Aller au contenu

EPS en PE2


marie94

Messages recommandés

Bonjour

J'ai lu qu'il y avait une épreuve en EPS: les PE2 ont une épreuve de sauvetage en piscine à faire.

Savez-vous notamment sur Créteil s'il y a des cours de natation en deuxième année?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, il n'y a pas de cours de natation en PE2 pas plus que d'épreuve de natation...

Ces épreuves ont été supprimées depuis 3 ans!

Bon courage à toi pour la suite! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Oui cette épreuve est supprimée mais certains académies (rares) ont conservé un test pour les PE2 notamment au niveau du sauvetage dans le cadre de la sécurité des élèves. C'est pourquoi je voulais savoir si cela se généralisait ou pas, mais cela n'a pas l'air et ... tant mieux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUF! a ben j'espère qu'il n'y a pas une telle épreuve. J'ai passé le concours il y a 3 ans donc l'épreuve de natation était obligatoire: 2/20...J'ai cru mourir.

Merci pour l'info.

Catherine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rassure-toi, il n'y a pas de natation en pe2 sur Créteil, hormis le visionnage d'une vidéo sur une séquence de natation, le tout bien au sec sur ta chaise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour! plus généralement , y a-t-il du sport en PE2? en particulièrement à Chambéry?

merci de vos réponses: je n'aime pas le sport et suis une catastrophe alors ça me rassurerais avant la rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement (c'est du moins comme ça dans l'IUFM où j'étais) il y a du sport en PE2 (autre que la dominante) et nous avons eu droit à 3 jours à la piscine enjuin dernier avec des classes, des séances à monter et à assurer et un test pour nous et du barbotage pour nous aussi (avec hamam, jaccuzi, sauna)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toulouse, test de natation mais apparemment si tu sais pas nager...et bien tu continues à pas savoir nager...pas de cours proposé pour les cles à molette comme moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...