Aller au contenu

Revue de presse sur les rythmes II

Messages recommandés

Posté(e)

L'UNSA n'a jamais changé d'avis depuis le début contrairement à la FSU qui a eu une bonne trouille en voyant sa base se barrer ! Alors, elle change de cap, obtient avec les maires frondeurs un assouplissement qui met encore plus la merde car produit encore plus de différence suivant le lieu où tu te trouves...

C'est du factuel... Espérons simplement qu'au moment de renvoyer leur bulletin de vote, un maximum de collègues sauront se rappeler de cela...

Posté(e)

C'est vrai que l'UNSA n'a rien à se reprocher.

:)

Mais bon.

C'est la petite guerre habituelle entre syndicats qui fait surement bien avancer le schmilblick......

L'UNSA n'a jamais changé d'avis depuis le début contrairement à la FSU qui a eu une bonne trouille en voyant sa base se barrer ! Alors, elle change de cap, obtient avec les maires frondeurs un assouplissement qui met encore plus la merde car produit encore plus de différence suivant le lieu où tu te trouves...alors que d'un autre côté, la grosse demande concernait un cadrage national pour éviter les bricolages et les aberrations par rapport à l'objectif initial !

L'UNSA n'a jamais réclamé un cadrage national. Les semaines avec des journées irrégulières, les journées toujours aussi longues ou les pauses midi de 3 heures ne leur posent aucun problème. Leur entêtement à défendre ça ne vaut pas mieux que les louvoiements du SNUIPP.

Là tu t'égares... Le SE a toujours été contre l'assouplissement qui a donné des journée irrégulières, toujours aussi longues.... les pauses de midi de 3h je n'en ai pas connaissance par chez moi.

C'est vrai que pour FO, on ne veut pas de changement, on ne bouge pas et après on gueule !

Il y a des pauses midi rallongés. Exemple ici et sans décret Hamon:

http://13.snuipp.fr/IMG/pdf/AIX_EST_1.pdf

et des journées irrégulières sans décret Hamon, ici:

http://13.snuipp.fr/IMG/pdf/VITROLLES.pdf

et à Paris depuis septembre 2013 donc avant le décret Hamon, au cas où ça t'aurait échappé.

Le SE a approuvé tout ça. Prenez vos responsabilités et assumez les conséquences de ce décret que vous avez défendu bec et ongle. Vous avez voulu ça et vous l'avez.

• J'adhère 1
Posté(e)

C'est vrai que l'UNSA n'a rien à se reprocher.

:)

Mais bon.

C'est la petite guerre habituelle entre syndicats qui fait surement bien avancer le schmilblick......

L'UNSA n'a jamais changé d'avis depuis le début contrairement à la FSU qui a eu une bonne trouille en voyant sa base se barrer ! Alors, elle change de cap, obtient avec les maires frondeurs un assouplissement qui met encore plus la merde car produit encore plus de différence suivant le lieu où tu te trouves...alors que d'un autre côté, la grosse demande concernait un cadrage national pour éviter les bricolages et les aberrations par rapport à l'objectif initial !

L'UNSA n'a jamais réclamé un cadrage national. Les semaines avec des journées irrégulières, les journées toujours aussi longues ou les pauses midi de 3 heures ne leur posent aucun problème. Leur entêtement à défendre ça ne vaut pas mieux que les louvoiements du SNUIPP.

Là tu t'égares... Le SE a toujours été contre l'assouplissement qui a donné des journée irrégulières, toujours aussi longues.... les pauses de midi de 3h je n'en ai pas connaissance par chez moi.

C'est vrai que pour FO, on ne veut pas de changement, on ne bouge pas et après on gueule !

Il y a des pauses midi rallongés. Exemple ici et sans décret Hamon:

http://13.snuipp.fr/IMG/pdf/AIX_EST_1.pdf

et des journées irrégulières sans décret Hamon, ici:

http://13.snuipp.fr/IMG/pdf/VITROLLES.pdf

et à Paris depuis septembre 2013 donc avant le décret Hamon, au cas où ça t'aurait échappé.

Le SE a approuvé tout ça. Prenez vos responsabilités et assumez les conséquences de ce décret que vous avez défendu bec et ongle. Vous avez voulu ça et vous l'avez.

Si ces horaires ont été approuvés par les CE, je ne vois pas le problème.

J'assume tout à fait car il faut bien commencé par un bout même si cela est imparfait au début puis améliorer.

Votre immobilisme a déjà fait beaucoup de mal à l'image de l'école donc autant bouger avec tous les autres acteurs de l'éducation. La France est la seule en Europe à avoir une semaine de 4 jours ; tous les autres pays y arrivent, on devrait pouvoir le faire.

Posté(e)

Faux ! D'autres pays sont à 4jours et les activités périscolaires n'ont rien à voir avec les âneries que l'on voit dans la majorité des villes ! Rien n'indique que 4,5jours améliorent les résultats! C'est même l'inverse !!!

Posté(e)

Soit tu es de mauvaise foi, soit tu ne te donnes même pas la peine de te renseigner sur ce décret que tu défends. Les Ce n'ont rien voté du tout: les conseils municipaux ont imposé avec la bénédiction des DASEN et la vôtre. C'est tout l'esprit du décret Peillon: donner les clés du camion aux maires, même ceux qui ne demandaient rien.

Vous êtes responsables de cette situation vu votre pouvoir depuis plus de 20 ans (majoritaires dans la hiérarchie) et votre audience dans les médias (Le Monde par exemple). Ton changement est une incantation vide de sens. Les pires conservateurs font aussi mine d’idolâtrer le"changement", la "réforme" et l'"innovation".

A propos de changement, rappelle-nous quels syndicats avaient voté en faveur du décret Darcos qui enlevait 2 heures de classe par semaine aux élèves?

C'était super parce que ça changeait, c'est ça? Quel progressiste réformiste, ce Darcos. Il ne vous manque pas trop?

On verra en décembre: les collègues voteront massivement pour vous qui avez amélioré spectaculairement leurs conditions de travail, tellement ils vont aimer cette réforme.

• J'adhère 1
Posté(e)

Soit tu es de mauvaise foi, soit tu ne te donnes même pas la peine de te renseigner sur ce décret que tu défends. Les Ce n'ont rien voté du tout: les conseils municipaux ont imposé avec la bénédiction des DASEN et la vôtre. C'est tout l'esprit du décret Peillon: donner les clés du camion aux maires, même ceux qui ne demandaient rien.

Vous êtes responsables de cette situation vu votre pouvoir depuis plus de 20 ans (majoritaires dans la hiérarchie) et votre audience dans les médias (Le Monde par exemple). Ton changement est une incantation vide de sens. Les pires conservateurs font aussi mine d’idolâtrer le"changement", la "réforme" et l'"innovation".

A propos de changement, rappelle-nous quels syndicats avaient voté en faveur du décret Darcos qui enlevait 2 heures de classe par semaine aux élèves?

C'était super parce que ça changeait, c'est ça? Quel progressiste réformiste, ce Darcos. Il ne vous manque pas trop?

On verra en décembre: les collègues voteront massivement pour vous qui avaient amélioré spectaculairement leurs conditions de travail, tellement ils vont aimer cette réforme.

Je t'approuve encore Nola ! Et je ne prends plus de gants en parlant du SE et du Snuipp à mes collègues (même si au snu il y a des gens que j'apprécie depuis longtemps et je vois bien qu'ils sont mal à l'aise ... si vous aviez vu leur mine à la dernière intersyndicale chez nous ... )

Posté(e)

Voilà, Nola a tout dit... Après, comme je l'ai répété maintes fois, si certains dirigeants syndicaux ont fait une grave erreur ou ont été de mauvaise foi, bcp de leurs militants ont montré une grande naïveté.... Comment croire qu'une telle reforme puisse être bénéfique pour les élèves ou apporter une amélioration dans le travail des PE ?

Posté(e)

Eh oui, l'an dernier, point besoin de vote. On nous a imposé les organisations, et comme ça venait bien souvent de collègues, peu de gens ont trouvé à y redire.

Là, il fallait voter, et comme, mazette, il s'agissait souvent de propositions de Maires non-PS, quelle horreur ! Il fallait voter contre, bien sûr !

Posté(e)

Eh oui, l'an dernier, point besoin de vote. On nous a imposé les organisations, et comme ça venait bien souvent de collègues, peu de gens ont trouvé à y redire.

Là, il fallait voter, et comme, mazette, il s'agissait souvent de propositions de Maires non-PS, quelle horreur ! Il fallait voter contre, bien sûr !

Point be soin de vote???

Encore une affirmation fausse et gratuite, sans doute juste pour ce donner un genre ici...

Désolé si vous n'avez pas eu le courage de présenter en CE une autre proposition que celle de la mairie et d'assumer votre positionnement... Mais il est vrai qu'il est plus facile de hurler à la mort ici et d'agir dans son intérêt propre dans la vraie vie... Sans doute un moyen de se donner bonne conscience à peu de frais...

Je ne t'ai pas vu en conseil d'école, mais il est vrai que dans une ville de 800 000 habitants, je n'ai pas assisté à tous les conseils. Ah, oui, et c'était le DASEN qui avait la main là-dessus. La politique, tu sais, des fois que la deuxième ville de France passe au PS pour atténuer la déroute prévisible des municipales...

Le décret permettait aux conseils municipaux d'imposer leurs horaires. Ton CE pouvait faire une proposition et le conseil municipal la rejeter. Et les Dasen ont toujours tranché en faveur des communes parce que c'est ce que prévoyait le décret Peillon ni plus ni moins.Vous n'avez pas bientôt fini d'inventer des justifications alors que tout était écrit dans le décret, que vous avez lu n'est-ce pas?

Vous avez soutenu un texte qui laissait les collègues démunis face aux conseils municipaux et à la hiérarchie elle-même soumise aux pressions politiques. C'est votre droit mais vous pourriez au moins avoir l'honnêteté d'assumer cet abandon.

• J'adhère 1
Posté(e)

http://www.leprogres.fr/rhone/2014/06/23/consultation-sur-les-rythmes-scolaires-la-premiere-erreur-dans-les-comptes-confirmee

LYON. Consultation sur les rythmes scolaires : la première erreur dans les comptes confirmée

Consultation sur les rythmes scolaires: 1ère erreur dans les comptes confirmée

photo-d-illustration-yves-flammin.jpg

/ Photo d'illustration Yves Flammin

A l’école Jean-Rostand, dans le 6e arrondissement, un vote défavorable à la proposition de la ville de Lyon s’est bien transformé en vote favorable, ce que nous révélions mercredi dernier carte des votes à l'appui.

Depuis ce lundi en fin d’après-midi, ni la ville ni l’inspection académique ne peuvent ignorer l’anomalie. Les parents d’élèves de la PEEP (fédération des parents d’élèves de l’enseignement public), furieux de constater que leur vote avait été transformé, en ont en effet informé officiellement l’adjointe à l’Education Anne Brugnera, ainsi que l’Inspection académique.

Edit: croisement de poste.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...