barbotinne Posté(e) 22 avril 2014 Posté(e) 22 avril 2014 Ben oui mais je peux quand même demander des explications sur ce qu'ils appellent mise à disposition etsurce que concerne la forfait enseignant. Si c'est 6 euros le fichier corrigé, ou 6 euros un fichier pour un lot à 16 acheté etc.... Parce que 30 fois 16 euros c'est pas la même chose que 30 fois 6 euros ( et donc si ils peuvent le vendre à 6 euros ils se font tout de même un sacré benef ) surtout qu'en SEGPA on ne peut pas faire comme ils font en collège "general" pour les fichiers de langues, les fonds de carte etc... : demander les sous aux parents ( on paye pour notre collégien entre 50 et 70 euros chaque année pour les fichiers... ) en tous les cas dans ma SEGPA vu les CSP et les conditions de vie c'est juste impensable de demander 16 euros aux familles pour un fichier... et SESAME, Belin, Foucher, Nathan technique ont aussi edité des fichiers pour SEGPA hein, Hachette n'est pas le seul... En maths on utilisait depuis un certain temps chez nous "autrement maths" et "travaux numeriques" et "travaux geometriques" En VSP et Sciences il y a des fichiers pour élèves aussi Mais faute de budget on les utilise sous forme de manuel et les élèves ne peuvent pas ecrire dedans pour qu'on puisse les garder d'une année sur l'autre et c'est dommage...
onaya Posté(e) 22 avril 2014 Posté(e) 22 avril 2014 Concernant la mise à dispo chez Hachette : tu as droit à un seul exemplaire au tarif de 6 euros. C'est l'exemplaire pour toi. Je crois qu'il n'est ^pas corrigé. J'attends qu'il sorte pour le commander car pour le moment n'est dispo que l'Histoire/ géo . Et je verrai bien si je photocopie car moi c'est pareil je ne vais pas prendre un exemplaire pour chacun sachant que j'ai peu de budget et que je ne peux pas demander aux parent non plus.
Sarri Posté(e) 22 avril 2014 Auteur Posté(e) 22 avril 2014 Barbotinne, Je suis bien d'accord avec toi sur le tarif exorbitant de ces fichiers. C'est une grossière erreur de Hachette. A 5 ou 6 euros, ils en vendraient des milliers tous les ans. Là, ils en vendront beaucoup, beaucoup moins. Personne n'a le budget pour offrir cela à ses élèves. C'est dommage car ils sont quand même très bien faits, très actuels et donc beaucoup plus motivants pour les élèves que les vieux fichiers que tu cites et que je n'utilise plus depuis bien longtemps.
Sarri Posté(e) 23 avril 2015 Auteur Posté(e) 23 avril 2015 Hachette remet ça en 4ème :http://www.enseignants.hachette-education.com/college_Mathematiques_SEGPA/pages/catalogue/fiche-livre/mathematiques-4e-enseignement-adapte---livre-eleve-consommable---ed--2015-8977850.html C'est sans doute la preuve que les fichiers de 3ème ont été une réussite. Après un feuilletage rapide sur le lien, ce livre est encore très bien fait et offre une grande diversité d'activités et, surtout, permet de travailler à des niveaux très différents. Les chapitres sont très progressifs, Certains sont difficiles, mais ils seront une source de motivation pour nos meilleurs élèves. C'est encourageant de constater que des éditeurs s'intéressent aux Segpa.
Sarri Posté(e) 23 avril 2015 Auteur Posté(e) 23 avril 2015 Non, mais j'ai tellement entendu de collègues râler parce que rien n'existe pour les segpa... Pour une fois qu'on s'intéresse à nous, il faut s'en féliciter!
Messages recommandés