PZIANE Posté(e) 13 avril 2014 Posté(e) 13 avril 2014 Il me semble que tu n'as pas besoin de l'ine pour le saisir dans b.e. C'est la base qui le récupère si l'élève est bien saisi dedans. A vérifier tout de même.
enzof Posté(e) 13 avril 2014 Posté(e) 13 avril 2014 Si ton élève vient d'une autre académie, son INE ne te sert à rien. Il n'y a pas de lien entre les différentes académies.Il aura un nouvel INE de toute façon. Heu non, l'INE est attribué à chaque élève au niveau national;) Tu peux avoir l'information là . cela m'est arrivé 2 fois pour des élèves arrivant du département voisin, d'une autre académie: j'avais leur INE et je n'ai jamais pu les récupérer sur base-élèves. A chaque fois, j'ai demandé comment les récupérer et on a fini par me répondre qu'il n'y avait pas de base de données au niveau national et qu'il fallait le recréer. Enfin c'était il y a 2 ans... cela a peut-être changé depuis.
dada Posté(e) 13 avril 2014 Posté(e) 13 avril 2014 Si ton élève vient d'une autre académie, son INE ne te sert à rien. Il n'y a pas de lien entre les différentes académies.Il aura un nouvel INE de toute façon. Heu non, l'INE est attribué à chaque élève au niveau national;) Tu peux avoir l'information là . cela m'est arrivé 2 fois pour des élèves arrivant du département voisin, d'une autre académie: j'avais leur INE et je n'ai jamais pu les récupérer sur base-élèves. A chaque fois, j'ai demandé comment les récupérer et on a fini par me répondre qu'il n'y avait pas de base de données au niveau national et qu'il fallait le recréer. Enfin c'était il y a 2 ans... cela a peut-être changé depuis. Je suis d'accord avec toi, on ne peut pas récupérer les INE des enfants hors académie puisqu'il n'y a aucun lien entre les académies. On se rend bien compte que ce n'est juste qu'un outil statistique.
mayre Posté(e) 14 avril 2014 Posté(e) 14 avril 2014 J'arrive un peu après la bataille, mais en formation directeurs, on nous a dit ceci: - soit l'élève vient de la même académie, et on le retrouve par son nom ou son INE (je sais que ce n'est pas le cas ici, mais c'est pour dire ce qui nous a été dit) - soit l'élève vient d'une autre académie, et on le recrée. C'est alors qu'il y a attribution d'un INE: soit l'élève n'en a jamais eu (première inscription ou s'il vient du privé), et c'est un nouveau, soit il en a déjà eu, et un logiciel national fait une recherche et "récupère" l'INE. On nous a dit que c'est ce délai qui fait que, quand on admet pour la première fois, il y a un temps de latence entre l'admission sur BE et l'apparition de l'INE associé. Je ne sais pas si c'est vraiment comme ça que ça marche, mais c'est ce qu'on nous avait dit.
PZIANE Posté(e) 14 avril 2014 Posté(e) 14 avril 2014 Oui, c'est ça. Enfin, chez moi, ça marche comme cela. J'ai eu une arrivée en novembre d'une élève qui venait du privé et une en janvier qui venait de la même académie et je n'ai jamais eu à saisir l'ine. A chaque fois, il a été crée pour la 1ère, récupéré pour la 2nde. Par contre, pour le privé, l'attribution de l'ine a été long, environ une dizaine de jours !
Messages recommandés