chouchoucrack Posté(e) 8 avril 2014 Partager Posté(e) 8 avril 2014 Bonjour, Je suis inspectable dans la période 5, j'ai un CM2 et je n'ai absolument pas avancé en Histoire (car je n'y connais rien et j'ai peur que les élèves me piègent avec des questions...) j'ai fais: les lumières et la révolution Française c'est ABSOLUMENT TOUT... Aidez-moi, expliquez moi comment rattraper mon retard, comment faire rapidement le programme, avez- vous des résumé tout prêt? MERCI BEAUCOUP.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cm88 Posté(e) 8 avril 2014 Partager Posté(e) 8 avril 2014 Utilise un manuel, tu n'as qu'un seul niveau, ça devrait être suffisant. Même sans parler de l'inspection, il faut quand même que tes CM2 aient fait le programme en gros. Si vraiment ils te posent des questions piège, dis-leur que tu n'as pas le temps de répondre et que tu répondras la fois d'après et tu te renseignes entre temps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ptitelolo Posté(e) 8 avril 2014 Partager Posté(e) 8 avril 2014 Même avis que Systa... As-tu une série de manuels dans ta classe ? Il y a aussi le livre Retz 40 séquences... qui est bien fait (contenu bien expliqué pour l'enseignant, déroulement des séances, documents et questions pour les élèves, trace écrite). C'est un petit investissement et il faut trier (tu n'as pas le temps de faire absolument toutes les séances) mais c’est vraiment clé en main. Sinon, il y a aussi des blogs d'edepiens supers : http://www.laclassedestef.fr/histoire-cycle-3-c809646 http://www.cenicienta.fr/cm-histoire-c19096633 http://www.laclassedemallory.com/histoire-cycle-3-c17038036 Il y en a beaucoup d'autres !! Bon courage ! Et dis toi bien qu'aucun d'entre nous n’est capable de répondre à toutes les questions de ses élèves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage