Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Vous avez des enseignants volontaires ?

je ne pense pas... mais la mairie a envoyé un courrier à chaque enseignant pour trouver des volontaires... je suis sur une grosse commune, il leur faut 395 animateurs...

Ici, la commune propose 20 euros bruts aux enseignants pour les TAP. Y a pas beaucoup de volontaires. Et il leur faut 1500 intervenants... good luck! :devil:

Ah ah ah je rigole, ici on est passé l'an dernier donc moins de demande que cette année et fin septembre il manquait encore 30 animateurs, ça promet à la rentrée chez vous, bon courage ...

Posté(e)

Bonjour ,

Comme je vous " envie " ... Là où vous êtes , à priori, peu d'enseignants " rentrent dans le jeu " . Ici, la majorité des enseignants semble avoir accepté ( 3/4 ) et franchement, ça me dégoûte ... Encore une façon de " diviser pour mieux régner "

Posté(e)

Je vais peut-être me faire hurler dessus mais je ne suis pas d'accord. C'est juste une question de besoin financier. Si je fais les études, les stages de remise à niveau et si je ferai les TAP, c'est seulement car en étant seule avec deux jeunes enfants, et bien, ça fait du bien sur le compte en banque ! :unsure:

Posté(e)

Je te comprends, mais cela sous-entend que si on veut gagner plus, on n'a qu'à faire ces TAP. Or, nous devons être revalorisés, nous sommes parmi les profs les moins bien payés de l'OCDE. Pour ma part, j'aurais peine à travailler plus que je ne le fais déjà, ma classe me prenant 45h par semaine. Et aurais-tu besoin de faire tout ça si on avait un salaire à la hauteur du travail fourni?

Posté(e)

Ah non, je suis bien d'accord avec toi. Ma soeur vit en Suisse, et quand je parle avec des enseignants genevois, c'est impressionnant la différence de salaire (en rétablissant le rapport du au coup de la vie).

Posté(e)

Si on a un besoin financier , je peux encore comprendre . mais autour de moi, c'est loin d'être le cas ! Mariées, deux salaires ( celui du mari plus que correct ) , certaines travaillant jusqu'à maintenant à mi- temps ou 75% ... Et là , reprise à temps plein , plus ce volontariat ... Qui plus est , elles étaient en première ligne pour manifester contre la réforme , faire grève ... Donc un non sens total !

Posté(e)

Si on a un besoin financier , je peux encore comprendre . mais autour de moi, c'est loin d'être le cas ! Mariées, deux salaires ( celui du mari plus que correct ) , certaines travaillant jusqu'à maintenant à mi- temps ou 75% ... Et là , reprise à temps plein , plus ce volontariat ... Qui plus est , elles étaient en première ligne pour manifester contre la réforme , faire grève ... Donc un non sens total !

en effet aucune logique...

et ça décrédibilise tout ce qu'on a pu dire, comme quoi on était pas d'accord et tout.

Et alors là pour le coup, pour mélanger dans la tête et enfants scolaire et animation... bref. L'école va devenir une vraie pagaille :(

Posté(e)

Magrou84, j'aurais aimé te citer mais cela ne marche plus chez moi, tout comme le copier/coller. Bref.

Je disais que je comprends ta situation personnelle, évidemment.

Cependant, je pense que c'est exactement ce qui est prévu en haut lieu: nous ne travaillerions pas assez, il faudrait accroître nos heures de présence à l'école. Si nous voulons gagner plus, il faudra travailler plus. :heat:

J'entendais encore il y a peu un journaliste assurer qu'il fallait bien geler le point d'indice des fonctionnaires, nous coûtons trop cher pour des résultats bien modestes. Nous n'aurions qu'à faire des heures sup' ou mériter des primes comme tous les travailleurs qui se respectent. Ce discours était une évidence pour les intervenants présents dans cette émission.

L'énorme majorité des français, qui ne comprend absolument rien de notre réalité, est tout à fait d'accord avec ça.

Alors on va y aller au turbin. On va les faire ces heures sup', de notre plein gré en plus : il faut bien faire bouillir la marmite. Cela ne fera aucune vague. Les syndicats ne se battent pas. Et puis, il faut penser à l'Intérêtdesenfants.

Tant que nous ne serons pas respectés par la hiérarchie, les parents et le public en général, on nous fera avaler n'importe quoi dans l'indifférence, voire le mépris général.

Posté(e)

...sauf si on bloque la machine en cessant toute activité ou contribution gratuite au service de l'EN...

Posté(e)

C'est un problème bien complexe. Effectivement, l'éducation nationale n'est pas rentable !

Bloquer la machine, oui mais on est ("malheureusement") trop zélé. Arrêter toute sortie en dehors du temps scolaire, tout travail bénévole, beaucoup le font ? (réelle question pour moi, est-ce que certains lancent ce mouvement en le revendiquant ?)

Posté(e)

Cependant, je pense que c'est exactement ce qui est prévu en haut lieu:

Peillon ne s'en cachait même pas.