jeanounette Posté(e) 16 juin 2014 Posté(e) 16 juin 2014 Tu peux pratiquer l'ironie autant que tu veux, c'est la réalité. Pour toi, il n'y a que deux voies possible : les 4 jours et demie façon Peillon et les 4 jours. Désolé, il y a des alternatives, qui ne reposent pas sur le municipalisation, car c'est bien le principal danger de cette réforme... Très manichéen tout ça... Marseille s'apprête à valider un edt avec le vendredi après midi ! Merci ... "Le SNuipp qui a agi pour que ces modèles soient possibles" c'est écrit là : http://www.snuipp.fr/IMG/pdf/FS_399_BD.pdf Les personnels sont ainsi bien divisés ... Les collègues sont divisés depuis le début... Chacun a sa préférence concernant les rythmes. Avant qu'on leur demande leurs préférences sur les rythmes , la proportion des collègues pour le mercredi travaillé devait bien avoisiner les 0%
nola Posté(e) 16 juin 2014 Posté(e) 16 juin 2014 Accepter le décret Peillon, c'était accepter la division et les emplois du temps délirants qui étaient nombreux avant l’assouplissement Hamon (Paris), qui certes n'arrange pas les choses. Dès le début, on savait que ce serait n'importe quoi sans cadrage national. Si la droite avait fait ça, il y aurait eu une grève dès le début.
jeanounette Posté(e) 16 juin 2014 Posté(e) 16 juin 2014 Non, nous n'avons pas appelé le lendemain de la grève lancée par les autres orgas, ce sont les autres orgas qui ont appelé nationalement à la grève après que les sections du SNUipp aient acté deux journées d'actions les 13 e 14 novembre... Il ne faut pas dire n'importe quoi... Et OK vote contre au CSE mais une grève en juin... Excuse-moi mais je n'y crois pas trop non plus... Enfin, d'autres ont voté contre et n'appellent pas à la grève non plus. Mais eux on ne leur reproche pas... N'empêche que vous n'êtes pas signataire de l'appel à la mobilisation (rassemblements par exemple ) de l'intersyndicale nationale du mois de mai ! il n'y a que CGT FO et SUd ...
prof désécol Posté(e) 16 juin 2014 Posté(e) 16 juin 2014 (modifié) A ce propos, lire ceci : http://69.emancipation.fr/spip.php?article156 Conseil Syndical du SNUipp 13, le 7 mai 2014 " [...] C’est pourquoi le SNUipp 13 s’adresse à la direction nationale du SNUipp pour lui demander : De se prononcer pour le retrait du décret Hamon, le retrait du projet de décret annualisant les PE remplaçants ou sur postes fractionnés. D’annoncer que le décret sur les rythmes scolaires n’est pas amendable, qu’il rompt de ce fait toute concertation visant à le mettre en œuvre avec le ministre Hamon (comités nationaux ou départementaux) et qu’il prend position pour l’abrogation pure et simple de ce décret. Une telle position de notre syndicat porterait un coup aux objectifs du gouvernement et de son ministre Hamon et ouvrirait la voie à la nécessaire mobilisation pour gagner. " Manifestement, le Snuipp national n'a pas pris en compte cette demande... C'est une demande d'une section. Les autres n'y sont pas forcément favorables. Autrement dit, le SNUIpp national se rangerait à l'avis des sections départementales qui : - ne se prononcent pas pour le retrait du décret Hamon - considèrent que le décret sur les rythmes est amendable - ne rompent pas les concertations visant à le mettre en œuvre avec le ministre Hamon. C'est très instructif. Et concrètement, dans ces conditions, quelles sont, pour reprendre tes mots, "les alternatives qui ne reposent pas sur le municipalisation, le principal danger de cette réforme" ? Modifié 16 juin 2014 par prof désécol
Sarri Posté(e) 16 juin 2014 Posté(e) 16 juin 2014 Sans rire, adhérez à un syndicat, entrez dans un conseil syndical et je pense que vous allez vite comprendre... ... par qui et comment sont tenus les gros syndicats du 1er degré. Vous vous barrerez vite et vous n'attendrez plus rien d'eux... Vous comprendrez aussi qu'il vaut mieux garder un pot de vaseline à portée de main... Ah le refrain anti-SNUipp de Sarri, ça faisait longtemps... mais tu adhères à quel syndicat ? Vas-tu avoir les c... de le dire pour une fois ??? Et toujours cette irrépressible besoin de me faire rentrer dans une case... S'il est interdit de marquer son désaccord avec le SNUIPP sur ce forum, il serait bon que les modérateurs l'indiquent très clairement. Si ce n'est pas le cas alors une telle agressivité est totalement déplacée... Le sang froid et la dignité sont des compétences qui devraient être indispensables pour quelqu'un qui se veut représentant de notre profession. Malheureusement nous touchons vraiment le fond... Comment peut-on nous prendre au sérieux avec une telle représentation???
Frédo45 Posté(e) 16 juin 2014 Posté(e) 16 juin 2014 Tu peux pratiquer l'ironie autant que tu veux, c'est la réalité. Pour toi, il n'y a que deux voies possible : les 4 jours et demie façon Peillon et les 4 jours. Désolé, il y a des alternatives, qui ne reposent pas sur le municipalisation, car c'est bien le principal danger de cette réforme... Très manichéen tout ça... Marseille s'apprête à valider un edt avec le vendredi après midi ! Merci ... "Le SNuipp qui a agi pour que ces modèles soient possibles" c'est écrit là : http://www.snuipp.fr/IMG/pdf/FS_399_BD.pdf Les personnels sont ainsi bien divisés ... Les collègues sont divisés depuis le début... Chacun a sa préférence concernant les rythmes. Avant qu'on leur demande leurs préférences sur les rythmes , la proportion des collègues pour le mercredi travaillé devait bien avoisiner les 0% Non avant le décret, le pourcentage de collègues favorables aux 4 jours et demi était de 55 % (30 % pour les mercredis et 25 pour les samedis). Il y a eu des sondages.
Frédo45 Posté(e) 16 juin 2014 Posté(e) 16 juin 2014 Non, nous n'avons pas appelé le lendemain de la grève lancée par les autres orgas, ce sont les autres orgas qui ont appelé nationalement à la grève après que les sections du SNUipp aient acté deux journées d'actions les 13 e 14 novembre... Il ne faut pas dire n'importe quoi... Et OK vote contre au CSE mais une grève en juin... Excuse-moi mais je n'y crois pas trop non plus... Enfin, d'autres ont voté contre et n'appellent pas à la grève non plus. Mais eux on ne leur reproche pas... N'empêche que vous n'êtes pas signataire de l'appel à la mobilisation (rassemblements par exemple ) de l'intersyndicale nationale du mois de mai ! il n'y a que CGT FO et SUd ... Non et voici une des raisons (certes c'est local mais le principe est le même au niveau national) http://80.snuipp.fr/spip.php?article1978 Et pour l'instant, dans de nombreux départements, il n'y a rien de prévu. Il n'y a même pas eu d'intersyndicale, preuve que les sections FO, SUD et CGT n'y croient pas elles non plus.
Frédo45 Posté(e) 16 juin 2014 Posté(e) 16 juin 2014 A ce propos, lire ceci : http://69.emancipation.fr/spip.php?article156 Conseil Syndical du SNUipp 13, le 7 mai 2014 " [...] C’est pourquoi le SNUipp 13 s’adresse à la direction nationale du SNUipp pour lui demander : De se prononcer pour le retrait du décret Hamon, le retrait du projet de décret annualisant les PE remplaçants ou sur postes fractionnés. D’annoncer que le décret sur les rythmes scolaires n’est pas amendable, qu’il rompt de ce fait toute concertation visant à le mettre en œuvre avec le ministre Hamon (comités nationaux ou départementaux) et qu’il prend position pour l’abrogation pure et simple de ce décret. Une telle position de notre syndicat porterait un coup aux objectifs du gouvernement et de son ministre Hamon et ouvrirait la voie à la nécessaire mobilisation pour gagner. " Manifestement, le Snuipp national n'a pas pris en compte cette demande... C'est une demande d'une section. Les autres n'y sont pas forcément favorables. Autrement dit, le SNUIpp national se rangerait à l'avis des sections départementales qui : - ne se prononcent pas pour le retrait du décret Hamon - considèrent que le décret sur les rythmes est amendable - ne rompent pas les concertations visant à le mettre en œuvre avec le ministre Hamon. C'est très instructif. Et concrètement, dans ces conditions, quelles sont, pour reprendre tes mots, "les alternatives qui ne reposent pas sur le municipalisation, le principal danger de cette réforme" ? Le SNUipp se range du côté des sections majoritairement favorables à la suspension et la réécriture.
Frédo45 Posté(e) 16 juin 2014 Posté(e) 16 juin 2014 Sans rire, adhérez à un syndicat, entrez dans un conseil syndical et je pense que vous allez vite comprendre... ... par qui et comment sont tenus les gros syndicats du 1er degré. Vous vous barrerez vite et vous n'attendrez plus rien d'eux... Vous comprendrez aussi qu'il vaut mieux garder un pot de vaseline à portée de main... Ah le refrain anti-SNUipp de Sarri, ça faisait longtemps... mais tu adhères à quel syndicat ? Vas-tu avoir les c... de le dire pour une fois ??? Et toujours cette irrépressible besoin de me faire rentrer dans une case... S'il est interdit de marquer son désaccord avec le SNUIPP sur ce forum, il serait bon que les modérateurs l'indiquent très clairement. Si ce n'est pas le cas alors une telle agressivité est totalement déplacée... Le sang froid et la dignité sont des compétences qui devraient être indispensables pour quelqu'un qui se veut représentant de notre profession. Malheureusement nous touchons vraiment le fond... Comment peut-on nous prendre au sérieux avec une telle représentation??? Mais oui, c'est moi qui suis agressif, pauv'chou... Tu la joues planqué. Si t'es pas content du SNUipp, adhère à FO, à la CGT, à SUD, à l'UNSA si tu veux, au SNE même. Mais arrête donc de distiller tes leçons qui n'ont pour objectif que de nuire au SNUipp. Moi, je n'aime pas certaines organisations syndicales, je ne m'en cache pas mais c'est surtout parce que j'ai un conception du syndicalisme opposée. Toi, si tu détestes autant une organisation, il doit bien y avoir une raison plus grande que la réforme des rythmes. Donc, soit tu es non syndiqué et alors je t'invite à le faire pour lutter contre l'ignoble SNUipp, soit tu es syndiqué et alors, tu la joues sournoise...
nola Posté(e) 16 juin 2014 Posté(e) 16 juin 2014 Avant qu'on leur demande leurs préférences sur les rythmes , la proportion des collègues pour le mercredi travaillé devait bien avoisiner les 0% Non avant le décret, le pourcentage de collègues favorables aux 4 jours et demi était de 55 % (30 % pour les mercredis et 25 pour les samedis). Il y a eu des sondages. Sondage amusant. On peut le lire de beaucoup de manières différentes. Par exemple, 70% (25+45)voulaient garder le mercredi. Et pourtant, c'est imposé par le décret puisque le samedi était dérogatoire et que les dérogations sont accordées au compte-goutte. Combien étaient favorables à des demi-journées de longueur différentes, des pauses midi de 3h, des après-midi libres "tournantes" dans la même ville ou bien se faire virer de leur salle de classe?
Frédo45 Posté(e) 16 juin 2014 Posté(e) 16 juin 2014 C'est bien pour ça que je suis défavorable à cette réforme tout en étant favorable aux 4 jours et demi.
Goëllette Posté(e) 16 juin 2014 Posté(e) 16 juin 2014 On les trouve où ces sondages ? Sondages nationaux ?
Messages recommandés