virzinie Posté(e) 28 août 2004 Posté(e) 28 août 2004 je ne me suis pas "prise la tête" avec des progressions. J'ai préféré réflechir à des thèmes sur lesquels je "travaillerai" avec mes petits. dites moi ce que vous en pensez, si c'est logique, cohérent: septembre-octobre- novembre: travail sur les couleurs (petit bleu petit jaune, de ttes les couleurs), l'automne décembre- janvier: noël, schéma corporel bon c'est tout pour l'instant :P , mais en meme tps j'ai du mal à me projeter après janvier <_< merci pour votre aide
Watteau Posté(e) 28 août 2004 Posté(e) 28 août 2004 Varie les thèmes pour ne pas les lasser ! Ne travaille pas 6 semaines sur la même chose En faisant des recherches sur le forum tu vas trouver plein d'idées et vas aussi sur le site là et tu trouveras progressions et idées d'activités pour toute l'année.
clair Posté(e) 29 août 2004 Posté(e) 29 août 2004 Watteau; merci beaucoup pour ce lien, direct dans mes favoris!!! Je pense aussi que les TPS se lassent de travailler longtemps sur un meme thème. A mon avis, l'idéal est de rester 2 à 3 semaines maxi sur un thème. ??? <_< Claire
IsaG Posté(e) 29 août 2004 Posté(e) 29 août 2004 Travailler par thème, c'est très bien. Mais essaye de travailler toutes les compétences grâce à ce thème (prévois des organigrammes). Varie les thèmes, pas plus de 2 à 3 semaines pour chaque. Tu peux aussi travailler à partir d'albums, ils adorent !
Messages recommandés