graindecafé Posté(e) 12 avril 2014 Posté(e) 12 avril 2014 Comme je le disais, ce n'est pas le certificat en lui-même que je souhaite mais son INE pour pouvoir l'inscrire sur base élève ! Tu as trouvé l'école, avec le lien que je t'ai donné ?
mamiebrossard Posté(e) 12 avril 2014 Auteur Posté(e) 12 avril 2014 Je ferai ça lundi car là j'avoue que le nom de l'école m'échappe
Polythene Pam Posté(e) 12 avril 2014 Posté(e) 12 avril 2014 Pourquoi se prendre la tête avec BE ???? Hier, je n'avais plus de connexion internet, la fin du monde.... Point du tout, pas d'outil, pas de travail et basta. On s'en fout, ce n'est vraiment pas important (sauf en cas de menace de fermeture, et encore, les registres et nos listes d'élèves sont bien plus fiables...) Ce qui est obligatoire, c'est la tenue du registre. Ce qui est important, c'est de connaitre la situation de l'enfant, s'il y a jugement, s'il redouble, son livret scolaire. Le certificat de radiation est certes obligatoire, mais la scolarité aussi. Il y a donc des obligations plus obligatoires que d'autres. Restons humains que diantre.....
dada Posté(e) 12 avril 2014 Posté(e) 12 avril 2014 Comment puis-je l'avoir ? C'est une autre région et sur la seule feuille que j'ai de l'école il n'y a que l'adresse ! Pour le papier, je sais bien mais le truc c'est que du coup, je ne peux pas l'inscrire sur base élève car je n'ai pas l'INE ! Tu n'as absolument pas besoin de l'INE pour inscrire un élève dans BE et heureusement parce qu'ici avec les enfants du voyage ce serait super compliqué....
mamiebrossard Posté(e) 12 avril 2014 Auteur Posté(e) 12 avril 2014 Oui mais ça risque de faire un doublon non ?
graindecafé Posté(e) 12 avril 2014 Posté(e) 12 avril 2014 Très juste, dada. En cliquant sur autre, avec nom et prénom, tu devrais trouver. Sauf bien sûr, si l'école ne l'a pas encore radié. Ce qui n'empêche pas de procéder à l'admission, de scolariser l'enfant, et de régulariser ensuite.
dada Posté(e) 12 avril 2014 Posté(e) 12 avril 2014 Oui mais ça risque de faire un doublon non ? J'ai dû avoir deux fois des doublons, la responsable BE m'a appelé , c'était réglé en 2mn.
dada Posté(e) 12 avril 2014 Posté(e) 12 avril 2014 Très juste, dada. En cliquant sur autre, avec nom et prénom, tu devrais trouver. Sauf bien sûr, si l'école ne l'a pas encore radié. Ce qui n'empêche pas de procéder à l'admission, de scolariser l'enfant, et de régulariser ensuite. En l’occurrence, les élèves de Mamie arrivent d'une autre région donc mm s'ils n'ont pas été radié, elle pourra les inscrire, et oui, BE est très utile....
Nadikaah Posté(e) 12 avril 2014 Posté(e) 12 avril 2014 Tu peux trouver les coordonnées des écoles ici (RNE, tel, adresse) : http://www.education.gouv.fr/pid24301/annuaire-de-l-education.html On peut envoyer un mail directement, mais l'objet du mail est "robotisé", ainsi que l'expéditeur : le genre de mails qui nous font tiquer quand on les reçoit (je ne me souviens plus de l'expression exacte). Ou bien composer toi-même l'adresse mail, avec le RNE@ac-nomdelacadémie.fr et envoyer ton mail avec l'objet immédiatement compréhensible pour l'école. Et voilà Attention, parfois, les écoles n'utilisent pas ce type d'adresse (cas de mon école par exemple)
dada Posté(e) 13 avril 2014 Posté(e) 13 avril 2014 Tu peux trouver les coordonnées des écoles ici (RNE, tel, adresse) : http://www.education.gouv.fr/pid24301/annuaire-de-l-education.html On peut envoyer un mail directement, mais l'objet du mail est "robotisé", ainsi que l'expéditeur : le genre de mails qui nous font tiquer quand on les reçoit (je ne me souviens plus de l'expression exacte). Ou bien composer toi-même l'adresse mail, avec le RNE@ac-nomdelacadémie.fr et envoyer ton mail avec l'objet immédiatement compréhensible pour l'école. Et voilà Attention, parfois, les écoles n'utilisent pas ce type d'adresse (cas de mon école par exemple) Tu ne l'utilises pas, mais, c'est l'adresse mail publique de ton école, il serait bien d'y aller de temps à autre ou de la jumeler avec ton autre compte....
enzof Posté(e) 13 avril 2014 Posté(e) 13 avril 2014 Si ton élève vient d'une autre académie, son INE ne te sert à rien. Il n'y a pas de lien entre les différentes académies.Il aura un nouvel INE de toute façon.
dada Posté(e) 13 avril 2014 Posté(e) 13 avril 2014 Si ton élève vient d'une autre académie, son INE ne te sert à rien. Il n'y a pas de lien entre les différentes académies.Il aura un nouvel INE de toute façon. Heu non, l'INE est attribué à chaque élève au niveau national;) Tu peux avoir l'information là .
Messages recommandés