Grenadine 45 Posté(e) 10 avril 2014 Posté(e) 10 avril 2014 Merci , j'édite car j'ai craqué hier soir et même si ça fait du bien, j'ai voulu je pense me rassurer en me mettant en avant. Désolée que mes propos vous aient choqués.
Goëllette Posté(e) 11 avril 2014 Posté(e) 11 avril 2014 C'est le directeur qui tranche. Lui as-tu parlé de ton envie ? Qu'a-t-il répondu ? Il me semble que vu l'opinion que tu as de tes collègues et les difficultés que tu remplaces, le mieux serait quand même que tu participes au mouvement.
titane77 Posté(e) 11 avril 2014 Posté(e) 11 avril 2014 +1 pour participer au mouvement Bah oui tu as une piètre opinion de tes collègues...ne connaissant pas l'équipe ni les élèves, difficile de dire, mais à la lecture de ton message, j'ai l'impression que tu es la seule à pouvoir "sauver" les élèves...ce qui me gène un peu (moi pauvre maitresse de CE2, qui laisse passer des élèves très en difficultés en CM.... si mes collègues de CM pensaient comme toi
azerty Posté(e) 11 avril 2014 Posté(e) 11 avril 2014 C'est le directeur qui tranche. Lui as-tu parlé de ton envie ? Qu'a-t-il répondu ? Il me semble que vu l'opinion que tu as de tes collègues et les difficultés que tu remplaces, le mieux serait quand même que tu participes au mouvement. Je crois comprendre que c'est elle la directrice.... Si tu ne veux pas changer d'école, effectivement tu as raison de commencer à leur parler de ton envie de changer de niveau dés maintenant même si c'est pour dans deux ans; ça leur laissera le temps de se faire à l'idée qu'elles aussi vont devoir changer ( et si elles ne veulent pas, de participer , elles, au mouvement l'an prochain) .
Cécile56 Posté(e) 11 avril 2014 Posté(e) 11 avril 2014 +1 pour participer au mouvement Bah oui tu as une piètre opinion de tes collègues...ne connaissant pas l'équipe ni les élèves, difficile de dire, mais à la lecture de ton message, j'ai l'impression que tu es la seule à pouvoir "sauver" les élèves...ce qui me gène un peu (moi pauvre maitresse de CE2, qui laisse passer des élèves très en difficultés en CM.... si mes collègues de CM pensaient comme toi je pense la même chose. on dirait que tu fais mieux que les autres... en es-tu vraiment sûre???? J'espère que mes collègues de CM2 n'ont pas le même discours que toi et tu penses que le CM c'est plus "important" pour les élèves? chaque niveau pour moi est important. Donc si on va dans ce sens, tu pourras "sauver" les élèves quel que soit le niveau où tu iras... si tu es directrice, tu peux si tu le souhaites choisir ta classe (au risque de passer pour la méchante et de mettre une mauvaise ambiance à l'école mais d'après ce que je lis, l'ambiance n'est déjà pas bonne!!!!!)
Grenadine 45 Posté(e) 11 avril 2014 Auteur Posté(e) 11 avril 2014 J'ai édité, je suis épuisée, j'ai lu vos retours à midi et j'en ai assez de tout ça. Oui, ma collègue veut envoyer des élèves en grandes difficultés en CM. Pourquoi? Parce qu'elle ne les supporte plus. C'est elle qui le dit. Mais j'ai mes torts. Je veux aider les élèves, je me rends malade, je m'épuise. Donc grâce à vos retours et le fait que j'ai eu besoin de venir ici en parler, je sais que je dois démissionner. J'ai été tellement déçue par l'EN que là, c'en est trop. Il n'y a aucun dialogue avec la collègue de CE et un dialogue "faussé" avec celle de CP, sauf si on dit amen à ce qu'elles disent. Ca vous amuserait de faire un CE1-CE2-CM1-C2 en classe de CM en remettant en place les règles chaque année avec les nouveaux et en réussissant à envoyer des élèves "prêts" au collège ? C'est ce que je vis / fais toutes les années. L'ambiance n'est pas mon dû: les collègues se critiquaient déjà largement à mon arrivée, mais ... [je me tais, ça pourrait être mal interprété]. J'ai tapé ma lettre de démission. Je ne veux pas changer d'école, je ne veux plus voir ce "carnage". J'ai trouvé la solution. Une semaine encore avant les vacances, donc je me laisse ce temps pour réfléchir et être sure de ma décision.
immi Posté(e) 11 avril 2014 Posté(e) 11 avril 2014 Tu sembles beaucoup souffrir, Grenadine. Avant d'envoyer ta lettre de démission, il y a le mouvement, ou les conseillers reconversion. Ne te précipite pas. Et quitte à passer une année pourrie, si tu n'as pas ton mouvement, prends le niveau que tu veux : CF décret de l'ours. Si ça peut ramener un peu de sérénité dans l'école et des élèves épanouis, fais le.
dada Posté(e) 12 avril 2014 Posté(e) 12 avril 2014 Grenadine, j'ai été un jour destinatrice d'une lettre de démission d'un ami directeur qui , comme toi n'en pouvait plus. Ses amis de la vraie vie et quelques coups de sabots l'ont amené à changer d'école et à tenter encore un peu d'aider le service public d'éducation. Aujourd'hui, il a une équipe en or, est toujours là pour ses élèves et pour l'école.Prend ton temps, va voir ton IEN, rapproche toi des syndicats pour un soutien, tu peux trouver mieux ailleurs avant de démissionner. Et sinon ben comme le dit Immi, tu as la solution d'utiliser les textes pour leur faire comprendre qui est directrice, tu peux toutes les changer de niveaux comme ça adieu veaux , vaches, cochons, elles auront tout gagner à te faire c.....
Grenadine 45 Posté(e) 15 avril 2014 Auteur Posté(e) 15 avril 2014 Pour le niveau, je n'ai pas de préférence. Je m'en moque. Je suis une enseignante donc je dois pouvoir assurer n'importe quel niveau. Je m'inquiétais pour les élèves, pauvre de moi. De toute façon, ça risque de ne bientôt plus être d'actualité. Mais je ne dirai rien de ma décision à mes collègues, ni de mes doutes. J'ai toujours essayé de les arranger et je crois que j'en ai oublié mes devoirs pour répondre à leurs souhaits. J'ai oublié de remercier ceux qui ont répondu... MERCI ! Sur ce, bonne soirée à tous.
Messages recommandés