Aller au contenu

Revue de presse sur les rythmes II

Messages recommandés

Posté(e)

:smile: Que tu es méprisant !

Je ne renvoie personne dans les cordes, je rétablis la réalité, c'est tout.

Et j'ignorais que FO ou encore SUD étaient des syndicats droitiers. :smile:

Posté(e)

Je ne savais pas que le SNES-FSU était une annexe de FO et Sud...

Quant au calendrier scolaire, l'UNSA s'est abstenue lors du CSE le votant, le 16 janvier 2014. Pourquoi ne pas avoir voté pour, alors, si ça ne posait aucun problème?

Ajoutant à cela, tout de même, que ce qui conduit à cette proposition, c'est la nouvelle interprétation des 36 semaines de classes, qui s'appliqueraient aux élèves et non plus au personnel de l'Education Nationale (les élèves du collège risquent d'avoir des surprises, alors.) Cela entérinerait surtout le principe de travailler bénévolement une journée de plus pour nous (36 semaines complètes + 1 jour), puisque cela fait des années que nous reprenons le 1er sur une base de 36 semaines sans que cela pose de soucis.

Dans les faits, on sait tous qu'on reprendra fin août, mais cela relèvera de notre libre organisation. Et ceux qui nous traitent de fainéants n'ont pas attendu cette non-affaire.

Sur les modalités de revendications: je pense qu'en acceptant des os à ronger, on ne peut accéder à la part du lion, puisqu'on nous a donné une micro-avancée... "On vous a déjà donné ça, alors, hein, vous voyez bien qu'on fait des efforts..." Et pour le coup, ça a aussi un effet terrible dans l'opinion (rappelons-nous des effets de l'ISAE: "ah ben, ils ont été augmentés, hein... Ils en réclament encore plus, ils ne sont jamais contents...")

Posté(e)

:smile: Que tu es méprisant !

Je ne renvoie personne dans les cordes, je rétablis la réalité, c'est tout.

Et j'ignorais que FO ou encore SUD étaient des syndicats droitiers. :smile:

Posté(e)

Sondage suite elections: 34% des adherents FO et 28% de SUD ont vote FN...pas droitier?

Posté(e)

Sachant que le montant d'une prime est très facile à bloquer pendant des années, sans faire de vague (cf les ISSR).

Sachant que le fisc mets obligeamment à votre disposition un barème de frais kilométrique pas réputé pour sa générosité, mais constituant tout de même une base de calcul.

Sachant que les note sont strictement encadrées pour éviter les changements d'échelon trop rapides et que le point d'indice sera gelé au minimum jusqu'en 2017 (Allo, Mme Lebranchu. On n'avait pas compris que les économies ne viendraient pas de nos poches?) et plus si affinités.

Sachant que plus on est jeune dans la profession, plus on a de chance de travailler loin de son domicile.

Sachant que les jeunes collègues ont souvent de jeunes enfants (M. de la Palisse, nous vous saluons).

Toutes choses égales par ailleurs, calculez qui va financer la réforme et les 36 journées supplémentaires qu'elle entraîne.

Vous envisagerez tous les cas du plus cocu au moins cocu, sans oublier de cerner les catégories sociales éventuellement gagnantes, en croisant ces données avec leur représentativité dans les syndicats et organisations pro réformes.

Vous avez jusqu'en décembre pour rendre votre devoir. :)

Posté(e)

Sondage suite elections: 34% des adherents FO et 28% de SUD ont vote FN...pas droitier?

Bien essayé. Rappelle-nous combien des adhérents de l'UNSA ont voté FN? Ah, oui, et quel politicien responsable a affirmé qu'une population était inintégrable par essence? Ma mémoire me joue des tours. :whistling:

Edit: Pssst! Montagny. La réponse à ma première question est là:

http://social.blog.lemonde.fr/2014/05/28/le-sondage-sur-les-europeennes-qui-alerte-les-syndicats/

De rien. Une analyse?

C'est samedi. Je t'offre la réponse à ma deuxième question en bonus:

http://www.lemonde.fr/idees/article/2013/09/25/roms-la-vocation-de-manuel-valls_3484429_3232.html

Ah, le social libéralisme, c'est très beau et responsable. On imagine sans peine la condamnation, légitime, que de telles propos auraient soulevé, s'ils avaient été tenus par l'héritière de la PME Le Pen...

Posté(e)

La lecture de ce sujet me sidère. Quelle violence dans les propos de certains collègues !

Chez moi, on est passé à 4 jours et demi avec des pauses méridiennes de 2h15 à la place de 1h30 donc aucun bénéfice pour l'heure de sortie. Les élèves sont fatigués, les collègues sont épuisés. Je ne peux pas faire travailler mes élèves dès le jeudi midi. Je n'entends personne dire qu'il est content mais on ne nous a pas demandé notre avis.

Nos classes sont chargées, le mouvement est bloqué et si on ne ruse pas, on ne peut pas se rapprocher.

Autour de moi tous les collègues sont inquiets pour l'avenir, avec la peur de la gestion des écoles par les maires. Tout ça est renforcé car on se sent trahis par nos représentants. On a l'impression qu'ils laissent faire et ici en lisant les forum j'ai l'impression que certains s'en réjouissent. Les gens qui interviennent pour raconter leur réalité, ma réalité, se font tacler.

Je ne comprends pas. Pourquoi on a pas le droit de dire ce qu'on ressent ?

Posté(e)

La lecture de ce sujet me sidère. Quelle violence dans les propos de certains collègues !

Chez moi, on est passé à 4 jours et demi avec des pauses méridiennes de 2h15 à la place de 1h30 donc aucun bénéfice pour l'heure de sortie. Les élèves sont fatigués, les collègues sont épuisés. Je ne peux pas faire travailler mes élèves dès le jeudi midi. Je n'entends personne dire qu'il est content mais on ne nous a pas demandé notre avis.

Nos classes sont chargées, le mouvement est bloqué et si on ne ruse pas, on ne peut pas se rapprocher.

Autour de moi tous les collègues sont inquiets pour l'avenir, avec la peur de la gestion des écoles par les maires. Tout ça est renforcé car on se sent trahis par nos représentants. On a l'impression qu'ils laissent faire et ici en lisant les forum j'ai l'impression que certains s'en réjouissent. Les gens qui interviennent pour raconter leur réalité, ma réalité, se font tacler. Je ne comprends pas. Pourquoi on a pas le droit de dire ce qu'on ressent ?

Oh si on a le droit. Il faut accepter de se faire traiter de tous les noms, mais au fond ça n'a pas grande importance, non?

Posté(e)

Si, ça a de l'importance, car je ne pensais pas que certains d'entre nous pouvaient être aussi haineux.

A vrai dire je ne comprends même pas comment on peut justifier ce qui nous arrive, le défendre.

Parce que c'est la gauche au pouvoir il faut se taire ?

Posté(e)

C'est un sondage réalisé auprès des votants auxquels on a demandé de quelle organisation syndicale ils se sentaient proches, il n'est pas question d'"adhérents". Qui cherche à manipuler et désinformer : toi ? Allez, on ne t'en veut même pas...

Posté(e)

http://www.csa.eu/multimedia/data/sondages/data2014/opi20140530-csa-ministere-de-l-education-nationale-les-francais-et-les-rythmes-scolaires-a-l-ecole.pdf

La réponse à laquelle les Français ont répondu était : "Diriez-vous que vous êtes tout à fait, plutôt, pas vraiment ou pas du tout d’accord avec chacune des affirmations

suivantes ? Concentrer les enseignements de l’école primaire le matin…" C'est quand même différent.
QUESTION –De manière générale, diriez -vous que l’année scolaire en cours s’est très bien, plutôtbien, plutôt mal ou très mal déroulée?
Ce n'est pas clair comme question pour ceux qui sont passés 4.5jours?

Pour ceux qui sont passés à 4,5 jours c'est très clair.

Le problème, c'est que ce sondage ne s'adresse pas uniquement aux parents des élèves passés à 4,5 jours.

Pire encore, il ne s'adresse pas uniquement à des parents.

Exemple : "Voilà qui change bien des choses : comment les Français qui n’ont pas d’enfants scolarisés en maternelle ou en primaire pourraient-ils porter le moindre jugement sur le « déroulement » de l’année scolaire en cours ? Une question qui n’a pas effleuré l’Institut CSA, lequel nous apprend ainsi que les 18-24 ans jugent à 72% que l’année scolaire en cours s’est bien déroulée."

Cette citation vient de là :

http://www.laviemoderne.net/detox/77-sondage-et-carottage

A lire et faire circuler.

Posté(e)

FO, sud, cgt restent sur les positions du non un point c'est tout sans comprendre que beaucoup de choses ont changé et qu'en autre le mur de Berlin est tombé mais ça c'est un peu dur pour eux...

Saluons au passage la cohérence de ces fines analyses politiques... :cool:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...