galak12 Posté(e) 28 août 2004 Posté(e) 28 août 2004 (modifié) je trouve dommage moustache que tu n'es pas trouvé le courage de répondre à ce post...ça ne te ressemble pas. J'ai pour ma part simplement dit que c'était une organisation qui simplifiait beaucoup la vie des enseignants et pas celles des élèves...ce que sourimimi à l'air de confirmer. Ce que j'ai vu dans les classes qui utilisaient ce système concernant "l'autonomie" ne me convient pas personnellement. Savoir que lundi le groupe rouge fait telle chose, prendre une boîte avec le matériel appartenant au groupe vert pour travailler, aller s'installer à la table des bleus...pour moi ce n'est pas à proprement parlé de l'autonomie. Merci de ne pas relancer le débat sur la question Maternailes : sauf autorisation exceptionnelle du webmestre, les sites (en partie ou totalement) payants ne peuvent pas faire leur publicité/promotion sur EDP. AJ Modifié 28 août 2004 par André Jorge
Moustache Posté(e) 28 août 2004 Posté(e) 28 août 2004 je trouve dommage moustache que tu n'es pas trouvé le courage de répondre à ce post...ça ne te ressemble pas. J'ai pour ma part simplement dit que c'était une organisation qui simplifiait beaucoup la vie des enseignants et pas celles des élèves...ce que sourimimi à l'air de confirmer.Ce que j'ai vu dans les classes qui utilisaient ce système concernant "l'autonomie" ne me convient pas personnellement. Savoir que lundi le groupe rouge fait telle chose, prendre une boîte avec le matériel appartenant au groupe vert pour travailler, aller s'installer à la table des bleus...pour moi ce n'est pas à proprement parlé de l'autonomie. pas tout compris dans les modif... bref... il est vrai que je ne réponds pas ssytématiquement, d'autres le font, et honnêtement depuis que je suis sur le forum, j'ai un petit peu l'impression de me répéter, quand ça me fait trop bouillir je ne résiste pas, là... c'est une discussion que nous avons eu 100 fois... c'est marrant parce que la manière dont tu décris l'utilisation des groupes de couleurs dans une classe, je ne m'y reconnais absolument pas. En faisant une recherche on doit pouvoir retrouver mes propos. Il est vrai que cela a (aussi ) un côté pratique pour l'enseignant, je n'y vois rien de choquant à partir du moment où les enfants s'y retrouvent également. Maintenant, ni Sourimimi, ni moi n'avons prétendu que c'était LA solution pour s'organiser, il y en a d'autres et c'est bien, mais vouloir faire de l'innovation à tout prix en dénigrant des méthodes qui ont pour seuls torts d'avoir fait leurs preuves... ça aussi c'est dans l'air du temps
Messages recommandés