kabila Posté(e) 10 avril 2014 Posté(e) 10 avril 2014 Bonjour à tous! Cela fait quelques semaines déja que je ne suis pas du tout satisfaite de mes séances de maths... j'essaye de me détacher du fichier (que je n'ai pas choisi..et que je n'aime pas trop... les activités décrites dans le guide du maitre pour aborder des nouvelles notions sont très légères...voire inutiles) mais du coup, je tâtonne un peu, j'improvise, il n'y a pas vraiment de progression...bref, c'est pas sérieux! Je ne suis pas satisfaite: Je voudrais donc savoir comment par exemple, vous abordez la notion de dizaines et unités ou la soustraction : comment vous le préparez, comment se présentent vos fiches de prép.? Je ne veux pas me baser sur le guide du maître, mais je n'arrive pas à faire de fiches de prep correctes...or des exercices pour les élèves on en trouve plein, moi c'est la préparation en amont que je cherche! Je dois bientôt être inspecter en plus Merci pour les bonnes âmes qui se pencheraient sur mon cas!
vieuxmatheux Posté(e) 10 avril 2014 Posté(e) 10 avril 2014 Pour ce qui est du système décimal, il y a des propositions dans la partie cycle 2 de mon site en signature. http://primaths.fr/menucycle2.html
Messages recommandés