mamiebrossard Posté(e) 12 avril 2014 Posté(e) 12 avril 2014 Bonjour, Il y a 2 semaines et demie, un élève est arrivé à l'école inscrit par la mairie ! Il manquait le certificat de radiation, la mère indiquait qu'elle allait nous le donner ! Au bout d'une semaine, j'ai téléphoné à l'école précédente (autre région) pour demander un certificat de radiation (le directeur était absent pour une semaine) mais l'enseignante que j'ai eu m'avait dit qu'elle ferait passer le message qu'il fallait m'envoyer le certif de radiation soit par mail, soit par courrier ! Je n'ai toujours rien et cette semaine, je n'ai réussi à joindre personne dans leur école ! Que puis-je faire ? J'ai inscrit l'élève sur le registre papier mais je voulais savoir si j'étais bien quand même dans les clous ?
Moustache Posté(e) 12 avril 2014 Posté(e) 12 avril 2014 L'essentiel est que l'enfant soit radié, le certificat n'est qu'un papier, certes obligatoire, mais bon. Pourquoi n'envoies-tu pas un mail à l'école ?
mamiebrossard Posté(e) 12 avril 2014 Auteur Posté(e) 12 avril 2014 Comment puis-je l'avoir ? C'est une autre région et sur la seule feuille que j'ai de l'école il n'y a que l'adresse ! Pour le papier, je sais bien mais le truc c'est que du coup, je ne peux pas l'inscrire sur base élève car je n'ai pas l'INE !
Moustache Posté(e) 12 avril 2014 Posté(e) 12 avril 2014 tu m'envoies les coordonnées de l'école en privé ? l'adresse mail doit pouvoir se trouver enfin, peut-être...
Moustache Posté(e) 12 avril 2014 Posté(e) 12 avril 2014 Ben tu retournes à l'école les chercher ! Tu me les enverras dès que tu pourras, enfin, si tu veux Message perso : bises !
mamiebrossard Posté(e) 12 avril 2014 Auteur Posté(e) 12 avril 2014 lundi, je t'envoie ça PS : bises aussi
graindecafé Posté(e) 12 avril 2014 Posté(e) 12 avril 2014 Tu peux trouver les coordonnées des écoles ici (RNE, tel, adresse) : http://www.education.gouv.fr/pid24301/annuaire-de-l-education.html On peut envoyer un mail directement, mais l'objet du mail est "robotisé", ainsi que l'expéditeur : le genre de mails qui nous font tiquer quand on les reçoit (je ne me souviens plus de l'expression exacte). Ou bien composer toi-même l'adresse mail, avec le RNE@ac-nomdelacadémie.fr et envoyer ton mail avec l'objet immédiatement compréhensible pour l'école. Et voilà
Solea Posté(e) 12 avril 2014 Posté(e) 12 avril 2014 Chez moi c'est quasiment 1/4 des élèves qui n'apportent jamais le certificat de radiation (même si je fais des rappels aux familles). Cela ne m'empêche pas de les inscrire sur BE et sur mon registre. J'essaie de savoir dans quelle école ils étaient avant pour appeler car plutôt que que récupérer le papier je trouve important de savoir si l'enfant n'a pas un dossier... C'est ainsi qu'une fois je me suis rendu compte que les parents avaient inscrit un élève en CM2 alors qu'en fait il redoublait (l'ancienne école m'a scanné la fiche navette sur laquelle les parents avaient pourtant bien approuvé le maintien!). Du coup, j'apprécie les directeurs qui, en fin d'année, en imprimant le certificat de radiation de BE, ajoutent à la main "Passage en ..."
mamiebrossard Posté(e) 12 avril 2014 Auteur Posté(e) 12 avril 2014 Comme je le disais, ce n'est pas le certificat en lui-même que je souhaite mais son INE pour pouvoir l'inscrire sur base élève !
graindecafé Posté(e) 12 avril 2014 Posté(e) 12 avril 2014 Du coup, j'apprécie les directeurs qui, en fin d'année, en imprimant le certificat de radiation de BE, ajoutent à la main "Passage en ..." +1 En bleu, le rajout, et un peu couvert par le coup de tampon à l'encre bleue aussi : pour éviter les photocopies et montages divers et variés.... Pour les dossiers, bien souvent en connaissant certaines familles, j'envoie directement à la future école, ça évite qu'ils soient "perdus".
Solea Posté(e) 12 avril 2014 Posté(e) 12 avril 2014 Je les inscris sans INE... Du coup, j'apprécie les directeurs qui, en fin d'année, en imprimant le certificat de radiation de BE, ajoutent à la main "Passage en ..." +1En bleu, le rajout, et un peu couvert par le coup de tampon à l'encre bleue aussi : pour éviter les photocopies et montages divers et variés....Pour les dossiers, bien souvent en connaissant certaines familles, j'envoie directement à la future école, ça évite qu'ils soient "perdus". Je fais pareil pour les dossiers
Messages recommandés