Aller au contenu

problème d'hygiène


PE2b

Messages recommandés

Même problème ici avec une élève dont les vêtements sont imprégnés d'une immonde odeur de pipi de chat... (cm2).

Je ne sais plus quoi faire...j'ouvre les fenêtres, je vaporise pendant les pauses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se mettre en relation avec les services sociaux et poser la question. Demander au médecin scolaire de venir et bien sûr, organiser une équipe éducative avec psy et médecin. Vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une école, un gros problème d'hygiène : odeur, vêtements sales, enfant non lavé, poux jamais traités a fini en signalement pour négligence ... Les parents ont été convoqués avant ce signalement mais comme rien n'a été fait, le signalement a été fait, les services sociaux ont convoqué la famille ... La famille est suivie mais il nya eu guère de changements ... (comme les services préviennent de leur venue, bizarrement l'enfant est à peu près correcte ... c'est rageant car 99% du reste du temps c'est une catastrophe ), on ne peut pas faire grand chose d'autre malheureusement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, très peu de familles (toute petite école) et la plupart des enfants manquent d'hygiène... donc je m'ajoute à la liste des instits désemparés par ça !

Comme certains d'entre vous l'ont dit, les services sociaux prenant rendez-vous avec les parents, ce jour-là, tout le monde est brillant et sent bon ! Bien sur, ce jour-là, personne ne va remarquer que mon petit TPS garde le même slip toute la semaine :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est quand même incroyable, c'est de devoir supporter ça puisque, nous sommes bien d'accord, au final c'est au bon vouloir des familles, quelles que soient les démarches engagées ...

Il y a des jours où j'ai envie de le renvoyer à la maison, aujourd'hui par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...