Aller au contenu

conseil école-collège :-O


Japet

Messages recommandés

bonjour,

je suis à mi-temps en cycle 3, je me suis dévouée pour faire les réunions école-collège (bon ok c'était à moi de les faire) mais...

- le collège est à 15km de l'école, et donc à 30km de chez moi

- les réunions sont des jours où je ne travaille pas (mi-temps) donc c'est 60km (non indémnisées bien sûr) + garde de mes enfants (pas gratuite non plus...)

- la 1ère réunion : point sur les enfants en ppre (pas concernée pour ma part) + explication ce qu'on fera aux prochaines réunions

- la 2ème réunion, c'était en fait une sorte d'anim péda, qui était d'ailleurs compter comme une anim péda, à lquelle je suis allée... alors que j'avais déjà fait 3 anim péda, mon quota, puiqu'étant à mi-temps.

- la 3è réunion, un lundi soir (donc boulot un jour où je ne bosse pas + nounou en plus), 60km aller-retour... arrivée là-bas .... la réunion est reportée.

comment dire.... ça commence à me prendre le chou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Japet

    11

  • nola

    10

  • Lena

    3

Membres les plus actifs

Soit tu dis que tu ne vas pas à celles qui tombent des jours où tu ne travailles pas, soit tu demandes à ce qu'elles remplacent des animations péda, non ? Effectivement, ça doit commencer à peser, là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles sont toujours des jours où je ne travaille pas, et j'ai déjà fait toutes mes anims...

le coup d'annuler sans prévenir ça a été la goutte d'eau.

l'année prochaine ils iront se faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles sont toujours des jours où je ne travaille pas, et j'ai déjà fait toutes mes anims...

le coup d'annuler sans prévenir ça a été la goutte d'eau.

l'année prochaine ils iront se faire...

Si c'est un jour où tu ne travailles pas, tu n'es sans doute même pas couverte pour le trajet...Perso je n'irai pas....

Il faut demander un ordre de mission et un défraiement. Et pourquoi ce ne sont pas les profs qui se déplacent à leur tour ????

A-t-on vu d'autres métiers où les gens à temps partiel vont travailler quelques heures les jours où ils ne sont pas en service ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

facile à dire que je n'y aille pas, je me suis portée volontaire. Mais là j'en ai ras la casquette un peu beaucoup quand même.

et a-t-on vu d'autres métiers où on prend sur nos sous perso pour acheter des trucs pour le boulot

et a-t-on vu d'autres métiers où on doit emmener son ordi perso sur son lieu de travail

pffff y a des choses comme ça qui m'agaaaaaaaaaaaacent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

facile à dire que je n'y aille pas, je me suis portée volontaire. Mais là j'en ai ras la casquette un peu beaucoup quand même.

et a-t-on vu d'autres métiers où on prend sur nos sous perso pour acheter des trucs pour le boulot

et a-t-on vu d'autres métiers où on doit emmener son ordi perso sur son lieu de travail

pffff y a des choses comme ça qui m'agaaaaaaaaaaaacent!

Ah et bien ça, il faut arrêter. C'est ce que j'ai fait et ma foi, mon portefeuille et mon enseignement ne s'en portent pas plus mal.

On est (mal) payé pour enseigner pas pour équiper les classes en matériel que l'EN ne met pas à notre disposition, non mais oh ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu n'as pas moyen de te faire remplacer un peu par ton complément de mi-temps?
Ou échanger certains jours avec elle ?

Par exemple si tu as conseil école-collège le lundi, échanger avec elle le lundi et le mardi ou tu devais travailler, le lundi tu te fais remplacer pour aller à la réunion, le mardi c'est elle qui vient en classe à la place de "son" lundi. (et si elle est dans une autre école le mardi elle fait ce jour là le lundi à la place).

Je sais pas si je suis très claire mais j'ai déjà vu faire ce fonctionnement qui peut être négocié avec ton IEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le pompon!... Travailler les jours où on ne bosse pas et le faire à ses frais!!!

Non mais sérieux faut arrêter: 1/2 temps= tu travailles à 1/2 temps uniquement les jours fixés par l'EN, tout le reste c'est payé et défrayé point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu n'as pas moyen de te faire remplacer un peu par ton complément de mi-temps?

Ou échanger certains jours avec elle ?

Par exemple si tu as conseil école-collège le lundi, échanger avec elle le lundi et le mardi ou tu devais travailler, le lundi tu te fais remplacer pour aller à la réunion, le mardi c'est elle qui vient en classe à la place de "son" lundi. (et si elle est dans une autre école le mardi elle fait ce jour là le lundi à la place).

Je sais pas si je suis très claire mais j'ai déjà vu faire ce fonctionnement qui peut être négocié avec ton IEN.

bah déjà pour échanger une journée pour une sortie scolaire c'était compliqué alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le pompon!... Travailler les jours où on ne bosse pas et le faire à ses frais!!!

Non mais sérieux faut arrêter: 1/2 temps= tu travailles à 1/2 temps uniquement les jours fixés par l'EN, tout le reste c'est payé et défrayé point.

oui c'est clair!

concrètement je peux faire quoi pour le jour où cette réunion annulée a été reportée?

je précise que le lendemain j'ai appelé l'inspection, assez remontée, la secrétaire m'a dit que c'était pas de sa faute, elle était absente pendant 2 semaines et sa remplaçant ne savait pas ce qu'elle avait à faire, et que là l'inspecteur n'était pas là, que j'avais qu'à lui envoyer un mail où je lui redisait tout ça, depuis, pas de nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...