pescalunette Posté(e) 10 avril 2014 Auteur Posté(e) 10 avril 2014 Analyse cette personne : Si elle te harcèle, elle ne doit pas être très bien dans sa tete! Quelqu'un de toxique. Si tu reprends et fais ton travail, ça devrait aller...L'atsem n'a pas à te juger! Je continue à penser que la collègue aurait du se taire!
éléphant rose Posté(e) 10 avril 2014 Posté(e) 10 avril 2014 Je ne vois pas comment l'IEN pourrait te reprocher tes absences : elles sont validées par un médecin. Peut-être pourrais-tu contacter l'autonome ? Si tes absences sont dues à une dépression et que l'IEN ou tes collègues le savent, il y a des chances pour qu'elles ne comprennent pas. Une bonne majorité des gens croient encore qu'il suffit de se secouer pour aller mieux malheureusement. Typiquement le genre de propos qui enfoncent une personne dépressive. Ne te laisse pas dénigrer, et surtout pas en public. Note les faits précisément, écris les propos tenus : cela te permettra d'avoir plus de recul et tu seras mieux armée s'il te faut éventuellement te défendre ou si tu veux "attaquer". Courage
Lena Posté(e) 10 avril 2014 Posté(e) 10 avril 2014 (pour le fait qu'elle lâche son travail de direction pour reprendre des élèves, c'était une boutade, car le travail à faire n'a rien d'anecdotique)
Goëllette Posté(e) 10 avril 2014 Posté(e) 10 avril 2014 Sauf que lorsque j'ai écrit ma remarque, tu n'avais pas complété ton témoignage. Maintenant, après précisions, mon avis est que, toujours, ta collègue est une fouille m... si elle s'est contentée de rapporter. Qu'a-t-elle fait d'autre que te rapporter les porpos ? T'a-t-elle défendu auprès de la directrice, des parents, de l'atsem ? Sinon, si le harcèlement est avéré, tu as des moyens de te défendre (cf autre poste sur le sujet). Vous êtes deux, en plus. Et en tous cas, tu me sembles très fragile, à fleur de peau, donc si tu ne te sens pas de faire la classe en prenant du recul, fais-toi arrêter et ne t'occupe plus d'eux. Laisse-les médire dans ton dos. La bave du crapaud ... Et l'IEN peut peu de choses contre toi. Rassure-toi. N'as-tu que cette seule classe ou bien décharges-tu d'autres directeurs, dans des endroits plus sympas qui pourraient adoucir ton calvaire ?
cuivre Posté(e) 10 avril 2014 Posté(e) 10 avril 2014 Comme dit Bidulbuk, on ne peut absolument rien te faire même si tu es en arrêt à l'année , tant que c'est justifié par un arrêt de travail ( bon après sache que le salaire est touché au bout de trois mois d'absence, je ne sais plus exactement) Tu es T1 c'est ça, pourquoi parles-tu de te faire virer? A moins que les règles aient changé, je croyais que c'était seulement en tant que professeur stagiaire qu'on pouvait être viré, maintenant si tu es T1 c'est pratiquement impossible, impossible. Arrête de te tracasser pour ça. Si tu savais le nombre de collègues qu'on a tous et toutes rencontré et qui n'avaient pour le coup pas du tout leur place au sein de l'EN ...crois- moi ils et elles y sont encore... Alors arrête de t'inquiéter, si tu as besoin de t'arrêter, fais le! Tu as tout notre soutien!
cuivre Posté(e) 10 avril 2014 Posté(e) 10 avril 2014 Et pour la collègue qui t'a rapporté les propos, c'est vrai que ce n'était pas classe, surtout si elle connaissait ton tempérament fragile en ce moment. Mais dans toutes les écoles ça parle, ça critique de toute façon. Une autre solution consiste à les mettre sur le fait accompli et dire " J'ai entendu dire que .... (et tu déballes) ....." Soit elles assument, soit elles se font petites et là tu pars la tête haute.
natoo Posté(e) 10 avril 2014 Posté(e) 10 avril 2014 Tu ne dis rien de ce qui se passe dans les autres écoles où ( je suppose ) tu enseignes également ? J'imagine que ça se passe mieux du coup. Quitte ce panier de vilains crabes ;-)
kmilloo Posté(e) 10 avril 2014 Posté(e) 10 avril 2014 Moi quand je te lis je me dis que malheureusement tu ne seras jamais bien dans ton boulot ici ou ailleurs En effet c est ça la vie des enseignants ! Pas de remplaçants quand tu es absents donc les collègues sont fatigués de devoir gérer une classe en plus ! On va te le reprocher indirectement même si tes absences sont légitimes ! Tu vas te sentir mal et hop retour dans un cercle vicieux Tu n es que t1 ! Et je pense que tu seras amenés a en voir bp plus dans ta carrière...
kmilloo Posté(e) 10 avril 2014 Posté(e) 10 avril 2014 Non mais ce que je voulais dire c est qu il y a de plus en plus de c....... Et que ou tu te retrouveras ça ne sera peut être pas tout rose non plus !
kmilloo Posté(e) 10 avril 2014 Posté(e) 10 avril 2014 Euh ta directrice ne serait pas ami avec l inspection !!! Car tu n as pas a expliquer la cause de tes absences !!! Attention !!!!! Ils n ont pas a savoir ! Ils ne sont pas médecins ! Et un médecin est tenu au secret professionnel ! N hésité pas a contacter l autonome sinon
kmilloo Posté(e) 11 avril 2014 Posté(e) 11 avril 2014 Je t dis l mieux est de prendre côntact avec l autonome ! Ils sont la pour ça et sont mieux placés pour te conseiller
Goëllette Posté(e) 11 avril 2014 Posté(e) 11 avril 2014 Tu es à 3/4 dans cette classe (décharge à 3/4 ? ) et 1/4 dans l'autre ? Ne va travailler que ce jour-là et fais-toi faire des arrêts le reste de la semaine. Si tu es en dépression à cause de cette directrice, tu es suivi par un psy qui se fera un plaisir d'envoyer un courrier explicatif au médecin de prévention.
Messages recommandés