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Des conseillers pédagogiques, une inspectrice, deux ortophonistes et le pédo psychiatre.

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Et ben, ça ne rigole pas dans ton coin.

En même temps, quand on voit que tu t'occupes d'enfants autistes ET de psychotiques, on se doute que tu es entourée de connaisseurs...

Posté(e)

Et ben, ça ne rigole pas dans ton coin.

En même temps, quand on voit que tu t'occupes d'enfants autistes ET de psychotiques, on se doute que tu es entourée de connaisseurs...

Je ne sais pas trop comment je dois prendre ta réponse mais faut dire que je suis crevée.

Si tu relis ce que j'ai écrit tu comprendras qu'il n'est absolument pas prohibé d'utiliser la méthode des Alphas (ce qui serait ridicule) mais qu'il faut être prudent avec cette méthode qui cependant peut très bien fonctionner avec des enfants n'ayant pas de troubles associés.

Personnellement n'étant pas spécialiste du problème (comme tu le dis je travaille avec des enfants psychotiques et/ou autistes donc je ne peux pas développer des compétences fines et prétendre être exhaustive), je préfère m'en tenir au bilan de l'équipe et tenir compte des conseils en adaptant à ma partie: le scolaire. Je ne suis pas médecin psychiatre, ni orthophoniste (une orthophoniste libérale travaille partiellement au centre et est depuis de nombreuses années confronte aux enfants autistes du secteur, elle fait des kilomètres pour se former donc je lui fait quand même confiance), ni rien de tout cela, alors quand je ne sais pas je me renseigne auprès de gens reconnus pour leurs compétences et entre autres des médecins ayant diagnostiqué l'enfant dans un centre spécifique...Et j'écoute aussi beaucoup les parents qui sont une source d'information très importante. Ils éduquent leur enfant, le connaissent ont expérimenté diverses méthodes afin de l'éduquer, et savent aussi ce qui permet de faire avancer leur enfant ou au contraire l'enferme.

Enfin mon cousin est enseignant dans un centre n'accueillant que des enfants souffrant de troubles du spectre autistique et sourds, je dois dire qu'il m'a fait gagner du temps. J'avais des a-prioris sur les sports à faire ou pas, en discutant avec lui et en faisant confiance à son expérience, ça va, l'EPS se passe bien (il est prof d'EPS). Pas aussi bien que si c'était lui qui le faisait étant donné qu'il est spécialiste de sa discipline et formé spécifiquement pour l'autisme et la déficience auditive, mais je pense qu'il sait ce qu'il dit.

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