Aller au contenu

Revue de presse sur les rythmes II

Messages recommandés

Posté(e)

Si on ne fait pas la pré-rentrée (au moins un jour sur les 2 à faire) avant la rentrée des élèves, ça veut dire que dans le 1er degré on se cognera tous 4 mercredi après-midi à travailler lors de la première période puisque on sera tout à 4 jours et demi l'an prochain.

Soit 4 semaines à 5 jours de travail plein !!!! Infernal.

Perso je préfère faire un des deux jours le 29 aout !!!!

ce 2è jour c'est un peu chaque école qui gère à sa manière : certaines le font fin aout , d'autres rattrapent les heures sur des mercredis . mais là ils s'agissaient de faire le premier jour de pré-rentrée le 29 (+1jour à ratrapper quand même)

Posté(e)

Si on ne fait pas la pré-rentrée (au moins un jour sur les 2 à faire) avant la rentrée des élèves, ça veut dire que dans le 1er degré on se cognera tous 4 mercredi après-midi à travailler lors de la première période puisque on sera tout à 4 jours et demi l'an prochain.

ce 2è jour c'est un peu chaque école qui gère à sa manière : certaines le font fin aout , d'autres rattrapent les heures sur des mercredis . mais là ils s'agissaient de faire le premier jour de pré-rentrée le 29 (+1jour à ratrapper quand même)

Pas ici, on ne peut pas gérer à sa manière : consigne et calendrier du 2nd jour de pré-rentrée fixé par le DASEN

Posté(e)

Pas ici, on ne peut pas gérer à sa manière : consigne et calendrier du 2nd jour de pré-rentrée fixé par le DASEN

ah mince encore une preuve que l'éducation est tjs NATIONALE ! :(

Posté(e)

J'en ai entendu une belle, aujourd'hui. Il parait que certains DASEN envisageraient, dans les villes où les Maires refusent de mettre en place la réforme, d'accepter que les enfants ne viennent que 4 jours (6 heures) mais d'obliger les enseignants à venir le mercredi matin quand même ...

Info ou intox ...

Posté(e)

Je vois mal comment ils pourraient obliger les enseignants à faire plus d'heures...

Posté(e)

Je vois mal comment ils pourraient obliger les enseignants à faire plus d'heures...

Les conseils des maîtres...

Posté(e)

Moi aussi, mais le gouvernement est si fâché qu'on ne baisse pas les armes pour lutter contre leurs c... que tout est bon pour nous contraindre.

Posté(e)

Les conseils des maîtres...

d'accord mais une fois que tu as atteint les 108h... sachant que l'APC est maintenue et les réunions de parents aussi...

• J'adhère 1
Posté(e)

Concernant la pré-rentrée, quoi vous ne faites pas comme le pense le grand public ? Vous n'arrivez pas les mains dans les poches le 1er sept ? "Bonjour les enfants !" Vous ne savez pas y faire, c'est une question de formation. :devil:

Et plus sérieusement, entre deux nouveaux torpillages médiatiques des enseignants, savez-vous concrètement ce que risquent les municipalités qui ne mettront pas en place la réforme à la rentrée ?

J'entends quelques bruits mais je voudrais du texte : amende, inéligibilité, ... ?

Posté(e)

savez-vous concrètement ce que risquent les municipalités qui ne mettront pas en place la réforme à la rentrée ?

J'entends quelques bruits mais je voudrais du texte : amende, inéligibilité, ... ?

Rien du tout, en fait. Les DASEN imposeront nos horaires, et c'est tout.

Posté(e)

Sauf que ce sont les mairies qui payent les gardiens et détiennent les locaux, non ? Que se passe-t-il si la mairie refuse d'ouvrir l'école, de financer le chauffage, l'électricité sur le mercredi, si elle ne met pas en place de cantine.

Si on regarde ce que risquent les communes qui ne respectent pas le taux de logements HLM : une amende. Je crois que pas mal de parents seraient prêts à payer ...

Posté(e)

Je crois que certains Maire ont menacé de le faire.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...