Aller au contenu

Conflit avec directrice et atsem


pescalunette

Messages recommandés

Une collegue m'a rapporté le fait que la directrice et mon atsem m'avaient critiqué et denigré en mon absence auprés de l'inspection.


Méfiance...Les gentils collègues qui rapportent ce genre de propos, ça peut être faux aussi...J'en ai fait l'expérience malheureusement!
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu "fouille m..." ta collègue, non ?

Sauf si elle t'a expliqué ce qu'elle avait dit pour te défendre ou reprocher qu'on t'attaque en ton absence.

Je dirai aussi : méfiance.

Par ailleurs, en ce qui concerne ton ressenti de mauvaise ambiance, au lieu de chercher à ton tour la guerre, pourquoi ne vas-tu pas parler à ta directrice, à tes collègues ?

Car en effet, même s'il est anormal que tu ailles travailler la boule au ventre, tu peux comprendre que tes collègues ne se soient pas régalés en ton absence, si tu n'as pas été remplacée. Ce n'est évidemment pas ta faute, mais ça fait partie de leur vécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vraiment d'accord Goëllette : si l'ambiance est froide à cause des absences de lam, il n'y a pas grand chose à comprendre. Les collègues peuvent être fatiguées, stressées, en colère, mais contre l'Inspection qui n'assure pas les remplacements, pas contre elle. Il faut quand même faire attention à ne pas se tromper de cible, et une collègue malade n'a pas à se sentir coupable. Elles n'ont pas à lui faire porter ce poids là de quelque manière que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh vous savez moi j ai entendu des collègues aussi parler sur une autre qui était absente ( c est justifié c est malade)

Mais bon franchement la directrice elle dit qu elle en a marre d avoir les parents le matin !

Je lui ai dit pas de soucis si tu veux je gère les parents ( ce qu elle a accepté ) je n ai eu aucune réflexion sur l absence de la collègue.

Et si on m en avait faite j aurai donné le numéro de l inspection !

Je suis bien place pour savoir que la vie perso passe avant tout ! Ce n est pas ton travail qui te fera des fleurs de t être arranger pour ne pas être arrêtée !

Après je peux comprendre la boule au ventre ! Je l ai eu ! Mais merde tu n as rien a te reproche ! Tu as le droit d être arrêtée ! Ce j est pas pour aller faire les soldes hein ;)

Alors si l ambiance froide continue ! Va juste leur demander : y'a un soucis car je sens comme un malaise !

Et honnêtement moi j aurai aime savoir ce qui se dit en mon absence derrière min dos ! ( et je pense que ça doit y aller car je suis a 75%) Quand je ne suis pas la ! Car quand je vois quand une qui n est pas la comment certaines balancent que elle :(

Donc je trouve ça plutôt honnête de la part de ta collègue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vraiment d'accord Goëllette : si l'ambiance est froide à cause des absences de lam, il n'y a pas grand chose à comprendre. Les collègues peuvent être fatiguées, stressées, en colère, mais contre l'Inspection qui n'assure pas les remplacements, pas contre elle. Il faut quand même faire attention à ne pas se tromper de cible, et une collègue malade n'a pas à se sentir coupable. Elles n'ont pas à lui faire porter ce poids là de quelque manière que ce soit.

Ce n'est pas le sens de mon propos ou alors je me suis mal exprimée.

Je vois deux choses distinctes dans la situation : le rapportage de la "gentille collègue", et l'impression que les autres collègues lui en veulent.

Donc attention à ne pas envenimer une situation qui est peut-être moins problématique que ça et qui peut s'expliquer en face à face avec les dits collègues et ATSEM.

Car bien sûr qu'on a le droit d'être malade, encore heureux, mais on peut aussi comprendre le courroux des collègues qui se sont tapés nos élèves en fond de classe et qui sont peut-être juste fatigués.

Pas besoin de chercher à envenimer les choses, ce qui n'arrangera rien, au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es titulaire? Mon complément étant bd(collègue en longue maladie), elle a pu demander à être changée(des élèves odieux avec elle). Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut être titulaire d'1 décharge?

Franchement, pourquoi ne pas demander un rdv à l'ien?La mienne le fait pour 2 mois.L'inspection a préféré qq'un en poste que qq'un arreté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, ça ressemble à une dépression, ça, non ?

Personne ne te remerciera d'être présente, donc, si tu es si mal d'y retourner, n'y retourne pas. Tu ne dors pas, tu pleures, tu angoisses : ce ne sont pas des bonnes conditions pour travailler, ça. Et laisse les parler, participe au mouvement. Si tu te sens d'y retourner, retournes-y, sinon, tu vas chez ton médecin, tu lui racontes ce que tu vis en ce moment (angoisse, limite déprime...), et tu te fais arrêter. Tu ne peux pas continuer comme ça.

Autre solution : tu lui rentres dedans à la moindre réflexion, lui expliquer un peu qu'on ne traite pas les gens comme ça.

Et t'occupe pas du remplacement, ça, c'est le problème des IEN et du ministère.

Pense d'abord à toi, personne ne le fera à ta place... COURAGE !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, on n'a plus personne mais je comprends vraiment mon complément...Ma directrice envoie les parents râler à l'inspection et ne nous rejette pas la responsabilité si nous sommes absentes!J'ai vécu le harcèlement d'1 directrice dans 1 poste à mes débuts et heureusement que les collègues m'ont soutenue!

Donc là, rien ne te retient...Protège-toi ou alors affronte-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon quoiqu'on dise de toi, ils ne peuvent rien.

La meilleure solution est de les mépriser. Le travail n'est pas une finalité, quoiqu'on essaye de te mettre dans la tête ils ne peuvent pas réellement te porter préjudice, c'es une épée de Damoclès fictive. Tu comprendras tout ça plus tard.

Laisse- les parler, ne rentre pas dans ce jeu, aller voir ton inspectrice n'est pas une bonne solution, elle peut prendre ça comme une marque de faiblesse et justement en profiter pour dévier la conversation et de faire des reproches.

Cest à l'inspection de trouver des remplaçants, tu es malade, tu es absente, ce qui se passe durant ton absence n'est pas ton problème.

Tu verras ça passera et après quelques années d'exercice tu relativiseras beaucoup, beaucoup, beaucoup plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'arrêtes ou tu demandes à changer de poste mais malheureusement tu risques tomber sur qqch d'encore moins bien...C'est ce qui m'avait empêchée d'accepter la proposition de l'inspectrice sur ma première année!J'ai terminé plus forte d'avoir pu aller jusqu'au bout!J'avais trop peur de rater ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...