Aller au contenu

projet route du rhum


estoulle

Messages recommandés

Bonjour,

Nous sommes une école d'une centaine d'élèves en Guadeloupe et serions intéressés pour faire un projet sur la route du rhum. Nous avons diverses pistes et souhaiterions savoir si d'autres écoles, classes seraient intéressées par ce projet afin que nous puissions échanger nos idées.

A très vite

Estelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressée par ce projet et je cherche également quelques pistes de travail !

Je serais ravie d'échanger quelques idées ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela fait longtemps que je souhaite la suivre pour faire un travail similaire à la transat JV (voir ici) mais je crois une fois de plus que cela tombe pendant les vacances de la Toussaint :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens de lire ton document. Ca me paraît bien. Comme je suis en cycle 3, je vais opter pour un fichier similaire (que je conceverai en juillet) à celui que j'ai fait pour le Vendée Globe ou la transat JV avec au programme J. Cartier, Saint-Malo, les Antilles...

Et finalement comme nos vacances sont décalées et qu'on reprend bien le 10 novembre, je vais pouvoir assister au départ de la course... Il ne reste plus qu'à acheter le billet d'avion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je remonte le sujet !

Allez-vous utiliser une carte spéciale pour suivre les skippers (pas tous, peut-être, car il y en a beaucoup !) et leur progression ? Je l'avais fait pour le Vendée Globe il y a deux ans mais je n'ai pas encore trouvé de carte qui me convienne pour la Route du Rhum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous sommes une école d'une centaine d'élèves en Guadeloupe et serions intéressés pour faire un projet sur la route du rhum. Nous avons diverses pistes et souhaiterions savoir si d'autres écoles, classes seraient intéressées par ce projet afin que nous puissions échanger nos idées.

A très vite

Estelle

Au fait, Estelle, serais-tu intéressée par une correspondance par courrier postal ? Rien de trop lourd mais juste pour faire découvrir nos régions respectives. J'en serais vraiment ravie alors dis-moi si tu en as envie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai une belle carte mais trop lourde pour la joindre.

Envoie moi un MP avec ton email ou écris moi via www.edukely.net

La semaine prochaine je mettrai en ligne un fichier (avec la carte) pour suivre la course. Il me manque juste le retour d'un skipper pour une interview écrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, notre école a déjà un projet de correspondance avec une école de Saint Malo. Par contre pour la carte, nous on va acheter un énorme contreplaqué et on va tout calculer à l'échelle, mettre les longitudes et les latitudes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, notre école a déjà un projet de correspondance avec une école de Saint Malo. Par contre pour la carte, nous on va acheter un énorme contreplaqué et on va tout calculer à l'échelle, mettre les longitudes et les latitudes :)

Merci pour ta réponse :) . Tant pis pour la correspondance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...