Aller au contenu

projet route du rhum


estoulle

Messages recommandés

Ici aussi très intéressée...on avait suivi la Transat JV l'an passé, c'était vraiment chouette! On avait eu des retours avec quelques skippers. Par contre, je viens de changer d'école dc pour l'instant ça me parait un peu lourd...je vais y réfléchir plus sérieusement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis!!! Passionnée de voile je compte bien faire découvrir à mes élèves parisiens de cp le monde de la voile, en profiter pour se repérer sur une carte, parler des dangers de la mer etc... Ma famille ayant une maison à St Malo j irai assister au départ comme tous les 4 ans!

Je ne sais pas encore exactement comment je vais organiser ça mais ça cogite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben ça y est nous avons reçu l'interview de Tanguy de Lamotte... :yahoo:

Du coup notre fichier pluridisplinaire est en ligne ici

En route moussaillons :chris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo et merci pour ce beau travail Edukely.
Je vais également suivre la course avec mes 29 CM.

Quand comptes-tu commencer à travailler sur ce projet ? Mais certainement as-tu déjà commencé avec tes élèves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo et merci pour ce beau travail Edukely.

Je vais également suivre la course avec mes 29 CM.

Quand comptes-tu commencer à travailler sur ce projet ? Mais certainement as-tu déjà commencé avec tes élèves ?

non pas encore

je vais faire imprimer le fichier et on va débuter 2 semaines avant les vacances pour qu'ils soient prêts pour le départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Même si j'ai renoncé à suivre la course ce coup-ci avec mes élèves, je regarderai du coin de l'oeil. En passant, un bravo pour le fichier edukely.

Bon vent à tous et toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai reçu ce matin l'affiche de la course et une immense carte pour suivre la route du rhum de la part d'Evelyne Renoult, maire-adjointe à l'éducation de Saint-Malo. N'hésitez pas à la solliciter...

desi@saint-malo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai reçu ce matin l'affiche de la course et une immense carte pour suivre la route du rhum de la part d'Evelyne Renoult, maire-adjointe à l'éducation de Saint-Malo. N'hésitez pas à la solliciter...

desi@saint-malo.fr

Je les ai reçues aussi, elles sont super !

J'ai démarré le projet cette semaine, les élèves ont plutôt l'air intéressé. Et vous ?

Je suis en train de chercher une production à faire en arts visuels sur le thème de la mer (autre que Matisse) mais je sèche un peu pour l'instant...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai reçu ce matin l'affiche de la course et une immense carte pour suivre la route du rhum de la part d'Evelyne Renoult, maire-adjointe à l'éducation de Saint-Malo. N'hésitez pas à la solliciter...

desi@saint-malo.fr

Je les ai reçues aussi, elles sont super !

J'ai démarré le projet cette semaine, les élèves ont plutôt l'air intéressé. Et vous ?

Je suis en train de chercher une production à faire en arts visuels sur le thème de la mer (autre que Matisse) mais je sèche un peu pour l'instant...

Demain lancement du projet avec la diffusion de la vidéo de présentation de la route du rhum proposé par le site. L'affichage des posters de bateaux et cartes est installée en classe.

Pour l'art plastique je te propose le graphisme sur la cité d'Ys dans le fichier qui marche bien ou celui des animaux chimériques (fichier de la TJV et du VG ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain lancement du projet avec la diffusion de la vidéo de présentation de la route du rhum proposé par le site. L'affichage des posters de bateaux et cartes est installée en classe.

Pour l'art plastique je te propose le graphisme sur la cité d'Ys dans le fichier qui marche bien ou celui des animaux chimériques (fichier de la TJV et du VG ici)

Merci pour tes pistes en arts plastiques ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...