Aller au contenu

Conflit avec directrice et atsem


pescalunette

Messages recommandés

Moi quand je te lis je me dis que malheureusement tu ne seras jamais bien dans ton boulot ici ou ailleurs :(

En effet c est ça la vie des enseignants ! Pas de remplaçants quand tu es absents donc les collègues sont fatigués de devoir gérer une classe en plus !

On va te le reprocher indirectement même si tes absences sont légitimes ! Tu vas te sentir mal et hop retour dans un cercle vicieux :(

Tu n es que t1 ! Et je pense que tu seras amenés a en voir bp plus dans ta carrière...

Mais heureusement que ça n'est pas ça, la vie des enseignants ! Ou du moins pas que ça : j'en suis à ma 3ème école et jamais je n'ai vu de collègues reprocher (même indirectement) à un collègue malade ses absences non remplacées...

Et j'espère bien que tu ne seras pas amenée à en voir beaucoup plus dans ta carrière car ce que tu subis en ce moment suffit déjà largement. On peut et on doit pouvoir enseigner sans que ce soit une souffrance.

Mon conseil à moi est de te rapprocher des représentants du personnel (contacte n'importe quel syndicat) pour leur exposer ton cas et leur demander leur avis ; et de te faire accompagner de l'un d'eux si tu demandes finalement une rencontre à l'inspectrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début de carrière il arrive que certains CP ou ien mettent la pression sur les jeunes recrues (je dis bien certains, pas de déviage de post car on a aussi tous rencontré de super ien et CP)

Plutôt que l'autonome je te conseillerai même de te rapprocher d'un syndicat, pour au moins te soutenir moralement.

Les CP n'ont pas à te reprocher tes absences et si tu as ce sentiment lors de leurs visites demande à ce que leurs reproches soient inscrites noir sur blanc sur leur compte-rendu. Et là tu verras qu'ils n'oseront plus rien te dire et se sentir même mal à l'aise.

Si j'ai un conseil à te donner c'est de ne pas avoir peur.

Dis toi aussi qu'un renvoi de l'EN doit pleinement se justifier alors si leurs arguments sont les absences, tu peux vraiment dormir tranquille je peux te l'assurer ) 100%.

Oui c'est vrai que tu en verras d'autres mais tu auras d'ici là pris du poil de la bête et tu ne prendras plus du tout les choses à coeur car tu auras confiance en toi et tu auras compris d'ici là que les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Là aussi je peux te l'assurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des écoles où l'ambiance est super et où les pe se soutiennent quand même! faut pas exagérer!

en parlant d'atsem, quand j'étais pe2, une cpc qui me suivait et que ne voulait pas que je soit titularisée m'a sorti le jour de l'entretien final : et le stage en maternelle tu n'as pas eu de soucis? euh ben non... Ah pourtant j'ai emandé à l'atsem qui m'a dit qu'à la séance de motricité ils étaient bien agités et que tu ne t'en sortais pas...

y vraiment des sacrés pu--s!!!! (atsem et cpc dans le même sac!)

mais il y a aussi des atsems géniale!

et pour en revenir au post, une collègue a eu des soucis avec les parents l'année dernière. L'ien pour calmer le jeu a changé ma collègue d'école.

peut-être pourrais-tu demander à être remplaçante... et un remplaçant prend ton poste. C'est pas possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des écoles où l'ambiance est super et où les pe se soutiennent quand même! faut pas exagérer!

en parlant d'atsem, quand j'étais pe2, une cpc qui me suivait et que ne voulait pas que je soit titularisée m'a sorti le jour de l'entretien final : et le stage en maternelle tu n'as pas eu de soucis? euh ben non... Ah pourtant j'ai emandé à l'atsem qui m'a dit qu'à la séance de motricité ils étaient bien agités et que tu ne t'en sortais pas...

y vraiment des sacrés pu--s!!!! (atsem et cpc dans le même sac!)

mais il y a aussi des atsems géniale!

et pour en revenir au post, une collègue a eu des soucis avec les parents l'année dernière. L'ien pour calmer le jeu a changé ma collègue d'école.

peut-être pourrais-tu demander à être remplaçante... et un remplaçant prend ton poste. C'est pas possible?

wahou! ben vi..les parents ont gagné et recommenceront ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autonome et syndicat pour montrer que tu ne te laisseras pas faire et que tu n'es pas seule.

Ensuite, voir la médecine scolaire serait la meilleure chose puisque tes problèmes existent avec en plus une lettre de ton medecin, au moins tu seras reconnu dans ta détresse.

J'ai cru comprendre que tu étais dans une autre école où tu n'as pas de problème donc si même circo, l'IEN devra bien reconnaître que le problème c'est l'école et pas toi.

Courage courage courage et ta santé passe avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben dis donc, il est efficace ton ien!

et elle a pas eu une remontée de bretelle ta directrice? parce qu'agir comme ça avec tout le monde n'est quand même pas très correct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux en effet y aller avec une deuxième paire d'oreille. Mais avertis-la par retour de mail. C'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et merci pour votre soutien, j'ai eu un entretien avec mon ien qui a ete tres comprehensive, je lui ai exposé la situation et expliqué que mes arrets frequents etaient dus a ce conflit avec la directrice , ce qui a degradé mon etat de santé, mon autre collegue est allée se plaindre d'elle aussi, apparement l'inspectrice l'a connait et c'est pas la premiere fois qu'elle agit de la sorte, nous ne sommes pas ces premieres victimes, elle cause des problemes a tout le monde....pauvre femme aigrie .

La bonne nouvelle : j'ai obtenu un autre poste :) youpi ! Elle m'a dit que j'aurai du venir lui en parler avant...c'est vrai si javais su que j'aurai ete deplacé aussi facilement je l'aurai fait bien sur.

Voila pour les nouvelles.

génial!! à ta place, j'irai sans syndicat, plutôt "à la cool", fais attention à ce que tu dis quand même fais genre que tu ne souhaites pas casser du sucre sur le dos de la directrice, et explique brièvement tes soucis de santé (santé physique ou morale liés aux soucis à l'école?), tu pourrais expliquer aussi le comportement de l'atsem, mais précise bien que tu n'as à coeur que de faire ton travail et de faire classe correctement dans de bonnes conditions!! ça va bien se passer tu verras :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton IEN a déjà pris la décision de te changer d'école, vas-y seule...

Elle semble humaine et à l'écoute. Inutile de "lui mettre la pression" en y allant accompagnée.

Elle pourrait penser que tu ne lui fais pas confiance.

Et puis, comme le dit Scarlett, reste soft en mettant en avant le fait que ça se passe bien ailleurs et que tu souhaites juste reprendre dans de bonnes conditions. Si elle t'a propsé cette solution, c'est qu'elle sait déjà des choses. Inutile d'en rajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...