 mai 2014 Argh!! C'est pas un poisson d'avril alors? Mais en petite section, on prépare, ne serait-ce que, les étiquettes pour les porte manteaux et même pour les enfants puisque beaucoup ne parlent pas ou ne reconnaissent pas le manteau acheté pour la rentrée... On ne peut pas le faire en juin car les listes des classes changent jusqu'en septembre. En fait, beaucoup d'entre nous iront quand même le vendredi pour préparer tout ça et on ne sera pas payé! Belle économie pour le gouvernement! Ouais, et tout le monde va croire qu'on nous fait un cadeau alors qu'il s'agit clairement d'une belle arnaque : faire venir les PE quand même, ne pas les payer et leur faire faire un autre jour ou rattraper leurs heures durant l'année. c'est exactement ça! On viendra quand même une journée avant la rentrée car je me vois mal arriver les mains dans les poches le 1er septembre, mais cette journée ne sera pas payée! Comptons sur nos syndicats pour faire décaler la rentrée des élèves d'une journée pour que nous nous puissions préparer cette rentrée sereinement
Lorpe Posté(e) 15 mai 2014 Posté(e) 15 mai 2014 Comptons sur nos syndicats pour faire décaler la rentrée des élèves d'une journée pour que nous nous puissions préparer cette rentrée sereinement ouais, m'enfin, si c'est comme cette année, avec 2 mercredis après midi à bosser pour la rattraper, je dis merci, mais non merci ! 1
jeanounette Posté(e) 15 mai 2014 Posté(e) 15 mai 2014 Mais c'est quoi ce délire ? Rentrée et pré-rentrée le même jour ????!!! J'avais cru comprendre qu'on faisait comme avant rentrée des enseignants le 1.09 et des élèves le 2.09 du coup .... ? Non ?
matsanpat Posté(e) 15 mai 2014 Posté(e) 15 mai 2014 J'avais cru comprendre qu'on faisait comme avant rentrée des enseignants le 1.09 et des élèves le 2.09 du coup .... ? Non ? C'est ce que m'a dit un représentant syndical aujourd'hui à la manif ...
poujohel Posté(e) 15 mai 2014 Posté(e) 15 mai 2014 J'avais cru comprendre qu'on faisait comme avant rentrée des enseignants le 1.09 et des élèves le 2.09 du coup .... ? Non ? C'est ce que m'a dit un représentant syndical aujourd'hui à la manif ... C'est une demande du snes syndicat omnipotent du second degré qui s'en fout du 1er degré. Voir l'article qui fait la une du site du Figaro sur le sujet : je sens bien une différence de traitement 1er degré et 2nd degré : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/05/15/01016-20140515ARTFIG00190-la-prerentree-des-enseignants-serait-supprimee-en-2014.php
yushi Posté(e) 15 mai 2014 Posté(e) 15 mai 2014 Argh!! C'est pas un poisson d'avril alors? Mais en petite section, on prépare, ne serait-ce que, les étiquettes pour les porte manteaux et même pour les enfants puisque beaucoup ne parlent pas ou ne reconnaissent pas le manteau acheté pour la rentrée... On ne peut pas le faire en juin car les listes des classes changent jusqu'en septembre. En fait, beaucoup d'entre nous iront quand même le vendredi pour préparer tout ça et on ne sera pas payé! Belle économie pour le gouvernement! Ouais, et tout le monde va croire qu'on nous fait un cadeau alors qu'il s'agit clairement d'une belle arnaque : faire venir les PE quand même, ne pas les payer et leur faire faire un autre jour ou rattraper leurs heures durant l'année. c'est exactement ça! On viendra quand même une journée avant la rentrée car je me vois mal arriver les mains dans les poches le 1er septembre, mais cette journée ne sera pas payée! Comptons sur nos syndicats pour faire décaler la rentrée des élèves d'une journée pour que nous nous puissions préparer cette rentrée sereinement Tout à fait : on viendra un jour avant bénévolement et on rattrapera 2 mercredi après-midi.. Je connaitrai mon poste le 29 aout certainement. Je me vois mal débarquée le 1er septembre : bonjour les enfants, bon, ben, on va chercher votre classe. Et farfouillons les placards pour voir les cahiers dispo et les manuels. Franchement, on ne peut pas nous faire ce coup ! Ou, on retarde aussi les élèves d'un jour ET on nous fait encore rattraper 2 après-midi. Pffff !
yushi Posté(e) 15 mai 2014 Posté(e) 15 mai 2014 J'avais cru comprendre qu'on faisait comme avant rentrée des enseignants le 1.09 et des élèves le 2.09 du coup .... ? Non ? C'est ce que m'a dit un représentant syndical aujourd'hui à la manif ... C'est une demande du snes syndicat omnipotent du second degré qui s'en fout du 1er degré. Voir l'article qui fait la une du site du Figaro sur le sujet : je sens bien une différence de traitement 1er degré et 2nd degré : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/05/15/01016-20140515ARTFIG00190-la-prerentree-des-enseignants-serait-supprimee-en-2014.php
poujohel Posté(e) 15 mai 2014 Posté(e) 15 mai 2014 Si on ne fait pas la pré-rentrée (au moins un jour sur les 2 à faire) avant la rentrée des élèves, ça veut dire que dans le 1er degré on se cognera tous 4 mercredi après-midi à travailler lors de la première période puisque on sera tout à 4 jours et demi l'an prochain. Soit 4 semaines à 5 jours de travail plein !!!! Infernal. Perso je préfère faire un des deux jours le 29 aout !!!!
Messages recommandés