Aller au contenu

Revue de presse sur les rythmes II

Messages recommandés

Posté(e)

« Hubert Falco fait un coup politique avec ses amis de l'UMP. Comme par hasard après les municipales, pour ne pas se mettre ses électeurs à dos ». « De plus, c'est de la démagogie. Hubert Falco laisse croire aux gens que la réforme est de sa compétence. Or, c'est celle de l'État. Son seul pouvoir de maire, c'est de savoir s'il laissera ou pas les petits Toulonnais à la rue à 15 h 30 »,ajoute Julien Giusiano, responsable de ce syndicat.

C'est un bon décret effectivement. Quant à la baisse de la DGF, ça fait des mois qu'on s'y attend et Valls va en rajouter une couche. Ils ne lisent pas la presse à la mairie de Toulon et au SNUIPP83?

Sauf que les parents sont persuadés que la réforme ne se mettra pas en place à Toulon!

Posté(e)

« Hubert Falco fait un coup politique avec ses amis de l'UMP. Comme par hasard après les municipales, pour ne pas se mettre ses électeurs à dos ». « De plus, c'est de la démagogie. Hubert Falco laisse croire aux gens que la réforme est de sa compétence. Or, c'est celle de l'État. Son seul pouvoir de maire, c'est de savoir s'il laissera ou pas les petits Toulonnais à la rue à 15 h 30 »,ajoute Julien Giusiano, responsable de ce syndicat.

C'est un bon décret effectivement. Quant à la baisse de la DGF, ça fait des mois qu'on s'y attend et Valls va en rajouter une couche. Ils ne lisent pas la presse à la mairie de Toulon et au SNUIPP83?

Sauf que les parents sont persuadés que la réforme ne se mettra pas en place à Toulon!

Exactement !!! Tout le monde croit que c'est gagné ! Même les enseignants ...

Posté(e)

C'est pour ça que le SNUipp83 a raison de dire que le maire de Toulon fait croire que la décision est de son ressort mais qu'il n'en est rien...

Posté(e)

Tout le monde ne met pas le même contenu dans cette "réforme". Le DASEN imposera les horaires d'ouverture. Pour le reste, le maire fera très exactement ce qu'il veut.

Posté(e)

Le maire de Toulon, aussi grande soit sa ville, n'a pas le pouvoir de décider s'il appliquera ou non la réforme... Les horaires, c'est autre chose... Mais il promet quelque chose sur lequel il n'a pas de pouvoir de décision.

Posté(e)

C'est pour ça que le SNUipp83 a raison de dire que le maire de Toulon fait croire que la décision est de son ressort mais qu'il n'en est rien...

On est bien d'accord mais dans le même article le snu83 dit: "Le nouveau ministre ayant glissé qu'il apporterait des aménagements à cette réforme, le SNUipp a décidé, plus que jamais, « de ne pas lâcher le combat." heu ... quel combat ?!!! On rame depuis le début pour que le snu appelle aux grèves sur les rythmes , les mouvements de parents ils ne veulent pas s'y associer , ils n'ont pas voulu non plus s'adresser aux maires pour qu'isl prennent position contrece décret etc ... alors si on continue le combat comme ça on est pas prêt de gagner quoi que ce soit !!! Ceci dit si la base montrait plus de pugnacité peut-être que ça bougerait plus ... on ne peut pas tout mettre sur le dos des syndicats ...

Posté(e)

Le Snuipp n'a jamais été pour cette réforme.

Je ne vois rien d'anormal. Il est pour une reforme, pas celle-ci. Ce qui vous différencie, c'est que "vous ici" semblez être pour rester à la semaine de 4 jours telle qu'elle est proposée actuellement. Pas ce syndicat.

Vos opinions divergent , OK. mais tout ce bazar n'est pas "la faute" aux syndicats.

S'ils restent majoritaires, il y a une raison. Les gens continuent à se syndiquer et à voter. Les positions du snuipp sont claires.

Et je doute que quelques PE sur un forum représentent la majorité des PE.

Et puis, puisque chacun y va de ses préférences, je suis pour un raccourcissement des vacances d'été avec des "petites vacances" réparties correctement en restant à une semaine de 4 jours.

Si impossible, un retour au samedi matin sans les. 108H.

Vous croyez que quelqu'un va m'entendre ou je dois m'acharner sur les syndicats à chaque nouvelle annonce des médias ou du gouvernement ?

Posté(e)

Le SNUipp a souvent appelé à la grève, non ?

Et immi, je suis tout à fait d'accord avec toi sur tes demandes. Nous sommes nombreux sans être majoritaires à vouloir le retour du samedi.

Mais ici, on n'a pas le droit d'être contre les 4 jours...

Posté(e)

J'ai vécu le samedi matin, puis les 4 jours, et n'ai JAMAIS été convaincue par cette semaine à 4 jours.

Mais chacun voit midi à sa porte.

Par contre, je crains le mercredi matin, c'est vrai.

Mais je suis une tarée, ce matin à 8h30 je bossais à l'école :)

Posté(e)

Les gens continuent à se syndiquer et à voter.

C'est de l'auto-persuasion?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...