Coco1766 Posté(e) 9 avril 2014 Posté(e) 9 avril 2014 PS-MS à 33 ATSEM toute la journée GS-CP 22 ATSEM toute la journée CE1 18 CE2-CM1 21 CM1-CM2 22
fleurettte Posté(e) 9 avril 2014 Posté(e) 9 avril 2014 170 élèves dans l'école primaire , 68 à la maternelle pour 2 classes et 102 pour 5 classes d'élémentaire
fleurettte Posté(e) 9 avril 2014 Posté(e) 9 avril 2014 quant on parle de PS à 15 ... ce serait le rêve ! j'ai connu PS à 36 et CM1 à 19 !!! Et oui, il ne faut pas de double niveau à partir du CE1 dans l'école, et puis avec les petits c'est pas grave..... comme disent les parents : "vous ne faites que jouer ou des con...ies du genre ! " C'est sympa! Pas évident de trouver une répartition qui plaise à tout le monde. Je ne sais pas comment vous faites mais ici personne n'en parle pour l'instant car on ne sais pas exactement combien de PS vont arriver. Vous tablez sur un nombre approximatif en fonction des années précédentes ? exact !! dans le village ou j'habite les 2 classes de maternelle ont 34 élèves , 17 au CP .. et bien dans ce sens là ça me choque aussi .. perso je trouve ça plus simple de gérer 25 grands que 15 petits !! mais c'est un autre débat !! pour les prévisions on voit avec la pmi . 34 avec ou sans TPS ? J'ai connu toutes les situations, et je sais que ce n'est pas vrai qu'il est plus facile d'avoir 25 CP que 15 PS. En PS, tu as une ATSEM avec toi, et le CP est une classe très particulière. Par contre, les répartitions dont vous parlez dans les deux derniers messages sont disproportionnées. Quels sont les effectifs dans les autres classes ? Quelle est la moyenne de l'école ? 34 sans tps . je parlais de grandes sections . de toute façon les classes de ps sont tellment variables selon les lieux qu'il est difficile de comparer (ici très peu de parents qui travaillent , peu de régles à la maison etc .. ma collégue en avait 22 et a failli pas tenir ..
Goëllette Posté(e) 9 avril 2014 Posté(e) 9 avril 2014 PS-MS à 33 ATSEM toute la journée GS-CP 22 ATSEM toute la journée CE1 18 CE2-CM1 21 CM1-CM2 22 Oui, c'est assez disproportionné. J'ignore le nombre de GS et de CP, mais deux classes maternelles puis un, glissement des CP vers un CP-CE1 auraient peut-être évité les 33 de PS-MS. 170 élèves dans l'école primaire , 68 à la maternelle pour 2 classes et 102 pour 5 classes d'élémentaire Là encore, c'est disproportionné, surtout que c'est une école primaire, donc qu'une classe de GS-CP serait possible.
Messages recommandés