Frédo45 Posté(e) 15 mai 2014 Posté(e) 15 mai 2014 Concernant la pré-rentrée, quoi vous ne faites pas comme le pense le grand public ? Vous n'arrivez pas les mains dans les poches le 1er sept ? "Bonjour les enfants !" Vous ne savez pas y faire, c'est une question de formation. Et plus sérieusement, entre deux nouveaux torpillages médiatiques des enseignants, savez-vous concrètement ce que risquent les municipalités qui ne mettront pas en place la réforme à la rentrée ? J'entends quelques bruits mais je voudrais du texte : amende, inéligibilité, ... ? Pour la pré-rentrée, n'est-il pas obligé de faire ainsi ? En effet, on ne peut pas se rendre dans les classes avant la date de notre affectation car nous ne sommes pas protégés juridiquement. Donc si la pré-rentrée se fait le 29 août, 2 solutions : - soit demander aux enseignants de venir avant leur affectation avec les risques que ça entraîne pour l'employeur. - soit avancer les affectations mais imaginer un peu le bordel pour les paies, notamment celles des stagiaires que l'on devra payer pour 1 jour (+ les enseignants arrivant sur les directions, les postes en ZEP etc... Le calcul des primes devraient être un délice pour les agents administratifs...). Est-ce que vous ne croyez pas que tout vient de là ???
elpissou Posté(e) 15 mai 2014 Posté(e) 15 mai 2014 Et pourquoi est ce que ça n'a pas été anticipé ? Ça montre malheureusement encore une fois le manque de sérieux et de ´professionnalisme ´ de nos dirigeants ...
nola Posté(e) 15 mai 2014 Posté(e) 15 mai 2014 Sauf que ce sont les mairies qui payent les gardiens et détiennent les locaux, non ? Que se passe-t-il si la mairie refuse d'ouvrir l'école, de financer le chauffage, l'électricité sur le mercredi, si elle ne met pas en place de cantine. Si on regarde ce que risquent les communes qui ne respectent pas le taux de logements HLM : une amende. Je crois que pas mal de parents seraient prêts à payer ... Aucune idée pour l'ouverture et le chauffage. Pour la cantine, ce n'est pas une obligation. L'exempel de la loi sur les HLM est parlant: les communes reçoivent une tape sur la main et les préfets leur font part de leur très grosse réprobation, et ça s'arrête là. On pourrait aussi parler de l'obligation d'avoir une aire de stationnement pour les nomades ou du SMA.
Frédo45 Posté(e) 15 mai 2014 Posté(e) 15 mai 2014 Et pourquoi est ce que ça n'a pas été anticipé ? Ça montre malheureusement encore une fois le manque de sérieux et de ´professionnalisme ´ de nos dirigeants ... Attention, c'est mon hypothèse... Mais en effet, quoiqu'il en soit, ça pue l'amateurisme. Mais il semble que B. Hamon et avant lui, V. Peillon, soient très mal conseillés.
Goëllette Posté(e) 15 mai 2014 Posté(e) 15 mai 2014 - soit avancer les affectations mais imaginer un peu le bordel pour les paies, notamment celles des stagiaires que l'on devra payer pour 1 jour (+ les enseignants arrivant sur les directions, les postes en ZEP etc... Le calcul des primes devraient être un délice pour les agents administratifs...). Est-ce que vous ne croyez pas que tout vient de là ??? C'est certainement en partie à cause de ça, et aussi pour faire avaler la prochaine couleuvre ...
k-rolette Posté(e) 15 mai 2014 Posté(e) 15 mai 2014 Concernant la pré-rentrée, quoi vous ne faites pas comme le pense le grand public ? Vous n'arrivez pas les mains dans les poches le 1er sept ? "Bonjour les enfants !" Vous ne savez pas y faire, c'est une question de formation. Et plus sérieusement, entre deux nouveaux torpillages médiatiques des enseignants, savez-vous concrètement ce que risquent les municipalités qui ne mettront pas en place la réforme à la rentrée ? J'entends quelques bruits mais je voudrais du texte : amende, inéligibilité, ... ? Pour la pré-rentrée, n'est-il pas obligé de faire ainsi ? En effet, on ne peut pas se rendre dans les classes avant la date de notre affectation car nous ne sommes pas protégés juridiquement. Donc si la pré-rentrée se fait le 29 août, 2 solutions : - soit demander aux enseignants de venir avant leur affectation avec les risques que ça entraîne pour l'employeur. - soit avancer les affectations mais imaginer un peu le bordel pour les paies, notamment celles des stagiaires que l'on devra payer pour 1 jour (+ les enseignants arrivant sur les directions, les postes en ZEP etc... Le calcul des primes devraient être un délice pour les agents administratifs...). Est-ce que vous ne croyez pas que tout vient de là ??? Non. Pendant des années, de nombreuses communes ont fonctionné à 4 jours, finissnt plus tard en juillet et commençant plus tôt vers le 25 août, sans que cela pose de problèmes. Les syndicats du secondaire ont effectué un bon lobbying...
k-rolette Posté(e) 15 mai 2014 Posté(e) 15 mai 2014 En attendant on s'en prend encore plein la gueule dans les médias, et le ministre pourra dire qu'il a tendu la main aux enseignants en leur évitant la prérentrée en août... Et le dégel du point d'indice n'est toujours pas à l'ordre du jour. On se fait encore entuber, parce que si ce décalage de rentrée est confirmé (quid d'un éventuel rattrapage ?), ça ne profitera qu'aux profs du secondaire (qui sont déjà nombreux à ne jamais faire de deuxième jour de prérentrée).
thalie83 Posté(e) 15 mai 2014 Posté(e) 15 mai 2014 Concernant la pré-rentrée, quoi vous ne faites pas comme le pense le grand public ? Vous n'arrivez pas les mains dans les poches le 1er sept ? "Bonjour les enfants !" Vous ne savez pas y faire, c'est une question de formation. Et plus sérieusement, entre deux nouveaux torpillages médiatiques des enseignants, savez-vous concrètement ce que risquent les municipalités qui ne mettront pas en place la réforme à la rentrée ? J'entends quelques bruits mais je voudrais du texte : amende, inéligibilité, ... ? Pour la pré-rentrée, n'est-il pas obligé de faire ainsi ? En effet, on ne peut pas se rendre dans les classes avant la date de notre affectation car nous ne sommes pas protégés juridiquement. Donc si la pré-rentrée se fait le 29 août, 2 solutions : - soit demander aux enseignants de venir avant leur affectation avec les risques que ça entraîne pour l'employeur. - soit avancer les affectations mais imaginer un peu le bordel pour les paies, notamment celles des stagiaires que l'on devra payer pour 1 jour (+ les enseignants arrivant sur les directions, les postes en ZEP etc... Le calcul des primes devraient être un délice pour les agents administratifs...). Est-ce que vous ne croyez pas que tout vient de là ??? Non. Pendant des années, de nombreuses communes ont fonctionné à 4 jours, finissnt plus tard en juillet et commençant plus tôt vers le 25 août, sans que cela pose de problèmes. Les syndicats du secondaire ont effectué un bon lobbying... Exactement ça ne posait aucun pb. Et même depuis 2008 nous faisons tjs le 2e jour de prérentrée avant l'officiel et donc sv fin août sans que ça pose de pb, notre ien nous demande en juillet de lui faire parvenir la date de la 2ème journée.
k-rolette Posté(e) 15 mai 2014 Posté(e) 15 mai 2014 Concernant la pré-rentrée, quoi vous ne faites pas comme le pense le grand public ? Vous n'arrivez pas les mains dans les poches le 1er sept ? "Bonjour les enfants !" Vous ne savez pas y faire, c'est une question de formation. Et plus sérieusement, entre deux nouveaux torpillages médiatiques des enseignants, savez-vous concrètement ce que risquent les municipalités qui ne mettront pas en place la réforme à la rentrée ? J'entends quelques bruits mais je voudrais du texte : amende, inéligibilité, ... ? Pour la pré-rentrée, n'est-il pas obligé de faire ainsi ? En effet, on ne peut pas se rendre dans les classes avant la date de notre affectation car nous ne sommes pas protégés juridiquement. Donc si la pré-rentrée se fait le 29 août, 2 solutions : - soit demander aux enseignants de venir avant leur affectation avec les risques que ça entraîne pour l'employeur. - soit avancer les affectations mais imaginer un peu le bordel pour les paies, notamment celles des stagiaires que l'on devra payer pour 1 jour (+ les enseignants arrivant sur les directions, les postes en ZEP etc... Le calcul des primes devraient être un délice pour les agents administratifs...). Est-ce que vous ne croyez pas que tout vient de là ??? Non. Pendant des années, de nombreuses communes ont fonctionné à 4 jours, finissnt plus tard en juillet et commençant plus tôt vers le 25 août, sans que cela pose de problèmes. Les syndicats du secondaire ont effectué un bon lobbying... Exactement ça ne posait aucun pb. Et même depuis 2008 nous faisons tjs le 2e jour de prérentrée avant l'officiel et donc sv fin août sans que ça pose de pb, notre ien nous demande en juillet de lui faire parvenir la date de la 2ème journée. +1
Sarri Posté(e) 15 mai 2014 Posté(e) 15 mai 2014 Depuis 15 ans dans le 2nd degré, je n'ai jamais pu mettre à profit cette journée de pré-rentrée pour bosser réellement. C'est toujours un grand folklore : réunion de l'ensemble des personnels le matin, photo, apéro, repas offert par l'établissement, réunions "pipeau" l'après-midi... Au final tu sors du bahut et tu n'as rien fait... Dans mon collège, certains profs sont devenus hystériques lorsqu'ils ont vu la date de la prochaine prérentrée : un vendredi et en plus en août. Ils ont gueulé à toutes les réunions avec le chef d'établissement : conseil péda et même en CA. Ils ont fait remonté leur mécontentement auprès du SNES. Aujourd'hui, à l'annonce de la nouvelle, ils étaient convaincus que la rentrée des élèves, qui est de toute façon échelonnée, serait repoussée d'une journée soit par le ministère soit par le chef d'établissement. Le SNES a encore une fois fait plier le gouvernement et tant pis si on en reprend plein la gueule... Pendant ce temps là dans le 1er degré : http://mobile.lepoint.fr/societe/rythmes-scolaires-le-coup-du-pont-permanent-12-05-2014-1821422_23.php "La semaine dernière, par exemple, le Conseil supérieur de l'éducation (CSE) a rejeté le décret d'assouplissement présenté par le nouveau ministre Benoît Hamon. Les syndicats ont voté contre ou se sont abstenus. Mais il s'agit d'une simple posture ! "L'avis du CSE est consultatif, donc, certains syndicats ont voté contre tout en rassurant le ministre en coulisse sur leurs intentions, décrypte un haut fonctionnaire de la Rue de Grenelle." Vous avez dit COCUS??? http://vidberg.blog.lemonde.fr/2014/05/15/les-enseignants-enfin-augmentes/
Frédo45 Posté(e) 16 mai 2014 Posté(e) 16 mai 2014 Concernant la pré-rentrée, quoi vous ne faites pas comme le pense le grand public ? Vous n'arrivez pas les mains dans les poches le 1er sept ? "Bonjour les enfants !" Vous ne savez pas y faire, c'est une question de formation. Et plus sérieusement, entre deux nouveaux torpillages médiatiques des enseignants, savez-vous concrètement ce que risquent les municipalités qui ne mettront pas en place la réforme à la rentrée ? J'entends quelques bruits mais je voudrais du texte : amende, inéligibilité, ... ? Pour la pré-rentrée, n'est-il pas obligé de faire ainsi ? En effet, on ne peut pas se rendre dans les classes avant la date de notre affectation car nous ne sommes pas protégés juridiquement. Donc si la pré-rentrée se fait le 29 août, 2 solutions : - soit demander aux enseignants de venir avant leur affectation avec les risques que ça entraîne pour l'employeur. - soit avancer les affectations mais imaginer un peu le bordel pour les paies, notamment celles des stagiaires que l'on devra payer pour 1 jour (+ les enseignants arrivant sur les directions, les postes en ZEP etc... Le calcul des primes devraient être un délice pour les agents administratifs...). Est-ce que vous ne croyez pas que tout vient de là ??? Non. Pendant des années, de nombreuses communes ont fonctionné à 4 jours, finissnt plus tard en juillet et commençant plus tôt vers le 25 août, sans que cela pose de problèmes. Les syndicats du secondaire ont effectué un bon lobbying... Exactement ça ne posait aucun pb. Et même depuis 2008 nous faisons tjs le 2e jour de prérentrée avant l'officiel et donc sv fin août sans que ça pose de pb, notre ien nous demande en juillet de lui faire parvenir la date de la 2ème journée. Ca représentait 20 % des classes. Mais tiens, justement, petite question : Les directeurs qui arrivaient sur des écoles à 4 classes touchaient leur prime dès août , au prorata des journées effectuées ou pour le mois complet ? Parce que ça donnerait une autre bonne raison pour le ministère de reculer la date de pré-rentrée. Moi je ne me souviens plus, j'étais trop jeune et je ne sais plus comment j'avais été payé en tant que stagiaire.
Frédo45 Posté(e) 16 mai 2014 Posté(e) 16 mai 2014 Concernant la pré-rentrée, quoi vous ne faites pas comme le pense le grand public ? Vous n'arrivez pas les mains dans les poches le 1er sept ? "Bonjour les enfants !" Vous ne savez pas y faire, c'est une question de formation. Et plus sérieusement, entre deux nouveaux torpillages médiatiques des enseignants, savez-vous concrètement ce que risquent les municipalités qui ne mettront pas en place la réforme à la rentrée ? J'entends quelques bruits mais je voudrais du texte : amende, inéligibilité, ... ? Pour la pré-rentrée, n'est-il pas obligé de faire ainsi ? En effet, on ne peut pas se rendre dans les classes avant la date de notre affectation car nous ne sommes pas protégés juridiquement. Donc si la pré-rentrée se fait le 29 août, 2 solutions : - soit demander aux enseignants de venir avant leur affectation avec les risques que ça entraîne pour l'employeur. - soit avancer les affectations mais imaginer un peu le bordel pour les paies, notamment celles des stagiaires que l'on devra payer pour 1 jour (+ les enseignants arrivant sur les directions, les postes en ZEP etc... Le calcul des primes devraient être un délice pour les agents administratifs...). Est-ce que vous ne croyez pas que tout vient de là ??? Non. Pendant des années, de nombreuses communes ont fonctionné à 4 jours, finissnt plus tard en juillet et commençant plus tôt vers le 25 août, sans que cela pose de problèmes. Les syndicats du secondaire ont effectué un bon lobbying... Exactement ça ne posait aucun pb. Et même depuis 2008 nous faisons tjs le 2e jour de prérentrée avant l'officiel et donc sv fin août sans que ça pose de pb, notre ien nous demande en juillet de lui faire parvenir la date de la 2ème journée. +1 Le 2ème jour de pré-rentrée, nous, ils nous interdisent de le faire en août pour les raisons évoquées plus haut. Certaines IA doivent se laisser quelques libertés avec ça.
Messages recommandés