Aller au contenu

Conflit avec directrice et atsem


pescalunette

Messages recommandés

Analyse cette personne : Si elle te harcèle, elle ne doit pas être très bien dans sa tete! Quelqu'un de toxique.

Si tu reprends et fais ton travail, ça devrait aller...L'atsem n'a pas à te juger! Je continue à penser que la collègue aurait du se taire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment l'IEN pourrait te reprocher tes absences : elles sont validées par un médecin.

Peut-être pourrais-tu contacter l'autonome ?

Si tes absences sont dues à une dépression et que l'IEN ou tes collègues le savent, il y a des chances pour qu'elles ne comprennent pas. Une bonne majorité des gens croient encore qu'il suffit de se secouer pour aller mieux malheureusement. Typiquement le genre de propos qui enfoncent une personne dépressive.

Ne te laisse pas dénigrer, et surtout pas en public. Note les faits précisément, écris les propos tenus : cela te permettra d'avoir plus de recul et tu seras mieux armée s'il te faut éventuellement te défendre ou si tu veux "attaquer".

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(pour le fait qu'elle lâche son travail de direction pour reprendre des élèves, c'était une boutade, car le travail à faire n'a rien d'anecdotique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que lorsque j'ai écrit ma remarque, tu n'avais pas complété ton témoignage.

Maintenant, après précisions, mon avis est que, toujours, ta collègue est une fouille m... si elle s'est contentée de rapporter.

Qu'a-t-elle fait d'autre que te rapporter les porpos ? T'a-t-elle défendu auprès de la directrice, des parents, de l'atsem ?

Sinon, si le harcèlement est avéré, tu as des moyens de te défendre (cf autre poste sur le sujet). Vous êtes deux, en plus.

Et en tous cas, tu me sembles très fragile, à fleur de peau, donc si tu ne te sens pas de faire la classe en prenant du recul, fais-toi arrêter et ne t'occupe plus d'eux. Laisse-les médire dans ton dos. La bave du crapaud ...

Et l'IEN peut peu de choses contre toi. Rassure-toi.

N'as-tu que cette seule classe ou bien décharges-tu d'autres directeurs, dans des endroits plus sympas qui pourraient adoucir ton calvaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Bidulbuk, on ne peut absolument rien te faire même si tu es en arrêt à l'année , tant que c'est justifié par un arrêt de travail ( bon après sache que le salaire est touché au bout de trois mois d'absence, je ne sais plus exactement)

Tu es T1 c'est ça, pourquoi parles-tu de te faire virer? A moins que les règles aient changé, je croyais que c'était seulement en tant que professeur stagiaire qu'on pouvait être viré, maintenant si tu es T1 c'est pratiquement impossible, impossible. Arrête de te tracasser pour ça.

Si tu savais le nombre de collègues qu'on a tous et toutes rencontré et qui n'avaient pour le coup pas du tout leur place au sein de l'EN ...crois- moi ils et elles y sont encore...

Alors arrête de t'inquiéter, si tu as besoin de t'arrêter, fais le!

Tu as tout notre soutien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la collègue qui t'a rapporté les propos, c'est vrai que ce n'était pas classe, surtout si elle connaissait ton tempérament fragile en ce moment.

Mais dans toutes les écoles ça parle, ça critique de toute façon.

Une autre solution consiste à les mettre sur le fait accompli et dire " J'ai entendu dire que .... (et tu déballes) ....." Soit elles assument, soit elles se font petites et là tu pars la tête haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne dis rien de ce qui se passe dans les autres écoles où ( je suppose ) tu enseignes également ? J'imagine que ça se passe mieux du coup.

Quitte ce panier de vilains crabes ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand je te lis je me dis que malheureusement tu ne seras jamais bien dans ton boulot ici ou ailleurs :(

En effet c est ça la vie des enseignants ! Pas de remplaçants quand tu es absents donc les collègues sont fatigués de devoir gérer une classe en plus !

On va te le reprocher indirectement même si tes absences sont légitimes ! Tu vas te sentir mal et hop retour dans un cercle vicieux :(

Tu n es que t1 ! Et je pense que tu seras amenés a en voir bp plus dans ta carrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ce que je voulais dire c est qu il y a de plus en plus de c.......

Et que ou tu te retrouveras ça ne sera peut être pas tout rose non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ta directrice ne serait pas ami avec l inspection !!!

Car tu n as pas a expliquer la cause de tes absences !!! Attention !!!!!

Ils n ont pas a savoir ! Ils ne sont pas médecins ! Et un médecin est tenu au secret professionnel !

N hésité pas a contacter l autonome sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t dis l mieux est de prendre côntact avec l autonome ! Ils sont la pour ça et sont mieux placés pour te conseiller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es à 3/4 dans cette classe (décharge à 3/4 ? :noelblush: ) et 1/4 dans l'autre ?

Ne va travailler que ce jour-là et fais-toi faire des arrêts le reste de la semaine.

Si tu es en dépression à cause de cette directrice, tu es suivi par un psy qui se fera un plaisir d'envoyer un courrier explicatif au médecin de prévention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...